Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

Sur la journée, Stuyven a été très impressionnant. Avec Naesen, ils risquent de nous impressionner sur les prochaines classiques.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Naesen, c'est quand même un monstre !!

Ce qu'il a fait à Plouay et aujourd'hui est tout bonnement monstrueux ! Ag2r a fait un sacré recrutement là, dans le style \"roule toujours\" c'est du très très lourd !!
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais la réalisation était nulle : il n'y avait pas d'hélicoptère ???!!

Aucune vue d'hélicoptère des bordures, on a jamais su où étaient les groupes les uns par rapport aux autres ni comment ça avait cassé.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

L'hélicoptère est arrivé alors que les coureurs entraient dans Doha. C'est vrai que ça aurait été utile pour voir les dossards et les groupes.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :Naesen, c'est quand même un monstre !!

Ce qu'il a fait à Plouay et aujourd'hui est tout bonnement monstrueux ! Ag2r a fait un sacré recrutement là, dans le style "roule toujours" c'est du très très lourd !!
Ouais j'ai trouvé Stuyven aussi impressionnant.

Les belges avaient deux vrais avions de chasse aujourd'hui.
Ambassadeur du Durkistan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

https://www.facebook.com/SBSCyclingCent ... 967593427/

Sur la vidéo on revoit le moment où les anglais font tout péter déjà avant le virage à droite.

Keukeleire fait un bel effort pour rentrer.

Les hollandais ouvrent le deuxième éventail, Sagan fait le jump juste avant le coup de frein du virage, très intelligent. Terpstra arrivera finalement à rentrer aussi mais hors champ.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

A 27-28 sec de la fin de la vidéo on voit Sagan qui balaie la route de droite à gauche pour prendre le sillage de la moto et prendre le virage à fond :coeur: :coeur: :coeur:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

kentinmania_ a écrit :https://www.facebook.com/SBSCyclingCent ... 967593427/

Sur la vidéo on revoit le moment où les anglais font tout péter déjà avant le virage à droite.

Keukeleire fait un bel effort pour rentrer.

Les hollandais ouvrent le deuxième éventail, Sagan fait le jump juste avant le coup de frein du virage, très intelligent. Terpstra arrivera finalement à rentrer aussi mais hors champ.
Sur le topic d'Ilnur stp :good:

:elephant:

Merci, en tout cas on voit bien comment ça s'est formé :rock:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

kentinmania_ a écrit :L'hélicoptère est arrivé alors que les coureurs entraient dans Doha. C'est vrai que ça aurait été utile pour voir les dossards et les groupes.
Risque de soulever le sable et de provoquer une mini-tempête sur le peloton peut-être ?
Je dis ça comme ça, c'est juste une hypothèse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Problème de budget carburant :sylvain84:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

kentinmania_ a écrit :A 27-28 sec de la fin de la vidéo on voit Sagan qui balaie la route de droite à gauche pour prendre le sillage de la moto et prendre le virage à fond :coeur: :coeur: :coeur:
T'as de sacré yeux alors j'ai pas vu.

M'enfin Sagan est quand même rentré tout seul en deux coups de pédale alors qu'il y avait un sacré écart lorsqu'il met en route, énorme !!! :coeur:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Adam a eu Bourreau pendant la retransmission. Il semblait dépité que ses gars n'aient pas été attentifs au moment où il leur avait dit d'y être.
Je ne veux surtout pas dédouaner le sélectionneur car je n'étais pas super enthousiaste au moment de l'annonce des sélectionnés pour ce Mondial (même si je ne sais pas vraiment quelle était la meilleure option :hmm: ) mais si les gars font un peu ce qu'ils veulent, ce n'est pas évident.
Après, peu importe les déceptions de chacun, le podium de ce Championnat du Monde me plait beaucoup et ça sera un plaisir de voir Sagan à nouveau avec son Maillot Arc-en-Ciel la saison prochaine. Un très grand champion.
;)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Quand on revoit les images on a l'impression que tout le monde est rentré après le virage, alors qu'il y a un légèrement ralentissement. Sur une autre vidéo plus longue (je retrouve pas), on voit que ça re-pète une deuxième fois quelques hectomètres plus loin. Et on voit en fond de paquet que Bouhanni et Laporte étaient rentrés et que c'est bien Bouhanni (et Greipel) qui laisse le trou.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

-Kasseifretter- a écrit :Adam a eu Bourreau pendant la retransmission. Il semblait dépité que ses gars n'aient pas été attentifs au moment où il leur avait dit d'y être.
Je ne veux surtout pas dédouaner le sélectionneur car je n'étais pas super enthousiaste au moment de l'annonce des sélectionnés pour ce Mondial (même si je ne sais pas vraiment quelle était la meilleure option :hmm: ) mais si les gars font un peu ce qu'ils veulent, ce n'est pas évident.
Après, peu importe les déceptions de chacun, le podium de ce Championnat du Monde me plait beaucoup et ça sera un plaisir de voir Sagan à nouveau avec son Maillot Arc-en-Ciel la saison prochaine. Un très grand champion.
S'il est pas trop blasé y a une bonne chance qu'il triple la mise car j'imagine que Bergen est taillé pour un profil puncheur norvégien

[img:1lm36z4f]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.png[/img:1lm36z4f]

EDIT: ça va être dur si c'est bien ce circuit (vu sur le site off)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :Quand on revoit les images on a l'impression que tout le monde est rentré après le virage, alors qu'il y a un légèrement ralentissement. .
Ouais c'est probable, j'ai pas vu la séquence suivante. :sad:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Pour les Français, c'est un peu le même débat qu'avec Bardet ou Pinot sur le tour.
Courir à l'avant, cela ne se fait pas par hasard, c'est une mentalité, un esprit.
Les Francais ne jouaient rien depuis des années et les équipiers ne sont pas habitués à être dans la bagarre pour placer des coureurs.
C'est pas une surprise de voir des Chavanel ou Gallopin être performant la dedans dans des équipes Belges
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

A Bergen, il fait 10° en moyenne à cette époque de l'année :elephant:

Quasiment 30° d'amplitude quoi :elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

kentinmania_ a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :Adam a eu Bourreau pendant la retransmission. Il semblait dépité que ses gars n'aient pas été attentifs au moment où il leur avait dit d'y être.
S'il est pas trop blasé y a une bonne chance qu'il triple la mise car j'imagine que Bergen est taillé pour un profil puncheur norvégien

[img:3gats522]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.png[/img:3gats522]

Mouais la bosse c'est 3,4 km à 4,6% grosso modo.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

C'est vrai que Sagan était assez loin au début des bordures
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Vincenzo60 a écrit :
kentinmania_ a écrit :

[img:m3ftgw8a]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.png[/img:m3ftgw8a]

Mouais la bosse c'est 3,4 km à 4,6% grosso modo.
Je lisais les propos d'un coureur sur DirectVélo je crois, il parlait surtout de relances, de routes pas forcément larges etc. et il ne voyait pas beaucoup de monde à l'arrivée (surtout qu'il pleut énormément dans cette région).

Voilà j'ai retrouvé le lien : http://www.directvelo.com/actualite/532 ... t-de-folie
Répondre