Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 23:01
jimmy39 a écrit : 04 juin 2019, 22:09
Et :scratch: Je sais qu'il faisait très chaud à Vesoul, c'est bien pour ça qu'il ne faut surtout pas répéter l'expérience. Il s'est mis tellement minable pour ce titre, on connait la suite...
Nan mais son chrono na rien eu a voir avec son mauvais Tour cette année la.

Si il est pas capable de récupérer totalement d'un chrono avec plus d'une semaine de repos derrière, c'est pas la peine de viser le CG d'un GT.

Vous vous rendez compte que vous parlez d'un possible manque de fraicheur alors qu'il aura eu maximum 13 jours de courses (dont 2 chrono et 5 étapes en ligne de moins de 150km) en 2 mois avant le Tour ?

Il a plus de chance de manquer de rythme que de manquer de fraicheur.
13 jours de course entre mi mai et le départ du Tour, ça doit être le record en ce qui concerne les coureurs qui vont viser la gagne du Tour (hors Giristes).

Encore une fois, ce n'est pas les 50 bornes des clm des France qui posent problème pour moi, mais la préparation que cela implique les jours précédents. Il ne va pas débarquer sur le clm en ne l'ayant pas préparé : il va devoir faire des exercices les jours qui précèdent, faire du rythme, sortir le vélo de clm… au lieu de faire du jus et préparer exclusivement le Tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sinon, Pinot vient de battre son KOM sur la montée de Chevrères.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 20:30 Sinon, Pinot vient de battre son KOM sur la montée de Chevrères.
Gaudu était nettement plus vite, mais il s'est arrêté quelques mètres avec la fin du segment :siffle:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 20:52
-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 20:30 Sinon, Pinot vient de battre son KOM sur la montée de Chevrères.
Gaudu était nettement plus vite, mais il s'est arrêté quelques mètres avec la fin du segment :siffle:
Heu non :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Où est-ce que tu as vu ça ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 juin 2019, 20:53
Heu si :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 20:58
Le flyby :wink: (qui confirme les segments intermédiaires)
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 21:00
rbl85 a écrit : 05 juin 2019, 20:53

Je pensais que tu parlais pour aujourd'hui :genance:

Je me suis dit "mais il est de retour dans sa bretagne le Gaudu" :rieur:

Mais oui quand ils ont fait la reco de l'étape de la planche, Gaudu était en avance de +/- 10s sur le record de Pinot jusqu'à +/-300m du sommet ou Gaudu c'est arrêté.
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 21:01
-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 20:58

C'est quoi le flyby ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 juin 2019, 21:03
jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 21:00
Je pensais que tu parlais pour aujourd'hui :genance:

Je me suis dit "mais il est de retour dans sa bretagne le Gaudu" :rieur:

Mais oui quand ils ont fait la reco de l'étape de la planche, Gaudu était dans les meme temps que Pinot jusqu'à +/-300m du sommet ou Gaudu c'est arrêté.
C'est vrai que la formulation de Velomen était ambigüe, c'était il y a une semaine. Par contre, non, Gaudu était devant depuis un bon moment, même Reichenbach avait lâché Pinot de quelques mètres à un moment.

(bon, il y a peut-être 5'' secondes en haut :wink: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 21:08
jimmy39 a écrit : 05 juin 2019, 21:01

C'est quoi le flyby ?
Tu peux voir ceux que tu as rencontré sur ta route. Ici on a https://labs.strava.com/flyby/viewer/#2 ... wI8&x=5PyE
Dernière modification par jimmy39 le 05 juin 2019, 21:12, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Aujourd'hui il la surtout monté par un autre versant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mais vous parlez de quel versant ?

Quand je dis qu'il a battu son KOM, je parlais de sa sortie du jour, où il bat son record dans Chevrères par Belhaty. (et Gaudu ne semble jamais avoir grimpé ce versant).

La montée de Chevrères que vous semblez évoquer, c'est le versant qu'empruntera le Tour.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 21:15 Mais vous parlez de quel versant ?

Quand je dis qu'il a battu son KOM, je parlais de sa sortie du jour, où il bat son record dans Chevrères par Belhaty. (et Gaudu ne semble jamais avoir grimpé ce versant).

La montée de Chevrères que vous semblez évoquer, c'est le versant qu'empruntera le Tour.
Ah :saoul: Mais ce n'est pas Chevrères du tout :non:

Donc rbl t'avait bien compris, l'avantage de ne pas connaître le terrain sans doute :glasses: :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pourquoi ce n'est pas Chevrères ? Sur strava il s'appelle Chevrères et sur cyclingcols aussi, mais versant Belfahy.

Je ne comprends plus rien. :green:
Booze
Leader
Leader

Non, mais de toute façon, c'est jamais bon de battre - même une fois - Pinot sur une ascension. Tu finis garçon au pair en Angleterre :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 21:27 Pourquoi ce n'est pas Chevrères ? Sur strava il s'appelle Chevrères et sur cyclingcols aussi, mais versant Belfahy.

Je ne comprends plus rien. :green:
Ben c’est un peu comme si tu dis il a battu le KOM de l’Alpe d’Huez mais qu’en fait il est passé par Sarennes :spamafote:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 04 juin 2019, 18:55 Il fera peut être le CLM à fond, et la course en ligne en dedans. Ce qui devrait suffire pour arriver frais sur le Tour.

Je doute qu’on le voit sur le chrono pour ma part.

J’ai plutôt l’impression que ça l’emmerde de venir aux France dans sa prepa (cf ce qu’il en dit dans le bout d’itv posté plus haut) et qu’il avait plutôt prévu de partir en stage pour manger du col (Tignes?) après le Dauphiné (cf un tweet de Perthuis qu’il like). Et du coup ça complique l’organisation et le timing. Je ne serai donc pas surpris qu’il arrive sur place au dernier moment pour maximiser le temps de son stage.

S’il prépare le chrono je crois qu’il ne faut pas chercher d’autres raisons que le Dauphiné, d’abord, et le Tour, surtout. Le Tour s’annonce plus fermé et cadenassé que jamais avec la triplette infernale de la Sky accompagnés de leurs lieutenants. Il y aura très très peu d’opportunités d’attaquer et de prendre du temps en montagne. Et dans cette configuration s’y aventurer c’est prendre le risque d’un retour de bâtons. A ce titre il est primordial d’arriver dans les Pyrénées le plus haut et le plus proche possible au CG par rapport à ses concurrents au top5/podium pour ne pas avoir à se découvrir. C’est triste comme vision mais je crois qu’il faudra être particulièrement pragmatique. Par exemple je continue de penser que Dumoulin perd le Tour 2018 à Mur de Bretagne. Sans cette minute bêtement perdue, pas besoin de se découvrir vers La Rosière et de s’exposer au contre de Thomas en haut. Et vu le niveau quasi similaire des deux par la suite, il aurait eu moyen de garder espoir jusqu’au chrono basque.

Dans ce contexte, les deux chronos (par équipes et individuels) seront primordiaux pour aborder au mieux la montagne et se permettre de voir venir et de rester patient.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins un cet avis , le chrono ou plutôt les chronos meme s’ils sont plutôt court ils vont avoir une grande importance on voit que le niveau en montagne devient très très dense et le meilleur moyen de faire des écarts va être certainement encore les chronos.

Dans l’idée je pense qu’il espère faire un coup dans ses Vosges qu’il connaît par cœur compte sur le chrono de Pau et le tourmalet pour bien se placer au sortir des Pyrénées.
Malgré l’altitude c’est plutôt roulant dans les alpes et il pourrait dans cette configuration se contenter de suivre et défendre sa place si le chrono se passe bien pour lui
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Liam et Vélomen, je serais très surpris que Pinot participe au chrono des France. Déjà que ça n'a pas l'air de trop lui faire plaisir de venir pour la course en ligne(et je ne parle même pas de Bardet qui a clairement sous entendu que ça l'emmerdait), venir sur le chrono ça impose d'être là du mercredi au dimanche. En ne faisait que la course sur route il gagne deux nuitées et deux jours d'entraînement (ou de récupération) supplémentaires, ce qui est très important aussi près du Tour (et contrairement à ce qu'en pense certains ici). Si aucun coureur étranger visant le général du Tour ne participe à leurs championnats, c'est qu'il y a bien une raison.

Et je rappelle que Pinot n'est jamais aussi fort que quand il arrive le plus frais possible (voire sous-entrainé) sur un Gt.
Verrouillé