En 1998 il avait été retiré de la course pour un taux d'hématocrite supérieur à la normale.
Les semaines qui avaiet suivi il pouvait à peine se lever, faire les choses ordinaires de la vie....
Modérateur : Modos VCN

Jonas Cruyffegaard, Wout van de Kerhkoffaert, Primoz Neesglic, Nathan van Haandoynck, Sepp Krol Tiejs Benenbrink, Christophe Reporte, Steven KerkhofswijkMajorK03 a écrit : 22 juil. 2022, 08:45 En parlant de légende qu'on veut nous vendre, le cyclisme total à la hollandaise :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1344795
Morceau choisi au hasard, total lui aussi :
"On veut pratiquer un cyclisme total, poursuit Plugge, c'est-à-dire être forts et gagner avec tous nos coureurs. On veut être devant tout le temps. L'Ajax et la sélection jouaient collectif, tout le monde attaquait, tout le monde défendait et tout le monde était au plus haut niveau. C'est ce que nous voulons faire, nous aussi. Ce serait super si, un jour, les gens parlaient de la machine jaune comme on a parlé de la machine orange."
T'inquiètes Ritchie, on va s'en rappeler longtemps de ta machine jaune et de ton cyclisme total .![]()
Si tu regardes la tete de Van Aert, ca a pas l'air dur de faire 150 bornes tout seul en tête à 50 km/h de moyenne.El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2022, 09:13 Je pense aussi que c'est plus dur de faire 150 km à 50 de moyenne sans débrancher que de faire 200 km à 43 km/h avec pas mal de temps creux (dans les années 2000, j'ai souvenir de pelotons qui lézardaient et d'échappées qui prenaient facilement 7/8 minutes d'avance en coeur d'étape).

Tu oublies quelque chose.Iguane a écrit : 22 juil. 2022, 08:33 A tous les esperts du cyclisme des années 90 et 2000 qui nous vendent des etapes de 5-6 h au lieu de 3 ou 4 et des 250 km en montagne avec 12 cols, pour justifier qu'en 2022 on aille aussi vite mais c'est plus facile...
Le tour de France 2000 avec la perf d'Armstrong à Hautacam, c'est 3660 km en tout.
Le tour de France 2022, 3350
300km d'écart sur 21 étapes ça fait 15 km en moyenne par étape soit 20 mn à la vitesse où ça roule.
En plus ça me fait marrer, on justifiait les perfs d'Armstrong déjà en disant "oui, mais le tour il ne fait plus 4500 km, c'est fini les étapes de 300 bornes"![]()
Vous êtes rigolo les gens. Vous ne retenez pas ce que vous voyez, mais ce que la télé, les chroniqueurs qui font la légende et les ex-champions dopés vous racontent. C'est pas grave, c'est même naturel, mais faut s'en rendre compte.
Ouvrez les yeux.![]()

Thejul a écrit : 22 juil. 2022, 09:43 Il faut penser à intégrer dans le KM du TDF le D+, la distance d'un parcours seule n'est pas forcément un super indicateur. De même beaucoup de vent favorable je trouve cette année.

Ce Tour sera plus rapide que tous les Tours entre 1990 et 2010,les années reines du dopage sanguin.Thejul a écrit : 22 juil. 2022, 09:49 Iguane, j'ai regardé toutes les étapes, et c'est un constat objectif. Ne t'en déplaise.