MiguelDelgado2 a écrit :ChicoDjango a écrit :MiguelDelgado2 a écrit :Boyer qui dit que Pinot a fait un bon chrono :scratch:
Franchement, il est distancé dans le Terminillo, il est distancé dans le chrono.
Faut pas espérer grand chose au CG dans ces conditions :sarcastic:
Il ne fait peut-être pas un chrono extraordinaire, mais il fait un "bon" chrono. Je n'ai pas suivi l'étape sur L'Equipe, mais je ne vois pas trop où est la contradiction dans les propos de Boyer. Tu t'attendais à ce que Pinot soit devant Dennis et Dumoulin?
Je pars juste du principe que lorsqu'on ambitionne de gagner des courses d'une semaine, et à LT des GT, il faut un moment donné dominer quelque part... Ce n'est pas en montagne, ce n'est pas dans les CLM, donc c'est où ? Nulle part.
En considérant que Pinot fair des résultats "honorables", il ne faut pas espérer grand chose.
Je pars juste du principe que sur Tirreno qui présente une arrivée avec le Terminillo, il ne doit pas être devancé au classement final par Rohann Dennis ! Rohann Dennis quoi ! :S
Rien ne justifie cette 3e place. Qu'il soit derrière Quintana semble normal compte tenue de la perf de Nairo samedi, ok.
Mais pas Dennis...
Rohan Dennis a quand même terminé 8è d'un Dauphiné, il a remporté le Tour du Colorado, il a déjà gagné des courses au sommet d'un col ( Mont Diablo ), bref, lorsqu'il est en forme et que le parcours l'avantage, il est très dangereux.
Le Terminillo, c'est quand même le genre de col ou un rouleur-grimpeur en grande forme peut tenir. Une course de côte de 40-45' sur des pourcentages réguliers ne dépassant jamais les 10°/°, ces gars peuvent tenir. Dumoulin, Thomas, Roglic, Castroviejo, Dennis, ils étaient là, à la lutte avec les purs grimpeurs. Tu leur mets un truc bien plus irrégulier, genre La Pierre Saint Martin, et c'est pas la même histoire. En plus, le chrono par équipes a joué un rôle important (trop, je trouve) dans l'épreuve, et on connaît la valeur de la BMC dans ce domaine.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)