Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

@Biquet

Tom Dumoulin?Compte certifié @tom_dumoulin 1 minil y a 1 minute

Well that was slow as f*ck. Such a dissapointing TT. I/we need to learn from this and do it better next time.
Impaussible n'est pas français.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Du coup c'est intéressant que Pinot laisse le statut de favori à Quintana : il va pouvoir se préparer en outsider, tout en sachant qu'il a le niveau pour bousculer le colombien, qui je l'espère sera dans la même forme que sur le tour de l'an passé, dans l'optique d'être au top en juillet.

Dennis retrouve un très haut niveau, c'est plaisant à suivre. Par contre j'aimais bien son profil coureur de CLM/sprinteur-flandrien. On verra s'il a eu raison de se concentrer sur les CG, pari qu'est en train de réussir Thomas qui a bien rattrapé un début de Tirreno catastrophique de la Sky.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Je pense que Pinot finira par décrocher des courses par étape d'une semaine. Intrinsèquement, il peut battre n'importe qui mais les écarts de niveau sont très faibles (bon à part pour Quintana).

Derrière le trio magique Quintana-Froome-Contador, il y a maintenant un paquet de coureurs qui se tirent la bourre:
Yates, Chaves, Landa, Lopez, kruiswijk, Dumoulin, Thomas, Bardet, Pinot, Porte, Zakarin, Valverde, Majka, Talansky, Martin et j'en oublie surement. L'inconnu, c'est où se situe Nibali.

Bref, devant autant de coureurs au niveau très proche, la forme du moment ou les petites erreurs tactiques peuvent être décisives. Et même si je pense que Pinot est parmi les meilleurs de ce \"2e groupe\", il est complètement normal qu'il se fasse battre par l'un d'entre eux de temps à autre. C'est le cas de tous.

Pour la pression, je n'y crois pas, Pinot est l'un des coureurs les plus réguliers de ce paquet, il ne faut pas oublier son enchainement de 2016 avant le tour: Tirreno, pays basque et Romandie étaient très costauds. On place simplement beaucoup d'espoir en lui et la moindre petite contre-performance est disséquée mais tous en ont.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Le Girou sera beau, je crois, avec des gros rouleurs face à d'autres coureurs qui sont plutôt grimpeurs.
Pour Pinot, oui, il n'a pas été transcendant sur le Terminillo, mais il y a limité la casse. Peut-être qu'il aurait lâché l'affaire il y a encore deux ou trois ans. Bref, il est plus régulier, plus attentif sur des étapes où il s'agit de bien se placer, et son équipe est plus solide. C'est bien que cela soit récompensé par un podium.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Boyer qui dit que Pinot a fait un bon chrono :scratch:
Franchement, il est distancé dans le Terminillo, il est distancé dans le chrono.
Faut pas espérer grand chose au CG dans ces conditions :sarcastic:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
marooned
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Le sucre sportif a écrit :On verra s'il a eu raison de se concentrer sur les CG, pari qu'est en train de réussir Thomas qui a bien rattrapé un début de Tirreno catastrophique de la Sky.
On verra son comportement sur le Giro. Perso je ne crois pas du tout en lui pour le général. Il y a un monde entre Tirreno et le Giro.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

biquet a écrit :Content de constater que Dumoulin, qui a bossé et perdu du poids pour mieux passer la montagne, semble un peu moins performant dans l'exercice du chrono. Comme Porte, en fait. C'est logique, et rassurant.

Chez les favoris du Giro, c'est Thomas qui réalise le meilleur chrono, 7" devant Dumoulin, 11" devant Pinot et 25" sur Quintana. Pinot et Quintana réalisent une course normale, en conformité avec leurs capacités dans l'exercice.

Pinot peut briller davantage sur des chronos qui comportent du dénivellé, même chose pour Quintana, à un petit niveau moindre. Mais aujourd'hui, c'était un truc pour brutasses.
Dumoulin a clairement délaissé le CLM après les JO de Rio, qui resteront pour lui une grosse déception. Il a progressé en montagne certes, mais le Terminollo s'est monté au train, à voir s'il résiste à une course plus débridée comme celle qu'il a subit le jour où il a perdu la Vuelta, ça sera un vrai indicateur de sa progression en montagne.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

MiguelDelgado2 a écrit :Boyer qui dit que Pinot a fait un bon chrono :scratch:
Franchement, il est distancé dans le Terminillo, il est distancé dans le chrono.
Il ne fait peut-être pas un chrono extraordinaire, mais il fait un "bon" chrono. Je n'ai pas suivi l'étape sur L'Equipe, mais je ne vois pas trop où est la contradiction dans les propos de Boyer. Tu t'attendais à ce que Pinot soit devant Dennis et Dumoulin?
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

gné ? il a fait un bon chrono eu égard au parcours totalement plat et court de celui-ci : Pinot a beaucoup progressé en CLM mais ça reste un coureur d'efforts longs et non courts. Là par rapport à d'autres très solides rouleurs, il fait une perf tout à fait solide. Non c'est une semaine solide avec un résultat sans pour autant avoir été transcendant, je ne vais pas dire que c'est excitant, mais ce n'est pas du tout inquiétant non plus !
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Akaion a écrit :Pinot sur une unique montée sèche, je ne sais pas si c'est son plus grand point fort. C'est un grand montagnard endurant, qui aime les longues étapes avec de longs cols.
Pinot il va falloir se mettre d'accord sur ce qui lui convient. On a tous dit que le Terminillo lui conviendrait bien car assez pentu et régulier. Les cols très pentus ça lui convient pas trop, les cols irréguliers ça lui convient pas trop, les enchainements de cols lui conviennent mieux, mais il est rapidement en difficulté dans les descentes.
Quand il fait chaud ça lui convient pas parce qu'il préfère le froid, et quand il fait froid ça va, mais il tombe malade. Les chronos lui conviennent, mais plutôt longs, et pas trop plats, et avec des bosses plutôt longues mais pas trop pentues, et si possible pas de descente...

Finalement on le voit bien, l'étape du Terminillo était censée lui convenir et ça n'a pas marché, l'étape du lendemain ne lui allait pas du tout avec des bosses de puncheur et il fait 2ème. On peut dire qu'on a un crack capable de rivaliser avec les tout meilleurs, mais de façon irrégulière sans aucune raison.
Xav_38
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Le sucre sportif a écrit : Thomas qui a bien rattrapé un début de Tirreno catastrophique de la Sky.
Il a de quoi être dépité par les accidents lors du clm par équipe. La sky a perdu 1'20" sur FDJ et la movistar à cette occasion, il y a des chances que sans les bris de roues elle aurait été à leur niveau (voir mieux).

Et au final il n'est qu'à 58" de Quintana.

La course aurait sûrement été différente s'il n'y avait pas eu ce problème, la movistar ne l'aurait peut être pas laissé partir lors de la seconde étape, mais même en prenant cela en compte la victoire était largement possible pour lui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Chassé a encore déconné à l'arrivée concernant les écarts et les calculs (comme au Terminillo).

Après, il le prend à la rigolade et pour moi ça passe si le consultant arrive à rattraper le coup.

Or Boyer est absent. Que fait-il ? Il doit bien connaître les écarts et avoir le classement général sous les yeux non ?

Et sa vision des coureurs et de la course est... étonnante, pour être gentil !
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

metatron a écrit :
Akaion a écrit :Pinot sur une unique montée sèche, je ne sais pas si c'est son plus grand point fort. C'est un grand montagnard endurant, qui aime les longues étapes avec de longs cols.
Pinot il va falloir se mettre d'accord sur ce qui lui convient. On a tous dit que le Terminillo lui conviendrait bien car assez pentu et régulier. Les cols très pentus ça lui convient pas trop, les cols irréguliers ça lui convient pas trop, les enchainements de cols lui conviennent mieux, mais il est rapidement en difficulté dans les descentes.
Quand il fait chaud ça lui convient pas parce qu'il préfère le froid, et quand il fait froid ça va, mais il tombe malade. Les chronos lui conviennent, mais plutôt longs, et pas trop plats, et avec des bosses plutôt longues mais pas trop pentues, et si possible pas de descente...

Finalement on le voit bien, l'étape du Terminillo était censée lui convenir et ça n'a pas marché, l'étape du lendemain ne lui allait pas du tout avec des bosses de puncheur et il fait 2ème. On peut dire qu'on a un crack capable de rivaliser avec les tout meilleurs, mais de façon irrégulière sans aucune raison.[/quote

Je suis plutôt d'accord.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Boyer<Titi Adam :elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

ChicoDjango a écrit :
Il ne fait peut-être pas un chrono extraordinaire, mais il fait un "bon" chrono. Je n'ai pas suivi l'étape sur L'Equipe, mais je ne vois pas trop où est la contradiction dans les propos de Boyer. Tu t'attendais à ce que Pinot soit devant Dennis et Dumoulin?
Je pars juste du principe que lorsqu'on ambitionne de gagner des courses d'une semaine, et à LT des GT, il faut un moment donné dominer quelque part... Ce n'est pas en montagne, ce n'est pas dans les CLM, donc c'est où ? Nulle part.
En considérant que Pinot fair des résultats "honorables", il ne faut pas espérer grand chose.
Je pars juste du principe que sur Tirreno qui présente une arrivée avec le Terminillo, il ne doit pas être devancé au classement final par Rohann Dennis ! Rohann Dennis quoi ! :S
Rien ne justifie cette 3e place. Qu'il soit derrière Quintana semble normal compte tenue de la perf de Nairo samedi, ok.
Mais pas Dennis...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
CPTmatros
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Tiens j'ai été étonné du temps de Cummings sur le coup mais en fait quand je fouille un peu sa carrière je constate qu'il n'a jamais été un manche en CLM loin de là.
Plus en second rideau d'accord, mais cela combiné avec le fait qu'il a surement lui rien foutu de la semaine, il a pu réaliser une perf' de premier plan. Rien d'étonnant finalement.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Je pars du principe que on jugera la saison de Pinot pendant et à la fin du Giro, son objectif, le vrai, le seul. Le reste, on est dans de la prépa et 3eme à TA, c'est pas si mal en terme de prépa.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Xav_38 a écrit :
Le sucre sportif a écrit : Thomas qui a bien rattrapé un début de Tirreno catastrophique de la Sky.
Il a de quoi être dépité par les accidents lors du clm par équipe. La sky a perdu 1'20" sur FDJ et la movistar à cette occasion, il y a des chances que sans les bris de roues elle aurait été à leur niveau (voir mieux).

La course aurait sûrement été différente s'il n'y avait pas eu ce problème, la movistar ne l'aurait peut être pas laissé partir lors de la seconde étape, mais même en prenant cela en compte la victoire était largement possible pour lui.
Oui mais dans ce cas, ce n'est plus la même course. Quintana s'est relevé à 100m de l'arrivée, lors de sa victoire au Terminillo, perdant au passage 2 ou 3". Avec un Thomas dans le jeu, il ne fait pas la même chose. Et peut-être qu'il attaque plus tôt dans la montée. Les coureurs connaissent les écarts du général, et ils adaptent leur stratégie en fonction de ceux-ci. Pour moi, Quintana mérite sa victoire, et c'est le meilleur qui a gagné. Dans l'étape de Fermo, il s'est comporté en patron, il m'a davantage impressionné ce jour-là que sur le Terminillo. Après, il ne surclasse pas ses adversaires, les autres sont proches de lui, mais je pense qu'il était légèrement plus fort et que son succès est logique.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Thejul a écrit :Je pars du principe que on jugera la saison de Pinot pendant et à la fin du Giro, son objectif, le vrai, le seul. Le reste, on est dans de la prépa et 3eme à TA, c'est pas si mal en terme de prépa.
Certes, mais Quintana est en prépa également du Giro... Et le devance. Un podium sera déjà bien pour Tibo au Giro AMHA.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

biquet a écrit :
Xav_38 a écrit :

Oui mais dans ce cas, ce n'est plus la même course. Quintana s'est relevé à 100m de l'arrivée, lors de sa victoire au Terminillo, perdant au passage 2 ou 3". Avec un Thomas dans le jeu, il ne fait pas la même chose. Et peut-être qu'il attaque plus tôt dans la montée. Les coureurs connaissent les écarts du général, et ils adaptent leur stratégie en fonction de ceux-ci. Pour moi, Quintana mérite sa victoire, et c'est le meilleur qui a gagné. Dans l'étape de Fermo, il s'est comporté en patron, il m'a davantage impressionné ce jour-là que sur le Terminillo. Après, il ne surclasse pas ses adversaires, les autres sont proches de lui, mais je pense qu'il était légèrement plus fort et que son succès est logique.
Castroviejo ne l'aurait sans doute pas laisser partir aussi lors de sa victoire d'étape.
Répondre