Elle est bien belle l'excuse de Démare, mais dans ce cas, comment se fait-il que quelques individualités se soient retrouvées à l'avant de la course, dont un certain W.Bonnet d'ailleurs? :neutral:
Il est bien évident que le travail d'équipe est important, mais à l'instant clé de la course, c'est au leader de l'équipe de faire l'effort maximal, et ce même si c'est à plus de 150 bornes de l'arrivée...
Etre leader ne signifie pas seulement rester dans la roue des équipiers jusqu'au sprint...
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Bien d'accord avec Velomen. Si on sélectionne Démare et Bouhanni c'est aussi pour leur complémentarité. On était tous d'accord là-dessus. Bouhanni plus à l'aise pour frotter, se faufiler en cas de course d'attente et de sprint massif, Démare plus endurant et plus à même de briller sur une course d'usure. Mais il se fait rejeter en troisième rideau sur le seul point chaud. C'est juste pas possible quoi. Cette configuration de course là, d'un point de vue physique et physiologique c'était la course parfaite pour lui. Il se devait d'être devant. Je viens de revoir les images et Cavendish prenait déjà le vent avant le virage en première position du peloton. Et dès que ça s'est étiré il est un des premiers à rouler. Tout de suite. Le mec s'est fait la peau pour être là. Pourtant il n'a aucune référence sur une flandrienne... La comparaison fait mal franchement.
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On peut regretter qu'il n'y ait pas eu de passage dans le désert pour les autres catégories (pour la chaleur, c'était peut-être plus sage cela dit de la part de l'UCI :green: ).
La course juniors hommes avec du désert, cela aurait été fantastique, ils seraient tous arrivés un à un comme pour un chrono individuel.
Beau championnat du monde malgré tout (sur l'échelle des championnats du monde hein). On s'aperçoit de plus en plus que, dans le cyclisme moderne, c'est très rare d'avoir plus d'un gros temps fort sur des courses non pavées.
On voit pareil en montagne, quand il y a des attaques de leaders dès le premier col de la journée, ça rentre presque toujours dans le rang après.
La course juniors hommes avec du désert, cela aurait été fantastique, ils seraient tous arrivés un à un comme pour un chrono individuel.
Beau championnat du monde malgré tout (sur l'échelle des championnats du monde hein). On s'aperçoit de plus en plus que, dans le cyclisme moderne, c'est très rare d'avoir plus d'un gros temps fort sur des courses non pavées.
On voit pareil en montagne, quand il y a des attaques de leaders dès le premier col de la journée, ça rentre presque toujours dans le rang après.
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Je veux bien entendre les critiques sur Démare. Elles sont tout à fait légitimes. Mais elles sont tout aussi valables pour Bouhanni. S'il sait si bien frotter et se faufiler, pourquoi n'était-il pas mieux placé ?
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Entièrement d'accord. La course d'aujourd'hui était belle. Par contre, le reste de la semaine, j'ai cru comprendre que c'était vraiment pas top.Bradounet_ a écrit :On peut regretter qu'il n'y ait pas eu de passage dans le désert pour les autres catégories (pour la chaleur, c'était peut-être plus sage cela dit de la part de l'UCI :green: ).
La course juniors hommes avec du désert, cela aurait été fantastique, ils seraient tous arrivés un à un comme pour un chrono individuel.
Beau championnat du monde malgré tout (sur l'échelle des championnats du monde hein). On s'aperçoit de plus en plus que, dans le cyclisme moderne, c'est très rare d'avoir plus d'un gros temps fort sur des courses non pavées.
On voit pareil en montagne, quand il y a des attaques de leaders dès le premier col de la journée, ça rentre presque toujours dans le rang après.
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Oh oui c'est simple. Tellement simple que tout le monde connait le truc, et que tout le monde roule à bloc les kilomètres qui précèdent le changement de direction. On l'a encore vu aujourd'hui, ça bagarrait sévère avant de tourner sur la droite. Pour les bordures, tout le monde sait, mais il n'y a jamais rien de simple. Il n'y a pas de secret en général, les plus forts sont devant à de rares exceptions près. C'est sans pitié, sans excuse.Batman a écrit :Pour éviter les cassures, il y avait un truc simple à faire.
Rouler en tête du peloton. 3/4 français devant pendant plusieurs km (avant le passage au risque de bordure) avec les autres derrières.
Comme ça, si ça enclenche, on est bien placé.
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Bien sûr. La faillite est totale. Les deux leaders. Deux choses qui nuancent pour Bouhanni :blouss_ a écrit :Je veux bien entendre les critiques sur Démare. Elles sont tout à fait légitimes. Mais elles sont tout aussi valables pour Bouhanni. S'il sait si bien frotter et se faufiler, pourquoi n'était-il pas mieux placé ?
- la réaction d'après course. Il assume à la fois le mauvais placement et le manque de jambes pour rentrer. Pas Démare.
- théoriquement ce n'est pas la filière dans laquelle on l'attend le plus.
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Oui, et comme déjà dit, c'est tout simplement pas un truc où les français excellent.Raboboy a écrit :Oh oui c'est simple. Tellement simple que tout le monde connait le truc, et que tout le monde roule à bloc les kilomètres qui précèdent le changement de direction. On l'a encore vu aujourd'hui, ça bagarrait sévère avant de tourner sur la droite. Pour les bordures, tout le monde sait, mais il n'y a jamais rien de simple. Il n'y a pas de secret en général, les plus forts sont devant à de rares exceptions près. C'est sans pitié, sans excuse.Batman a écrit :Pour éviter les cassures, il y avait un truc simple à faire.
Rouler en tête du peloton. 3/4 français devant pendant plusieurs km (avant le passage au risque de bordure) avec les autres derrières.
Comme ça, si ça enclenche, on est bien placé.
Peut-être un manque de culture sur ce genre de courses...
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Tu as vu les français essayer de le faire ?Raboboy a écrit :Oh oui c'est simple. Tellement simple que tout le monde connait le truc, et que tout le monde roule à bloc les kilomètres qui précèdent le changement de direction. On l'a encore vu aujourd'hui, ça bagarrait sévère avant de tourner sur la droite. Pour les bordures, tout le monde sait, mais il n'y a jamais rien de simple. Il n'y a pas de secret en général, les plus forts sont devant à de rares exceptions près. C'est sans pitié, sans excuse.Batman a écrit :Pour éviter les cassures, il y avait un truc simple à faire.
Rouler en tête du peloton. 3/4 français devant pendant plusieurs km (avant le passage au risque de bordure) avec les autres derrières.
Comme ça, si ça enclenche, on est bien placé.
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Le Tour du Qatar est une référence bien plus solide qu'une flandrienne pour ce genre de configurations. Et Cavendish a rarement été piégé au Qatar.Liam a écrit :. Pourtant il n'a aucune référence sur une flandrienne... La comparaison fait mal franchement.
De plus, Cavendish vient de la piste et est habitué aux courses d'endurance où dès qu'un coup sort on prend son relais sans rechigner ; même si on est moins bien, on tourne. Un pur routier-sprinteur a souvent une attitude plus timorée et cherchera à courir derrière, à se cacher dans les roues et aura toujours un laps de temps où il attendra que quelqu'un bouche le trou pour lui.
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C'est vrai tu as raison pour ses refs au Qatar. Sans oublier sa bonne tenue dans chaque bordure du Tour. C'est clairement un spécialiste de l'exercice.Bradounet_ a écrit :Le Tour du Qatar est une référence bien plus solide qu'une flandrienne pour ce genre de configurations. Et Cavendish a rarement été piégé au Qatar.Liam a écrit :. Pourtant il n'a aucune référence sur une flandrienne... La comparaison fait mal franchement.
De plus, Cavendish vient de la piste et est habitué aux courses d'endurance où dès qu'un coup sort on prend son relais sans rechigner ; même si on est moins bien, on tourne. Un pur routier-sprinteur a souvent une attitude plus timorée et cherchera à courir derrière, à se cacher dans les roues et aura toujours un laps de temps où il attendra que quelqu'un bouche le trou pour lui.
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Honnêtement je n'ai pas fait attention aux Français. Mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup devant, sauf que comme déjà dit, ce truc des bordures et de leur préparation, c'est une affaire de spécialistes, surtout au Qatar. Et à ce petit jeu les Français ne sont pas franchement réputés, ce n'est donc guère étonnant de les voir défaillants dans une telle configuration sur une course de ce niveau, autre qu'une Coupe de France. On ne devient pas spécialiste des bordures un matin de championnat du monde. Et même certains (plus) spécialistes se sont fait piéger, c'est dire la difficulté.Batman a écrit :Tu as vu les français essayer de le faire ?Raboboy a écrit :Oh oui c'est simple. Tellement simple que tout le monde connait le truc, et que tout le monde roule à bloc les kilomètres qui précèdent le changement de direction. On l'a encore vu aujourd'hui, ça bagarrait sévère avant de tourner sur la droite. Pour les bordures, tout le monde sait, mais il n'y a jamais rien de simple. Il n'y a pas de secret en général, les plus forts sont devant à de rares exceptions près. C'est sans pitié, sans excuse.Batman a écrit :Pour éviter les cassures, il y avait un truc simple à faire.
Rouler en tête du peloton. 3/4 français devant pendant plusieurs km (avant le passage au risque de bordure) avec les autres derrières.
Comme ça, si ça enclenche, on est bien placé.
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En tout cas, Kristoff n'est pas content du tout d'un de ses équipiers:
http://www.cyclingnews.com/news/kristof ... ds-sprint/
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J'ai été surpris de ne pas voir Boasson Hagen lancer le sprint pour Kristoff.daizenshu_ a écrit :En tout cas, Kristoff n'est pas content du tout d'un de ses équipiers:
http://www.cyclingnews.com/news/kristof ... ds-sprint/
Mais d'un autre côté, Kristoff termine derrière Boasson Hagen sans avoir pu le remonter donc il n'avait pas du tout les jambes.
Excuse limite du coup.
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Killarmy a écrit :Bonjour Monsieur Dimension Data et votre soi-disant projet Africain:
Ait El Abdia Anass
Merci d'avance.
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On peut quand même dire qu'ils n'ont pas joué leur carte à fond, Kristoff c'est pas le sprinteur qui va sortir de sa boîte aux 100m il avait besoin d'être devant c'est comme ça qu'il gagne ses sprints, à l'usure.
En plus les deux ont fait l'extérieur de la courbe, Kristoff encore plus.
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Ce ne sera pas facile de les refaire bosser ensemble l'année prochaine à Bergen après ça.-Vélomen- a écrit :J'ai été surpris de ne pas voir Boasson Hagen lancer le sprint pour Kristoff.daizenshu_ a écrit :En tout cas, Kristoff n'est pas content du tout d'un de ses équipiers:
http://www.cyclingnews.com/news/kristof ... ds-sprint/
Mais d'un autre côté, Kristoff termine derrière Boasson Hagen sans avoir pu le remonter donc il n'avait pas du tout les jambes.
Excuse limite du coup.
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EBH aura certainement envie de jouer sa propre carte l'an prochain._AlbatorConterdo a écrit :Ce ne sera pas facile de les refaire bosser ensemble l'année prochaine à Bergen après ça.-Vélomen- a écrit :J'ai été surpris de ne pas voir Boasson Hagen lancer le sprint pour Kristoff.daizenshu_ a écrit :En tout cas, Kristoff n'est pas content du tout d'un de ses équipiers:
http://www.cyclingnews.com/news/kristof ... ds-sprint/
Mais d'un autre côté, Kristoff termine derrière Boasson Hagen sans avoir pu le remonter donc il n'avait pas du tout les jambes.
Excuse limite du coup.

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Ouais enfin quand tu vois Juraj Sagan et Michael Kolar devant et que les leaders français sont même pas foutus d'y être...
N'empêche ils sont limités ces 2 slovaques mais quand tu vois l'investissement qu'ils mettent depuis 3 semaines juste pour larbiner pour le grand Peter ça me laisse admiratif sur leur patriotisme.
N'empêche ils sont limités ces 2 slovaques mais quand tu vois l'investissement qu'ils mettent depuis 3 semaines juste pour larbiner pour le grand Peter ça me laisse admiratif sur leur patriotisme.
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Kristoff a attendu d'être lancé, ce n'est jamais venu, il a tenté un sprint seul à l'arrache et trop près de la ligne, à contre-emploi du coup.kentinmania_ a écrit :On peut quand même dire qu'ils n'ont pas joué leur carte à fond, Kristoff c'est pas le sprinteur qui va sortir de sa boîte aux 100m il avait besoin d'être devant c'est comme ça qu'il gagne ses sprints, à l'usure.
En plus les deux ont fait l'extérieur de la courbe, Kristoff encore plus.
