Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

100 pages et koko n'a pas été expulsé, qu'est-ce qui se passe :elephant:
:elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je comprends ce que veut dire PFA : ça a roulé très vite pour les leaders dès la chute à mi course et relativement vite ils se sont trouvés exposés à s'employer notamment sur les secteurs pavés donc on a pas eu des leaders qui rentrent sur l'échappée à 30 bornes de l'arrivée relativement frais et avant la grosse explication. Donc oui les leaders avaient craché plus de jus que d'habitude.

Mais ça ne veut pas dire qu'Hayman était tranquilou planqué à l'avant, qu'il n'a pas souvent relancé l'allure de l'échappée, qu'il n'a pas même à un moment fait une 10aine de kms en solo, et qu'ensuite une fois le groupe ensemble il a assez vite fait toute sa part du travail...

Après si ce que PFA veut dire c'est qu'Hayman dans un sens a mis moins de jus pour être là à 30 bornes de l'arrivée en prenant l'échappée que s'il avait fait la même course que les leaders, j'ai envie de citer le requin de Messine en disant "Allo ? mais Allo quoi !" : c'est toujours comme ça sur Roubaix ! Quand Gaudin fait 5 parce qu'il était dans l'échappée du matin, ben il avait plus de jus pour les dernières dizaine des km que s'il avait essayé de suivre le rythme porcif des leaders dans leur course ce qui l'aurait fait pêéer !
Gaudin n'avait pas pris l'échappée matinale.
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
veji2 a écrit :Je comprends ce que veut dire PFA : ça a roulé très vite pour les leaders dès la chute à mi course et relativement vite ils se sont trouvés exposés à s'employer notamment sur les secteurs pavés donc on a pas eu des leaders qui rentrent sur l'échappée à 30 bornes de l'arrivée relativement frais et avant la grosse explication. Donc oui les leaders avaient craché plus de jus que d'habitude.

Mais ça ne veut pas dire qu'Hayman était tranquilou planqué à l'avant, qu'il n'a pas souvent relancé l'allure de l'échappée, qu'il n'a pas même à un moment fait une 10aine de kms en solo, et qu'ensuite une fois le groupe ensemble il a assez vite fait toute sa part du travail...

Après si ce que PFA veut dire c'est qu'Hayman dans un sens a mis moins de jus pour être là à 30 bornes de l'arrivée en prenant l'échappée que s'il avait fait la même course que les leaders, j'ai envie de citer le requin de Messine en disant "Allo ? mais Allo quoi !" : c'est toujours comme ça sur Roubaix ! Quand Gaudin fait 5 parce qu'il était dans l'échappée du matin, ben il avait plus de jus pour les dernières dizaine des km que s'il avait essayé de suivre le rythme porcif des leaders dans leur course ce qui l'aurait fait pêéer !
Gaudin n'avait pas pris l'échappée matinale.
c'est vrai il était sorti à 65kms de l'arrivée sur une temporisation du peloton. Mauvais exemple.
Thor8_one
Leader
Leader

Turgot n'avait pas pris l'échappée matinale lui ?
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :Turgot n'avait pas pris l'échappée matinale lui ?
Non plus. En fait c'est plus souvent des mecs qui partent en facteur lors d'une baisse de tempo entre 100 et 50 bornes de l'arrivée que des mecs de l'échappée matinale que l'on voit aller loin. Reste qu'il arrive aussi que ce soient des membres de l'échappée matinale tout de même.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement ce Topic contient quelques perles à garder précieusement pour les Grany's Award VCN 2016 :victory:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :Genial le résumé!! Au top pour la 100eme page, merci!!!
Beau hasard en effet
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Momo2 a écrit :Sympa en effet. Manque peut-être juste une référence à Robin lorsqu'il a essayé de prendre l'échappée. Il y avait un bel engouement sur le forum à ce moment-là.
Allez, j'ai rajouté le début de course. C'était épique en effet. Mais je ne suis plus assez assidu à VCN pour comprendre pourquoi Robin est le nouveau chouchou du forum?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tsirtsi a écrit :
Momo2 a écrit :Sympa en effet. Manque peut-être juste une référence à Robin lorsqu'il a essayé de prendre l'échappée. Il y avait un bel engouement sur le forum à ce moment-là.
Allez, j'ai rajouté le début de course. C'était épique en effet. Mais je ne suis plus assez assidu à VCN pour comprendre pourquoi Robin est le nouveau chouchou du forum?
Parce qu'il est un membre assidu du forum. Il participe aux discussions.
Grand Gourou
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Thor8_one a écrit :Turgot n'avait pas pris l'échappée matinale lui ?
Non plus. En fait c'est plus souvent des mecs qui partent en facteur lors d'une baisse de tempo entre 100 et 50 bornes de l'arrivée que des mecs de l'échappée matinale que l'on voit aller loin. Reste qu'il arrive aussi que ce soient des membres de l'échappée matinale tout de même.
Genre O'Grady oui

Sinon oui super pour la composition du résumé, tellement complet qu'il permet de revivre rapidement la course tout en ayant le bon humour du forum. Oui il manque la référence à Robin, et le message avant-gardiste de Rimini à 14h12 :winner: :
_Rimini a écrit :
marcella a écrit :Backaert y est, rajoute Cort Nielsen et un autre orica,
L'autre c'est quand même Hayman qui a de sacré référence sur Roubaix il me semble. Même si il doit vieillir un peu.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
JFKs a écrit :Je dirais l'étape mythique du Giro 2014
ça classe une course ça :ton: :banane:
Koko était chaud boulette ce jour-là, ça n'avait pas arrêté une seconde. Et puis on avait reçu au compte-gouttes les photos de la descente avec la moto "neutralisante", tout ça pour remettre de l'huile sur le feu jusqu'à je ne sais quelle heure.

On avait eu 100 pages en un jour quasiment, c'est un record je crois.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Tsirtsi
Equipier
Equipier

stcyrr a écrit :Oui il manque la référence à Robin, et le message avant-gardiste de Rimini à 14h12 :winner: :
Ajouté :danielh:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien le résumé m'a permis d'apprendre que DanielH boit de la Moinette (de la bière bio, les gars) :danielh:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le résumé m'a permis de voir une belle faute d'orthographe de ma part ! :D
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=j075IKR ... e=youtu.be

Les 170 derniers kms ! :ton: :ton: :ton:
"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par ASO."

af-mur: af-mur: af-mur:

Merci ASO, la Grande Classe!

Quelqu'un aurait au moins les 50 derniers kms quelque part?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Replay France 3 dispo encore un ou deux jours.
;)
tuco
Leader
Leader

:coeur: :coeur: :coeur: le résumé, merciiii, énorme travail :applaud: :applaud: :applaud:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Super, il manque juste la réponse culte d'Albator à kelmeur:
kelmeur a écrit :Un point général sur les groupes et les écarts svp ? Il reste cb de km ?
_AlbatorConterdo a écrit : T'as rien raté, rassure toi.
Cette réplique est tellement culte. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Albator :jap: :jap: :jap:
Monomaniaque
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai revu l'étape hier soir sur Eurosport (les 50 derniers kms) c'est amusant de voir comme aucun des commentateurs (DiGrazia, Durand, Rousse) ne fait cas de Hayman avant le km 5 (petite allusion à la victoire de Duclos). Ils citent tout le monde, se gargarisent sur Erviti ...
Hayman avait quand même montré sa force dans l'échappée en sortant facilement du groupe puis après être revenu dans les 5 suite à son tassement. A partir de là, il était clair qu'il avait autant de chances que les 4 autres ...
L'art pour l'art.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Génial ce résumé! :coeur: :applaud:
Beaucoup de plaisir à revoir les images de la course mais super sympa de se refaire aussi Paris Roubaix avec ce topic! Merci à tous! :applaud:
Image
Répondre