VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM
Je comprends pas bien les critiques sur Vingo.. on n'offre pas un GT à un équipier c'est n'importe quoi, si a les jambes pour gagner les Vuelta alors il doit essayer de la gagner, on est pas chez les Bisounours même si Jumbo peut nous y faire penser parfois... Merckx il filait même pas un demi-étape à ses équipiers...
-
- Equipier de luxe
S'il n'est là que pour sa pomme, et que demain il prend le maillot à Kuss alors que ce dernier montre qu'il a le niveau, l'américain pourra l'avoir mauvaise. Hâte d'y être pour vérifier tout ça.papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:36Valter finit à 34 secondes d'Ayuso et 25 secondes d'Almeida par exemple, donc il avait certainement le niveau pour tenir bien plus longtemps.SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:29
Je me dis que Valter n'allait pas tenir jusqu'au sommet et que les autres leaders ne voulaient pas faire un train avec d'autres rivaux. Franchement la plupart du temps une équipe aurait roulé derrière le danois, et si on réfléchit à froid UAE pouvait largement le faire. Fisher-Black était pas loin du danois jusqu'au replat, ensuite Almeida aurait pu prendre le relai, et si jamais le danois était toujours devant, Ayuso aurait pu faire le jump. Pourquoi le néo-zélandais a attaqué en fait déjà ? Je peux pas imaginer que Jumbo imaginait que derrière ça ne roulerait pas.
Plus que Vingegaard qui ferait un sale coup à Kuss, je pense surtout que c'est UAE qui a permis un tel retour au classement du danois. On verra bien demain, mais s'il a les jambes j'espère que l'américain pourra se défendre.
Qui aurait attaqué les Jumbo de toute façon ? Ayuso ? Tu lui mets Vingegaard dans la roue sans le relayer, on va voir combien de temps il continue. Si tu veux la jouer de façon défensive sur une bosse aussi courte, ça se fait sans problème.
Alors après, c'est peut-être la tactique qu'ont vendu leurs DS aux coureurs. Mais Vingegaard qui attaque de si loin, avec Roglic et Kuss pour les contrer comme sur le Tourmalet, c'était évident que ça n'allait pas collaborer derrière.
D'ailleurs Vingegaard à l'arrivée ne dit à aucun moment qu'il attaque pour faire travailler les autres. Il a attaqué pour gagner l'étape pour son meilleur ami.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
+1 avec papou06
petit hs : je viens de voir que george bennett rejoignanit israel (et froome du coup)
et là la boucle est bouclé car, lui qui est passé par jumbo et uae, que pense-t-il des perfs chez jumbo et uae ?
je me souviens qu'en 2018, après la chevauchée de froome dans l'étape du finestre, il lâchait ça : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/gir ... 60092.html
petit hs : je viens de voir que george bennett rejoignanit israel (et froome du coup)
et là la boucle est bouclé car, lui qui est passé par jumbo et uae, que pense-t-il des perfs chez jumbo et uae ?
je me souviens qu'en 2018, après la chevauchée de froome dans l'étape du finestre, il lâchait ça : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/gir ... 60092.html
Ca confirme bien que le danois a joué pour sa pomme en piégeant ses 2 équipiers, une fois qu'il était devant il savait qu'ils ne rouleraient pas derrière lui. Il a fait le calcul que même sans avoir des jambes fantastiques, il fallait attaquer le premier absolument.papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:00 Kuss a indiqué que l'étape était prévue pour Roglic, mais que Vingegaard a attaqué.
Roglic n'est pas un idiot, il aurait pu faire la même chose aujourd'hui mais s'est fait avoir. Ca ne m'étonnerait pas que demain, il attaque le premier histoire de ne pas se retrouver une nouvelle fois dans cette situation.
Bah le problème c'est que dans le cas présent ses équipiers n'ont pas le droit de se défendre puisque eux semble appliquer le jeu d'équipe au moins en partie.bambou a écrit : 12 sept. 2023, 18:42 Je comprends pas bien les critiques sur Vingo.. on n'offre pas un GT à un équipier c'est n'importe quoi, si a les jambes pour gagner les Vuelta alors il doit essayer de la gagner, on est pas chez les Bisounours même si Jumbo peut nous y faire penser parfois... Merckx il filait même pas un demi-étape à ses équipiers...
Il aurait repris combien à la régulière sur Roglic et Kuss entre le Tourmalet et aujourd'hui ?
Je mise sur moins de 30" et je suis même pas sûr qu'il aurait repris quelque chose.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ben justement, les coureurs nous font croire que c'est le monde des bisounoursbambou a écrit : 12 sept. 2023, 18:42 Je comprends pas bien les critiques sur Vingo.. on n'offre pas un GT à un équipier c'est n'importe quoi, si a les jambes pour gagner les Vuelta alors il doit essayer de la gagner, on est pas chez les Bisounours même si Jumbo peut nous y faire penser parfois... Merckx il filait même pas un demi-étape à ses équipiers...
de plus, s'il faut rien lâcher (pourquoi pas), dans ce cas-là kuss aurait très bien pu défendre son bifteck. Et roglic aussi. Là c'est jeu "d'équipe" en faveur de vingegaard
kuss est vraiment trop sympa
-
- Equipier de luxe
Il n'est pas en fin de contrat Froome ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
cf mon post sur le topic concerné
encore 2 ans
Le commentaire vaut pour Kuss&Roglic, on va pas leur filer un GT gratos, si un des deux a les jambes pour gagner il faut le montrer, c'est pas la faute de Vingo si personne roule derrière lui, et si il est le seul à lacher tout le monde sur ses attaques, il a donc raison de d'attaquer.trevorphilips a écrit : 12 sept. 2023, 18:47ben justement, les coureurs nous font croire que c'est le monde des bisounoursbambou a écrit : 12 sept. 2023, 18:42 Je comprends pas bien les critiques sur Vingo.. on n'offre pas un GT à un équipier c'est n'importe quoi, si a les jambes pour gagner les Vuelta alors il doit essayer de la gagner, on est pas chez les Bisounours même si Jumbo peut nous y faire penser parfois... Merckx il filait même pas un demi-étape à ses équipiers...
de plus, s'il faut rien lâcher (pourquoi pas), dans ce cas-là kuss aurait très bien pu défendre son bifteck. Et roglic aussi. Là c'est jeu "d'équipe" en faveur de vingegaard
kuss est vraiment trop sympa
-
- Equipier de luxe
Mon dieu, je pensais qu'il avait juste signé 3 ans, ça veut dire qu'ils lui ont offert un contrat de 5 ans. Dingue.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah bah j'avais pas vu ça : « Dans la partie plate avant la montée finale, Jonas nous a demandés à la radio s'il pouvait attaquer. Il a bien fait, il était inarrêtable aujourd'hui (mardi). C'était trop explosif pour moi, mais je suis content d'avoir réussi à m'accrocher. Demain ce sera une autre histoire », a commenté le leader américain, laissant entendre que le plan initial était plutôt de voir... Primoz Roglic attaquer mardi.
source : l'équipe
donc c'est bien vingegaard qui a décidé de la tactique (et un peu au dernier moment, il s'emmerde pas lui). Dingue le manque d'ambition de kuss par contre. Roglic lui doit l'avoir mauvaise
au passage, vingegaard se cache un peu derrière l'état de NVH (j'étais pas au courant). Il parle de ça et pas de son ambition. Enfin si, il dit qu'il a gagné pour lui. Vous me direz, roglic aussi aurait pu sortir cette excuse et gagner pour NVH. Ben non puisque d'après vingegaard, lui et NVH sont meilleurs potes. Pas de bol. Non mais sérieux, le vingegaard pour moi c'est un peu le gars qui cache sa très (trop) grande ambition. Et il me rappelle froome en 2012 qui se rendait pas compte (lol) qu'il lâchait vingo
source : l'équipe
donc c'est bien vingegaard qui a décidé de la tactique (et un peu au dernier moment, il s'emmerde pas lui). Dingue le manque d'ambition de kuss par contre. Roglic lui doit l'avoir mauvaise
au passage, vingegaard se cache un peu derrière l'état de NVH (j'étais pas au courant). Il parle de ça et pas de son ambition. Enfin si, il dit qu'il a gagné pour lui. Vous me direz, roglic aussi aurait pu sortir cette excuse et gagner pour NVH. Ben non puisque d'après vingegaard, lui et NVH sont meilleurs potes. Pas de bol. Non mais sérieux, le vingegaard pour moi c'est un peu le gars qui cache sa très (trop) grande ambition. Et il me rappelle froome en 2012 qui se rendait pas compte (lol) qu'il lâchait vingo
Oui.Mengin88 a écrit : 12 sept. 2023, 18:39 Pendant ce temps Remco finit antépénultième (derrière Groves) à presque un quart d'heure.
Il s'est préservé pour demain?
Il l'avait expliqué dans les media belges: aujourd'hui était son 2ème jour de repos consécutif (après le vrai d'hier), avec si possible une perte de temps conséquente, pour que les Jumbo ne roulent plus derrière lui en cas d'attaque dans les jours à venir.
Et un doublé Tour / Vuelta la même année, c'est pas dégueulasse sur un CV !marooned a écrit : 12 sept. 2023, 17:45 C'est dommage pour Kuss mais Vingegaard ne va pas laisser passer l'occasion de remporter la Vuelta (qu'il n'a jamais gagné) s'il a les jambes pour le faire. Il faut savoir prendre ce qu'il y a prendre quand l'occasion se présente car elle peut parfois ne jamais se représenter dans le futur.

J avais l impression que vingegaard se forçait a l arrivée pour paraître fatigué
Je ne comprends pas trop les messages de certains quant à l'attitude de Jonas !
On ne donne pas une Vuelta !!
C'est quand même immense dans un palmarès, et ça ne s'offre pas un équipier, tout aussi méritant et sympa soit-il ! Et puis, Vingegaard fait "honneur" à la course en allant chercher la gagne à la pédale.
J'avais été très surpris et déçu de voir WVA donner Gand Wevelgem, qui n'est pas une petite course, alors offrir un GT à un équipier, je ne le conçois pas.
C'est quand même immense dans un palmarès, et ça ne s'offre pas un équipier, tout aussi méritant et sympa soit-il ! Et puis, Vingegaard fait "honneur" à la course en allant chercher la gagne à la pédale.
J'avais été très surpris et déçu de voir WVA donner Gand Wevelgem, qui n'est pas une petite course, alors offrir un GT à un équipier, je ne le conçois pas.
Vingegaard est toujours en forme en troisième semaine. Il est monté doucement en forme depuis le départ de la Vuelta, et demain ça semble être son bouquet final.
Heureusement qu'il a perdu pas mal de temps au CLM, sinon ça serait déjà plié depuis longtemps.
Espérons que Kuss soit en forme demain pour un beau duel sur ce col magnifique qu'est l'alto de Angliru.
Heureusement qu'il a perdu pas mal de temps au CLM, sinon ça serait déjà plié depuis longtemps.
Espérons que Kuss soit en forme demain pour un beau duel sur ce col magnifique qu'est l'alto de Angliru.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais là c'est kuss qui l'offre la vuelta
s'il joue pour sa pomme, au tourmalet et ici il perd combien au total ? Pas énorme. Et il se retrouve avec un matelas de plus d'1 minute au pied de l'angliru
s'il joue pour sa pomme, au tourmalet et ici il perd combien au total ? Pas énorme. Et il se retrouve avec un matelas de plus d'1 minute au pied de l'angliru
Je ne comprends rien à ce final , les adversaires des Jumbo font n'importe quoi , Fisher Black qui part derrière le poissonnier , alors qu'il aurait du faire le tempo pour Ayuso , idem pour Poels qui aurait du travailler pour Landa , Ayuso et Mas avec de bonne jambes n'attaquent pas mais suivent juste Roglic , ils sont tous focaliser sur ce dernier , Vingo ils en ont rien à faire .
Demain il y à de quoi faire avec L'Angliru , attention aussi au Cordal qui est vraiment difficile de ce côté
Demain il y à de quoi faire avec L'Angliru , attention aussi au Cordal qui est vraiment difficile de ce côté
Oui mais là Tour de France + Tour d'Espagne en deux mois la donne est totalement différente , rappel il n'a jamais doubler ces 2 GT en tant que leader , à voir !
J'ai un soucis avec mon téléphone qui est cassé, j'y vois rien et j'ai pas internet en vacances.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2023, 19:22 Je ne comprends pas trop les messages de certains quant à l'attitude de Jonas !
Je suis ok avec la première partie.
Par contre c'était pas vraiment à la pédale car derrière ça a temporisé grave.
Que ce soit aujourd'hui ou au Tourmalet, je suis pas sûr du tout que Vingegaard était le plus fort, c'est ça le problème.
"Cours après l'amour et la paix suivra"