VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM

papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:19 En tout cas, maintenant que Vingegaard a gagné pour sa fille, puis pour Van Hooydonck, il pourra gagner pour Kuss demain, dont c'est l'anniversaire :elephant:
ah oui ! ça tombe bien ! :rieur:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 12 sept. 2023, 18:17
SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:06
Ce n'était pas incompatible avec le plan, la plupart du temps Vingegaard attaque, derrière ça roule, et Roglic conclue. On verra bien demain comment ça va tourner.
hum si c'est plutôt incompatible
l'idéal pour roglic c'est de faire parler son punch, donc peloton groupé et attaque à l'arrivée

là, le plan "vingegaard attaque puis derrière ça roule sur lui puis derrière roglic revient, gagne et vingegaard fait2" c'est le monde enchanté. Ou c'est le plan vendu par le DS (ou par vingegaard) à roglic (et kuss) pour les convaincre (et leur mettre à l'envers)
Je me dis que Valter n'allait pas tenir jusqu'au sommet et que les autres leaders ne voulaient pas faire un train avec d'autres rivaux. Franchement la plupart du temps une équipe aurait roulé derrière le danois, et si on réfléchit à froid UAE pouvait largement le faire. Fisher-Black était pas loin du danois jusqu'au replat, ensuite Almeida aurait pu prendre le relai, et si jamais le danois était toujours devant, Ayuso aurait pu faire le jump. Pourquoi le néo-zélandais a attaqué en fait déjà ? Je peux pas imaginer que Jumbo imaginait que derrière ça ne roulerait pas.

Plus que Vingegaard qui ferait un sale coup à Kuss, je pense surtout que c'est UAE qui a permis un tel retour au classement du danois. On verra bien demain, mais s'il a les jambes j'espère que l'américain pourra se défendre.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enric Mas a dit que son etape etait celle de Guadarrama
Un plan plus pourri que les freres Sclekch
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:29
trevorphilips a écrit : 12 sept. 2023, 18:17
hum si c'est plutôt incompatible
l'idéal pour roglic c'est de faire parler son punch, donc peloton groupé et attaque à l'arrivée

là, le plan "vingegaard attaque puis derrière ça roule sur lui puis derrière roglic revient, gagne et vingegaard fait2" c'est le monde enchanté. Ou c'est le plan vendu par le DS (ou par vingegaard) à roglic (et kuss) pour les convaincre (et leur mettre à l'envers)
Je me dis que Valter n'allait pas tenir jusqu'au sommet et que les autres leaders ne voulaient pas faire un train avec d'autres rivaux. Franchement la plupart du temps une équipe aurait roulé derrière le danois, et si on réfléchit à froid UAE pouvait largement le faire. Fisher-Black était pas loin du danois jusqu'au replat, ensuite Almeida aurait pu prendre le relai, et si jamais le danois était toujours devant, Ayuso aurait pu faire le jump. Pourquoi le néo-zélandais a attaqué en fait déjà ? Je peux pas imaginer que Jumbo imaginait que derrière ça ne roulerait pas.

Plus que Vingegaard qui ferait un sale coup à Kuss, je pense surtout que c'est UAE qui a permis un tel retour au classement du danois. On verra bien demain, mais s'il a les jambes j'espère que l'américain pourra se défendre.
Valter finit à 34 secondes d'Ayuso et 25 secondes d'Almeida par exemple, donc il avait certainement le niveau pour tenir bien plus longtemps.
Qui aurait attaqué les Jumbo de toute façon ? Ayuso ? Tu lui mets Vingegaard dans la roue sans le relayer, on va voir combien de temps il continue. Si tu veux la jouer de façon défensive sur une bosse aussi courte, ça se fait sans problème.

Alors après, c'est peut-être la tactique qu'ont vendu leurs DS aux coureurs. Mais Vingegaard qui attaque de si loin, avec Roglic et Kuss pour les contrer comme sur le Tourmalet, c'était évident que ça n'allait pas collaborer derrière.

D'ailleurs Vingegaard à l'arrivée ne dit à aucun moment qu'il attaque pour faire travailler les autres. Il a attaqué pour gagner l'étape pour son meilleur ami.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps Remco finit antépénultième (derrière Groves) à presque un quart d'heure.
Il s'est préservé pour demain?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pas bien les critiques sur Vingo.. on n'offre pas un GT à un équipier c'est n'importe quoi, si a les jambes pour gagner les Vuelta alors il doit essayer de la gagner, on est pas chez les Bisounours même si Jumbo peut nous y faire penser parfois... Merckx il filait même pas un demi-étape à ses équipiers...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:36
SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:29

Valter finit à 34 secondes d'Ayuso et 25 secondes d'Almeida par exemple, donc il avait certainement le niveau pour tenir bien plus longtemps.
Qui aurait attaqué les Jumbo de toute façon ? Ayuso ? Tu lui mets Vingegaard dans la roue sans le relayer, on va voir combien de temps il continue. Si tu veux la jouer de façon défensive sur une bosse aussi courte, ça se fait sans problème.

Alors après, c'est peut-être la tactique qu'ont vendu leurs DS aux coureurs. Mais Vingegaard qui attaque de si loin, avec Roglic et Kuss pour les contrer comme sur le Tourmalet, c'était évident que ça n'allait pas collaborer derrière.

D'ailleurs Vingegaard à l'arrivée ne dit à aucun moment qu'il attaque pour faire travailler les autres. Il a attaqué pour gagner l'étape pour son meilleur ami.
S'il n'est là que pour sa pomme, et que demain il prend le maillot à Kuss alors que ce dernier montre qu'il a le niveau, l'américain pourra l'avoir mauvaise. Hâte d'y être pour vérifier tout ça.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 avec papou06

petit hs : je viens de voir que george bennett rejoignanit israel (et froome du coup)
et là la boucle est bouclé car, lui qui est passé par jumbo et uae, que pense-t-il des perfs chez jumbo et uae ?

je me souviens qu'en 2018, après la chevauchée de froome dans l'étape du finestre, il lâchait ça : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/gir ... 60092.html
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:00 Kuss a indiqué que l'étape était prévue pour Roglic, mais que Vingegaard a attaqué.
Ca confirme bien que le danois a joué pour sa pomme en piégeant ses 2 équipiers, une fois qu'il était devant il savait qu'ils ne rouleraient pas derrière lui. Il a fait le calcul que même sans avoir des jambes fantastiques, il fallait attaquer le premier absolument.
Roglic n'est pas un idiot, il aurait pu faire la même chose aujourd'hui mais s'est fait avoir. Ca ne m'étonnerait pas que demain, il attaque le premier histoire de ne pas se retrouver une nouvelle fois dans cette situation.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 12 sept. 2023, 18:42 Je comprends pas bien les critiques sur Vingo.. on n'offre pas un GT à un équipier c'est n'importe quoi, si a les jambes pour gagner les Vuelta alors il doit essayer de la gagner, on est pas chez les Bisounours même si Jumbo peut nous y faire penser parfois... Merckx il filait même pas un demi-étape à ses équipiers...
Bah le problème c'est que dans le cas présent ses équipiers n'ont pas le droit de se défendre puisque eux semble appliquer le jeu d'équipe au moins en partie.

Il aurait repris combien à la régulière sur Roglic et Kuss entre le Tourmalet et aujourd'hui ?

Je mise sur moins de 30" et je suis même pas sûr qu'il aurait repris quelque chose.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 12 sept. 2023, 18:42 Je comprends pas bien les critiques sur Vingo.. on n'offre pas un GT à un équipier c'est n'importe quoi, si a les jambes pour gagner les Vuelta alors il doit essayer de la gagner, on est pas chez les Bisounours même si Jumbo peut nous y faire penser parfois... Merckx il filait même pas un demi-étape à ses équipiers...
ben justement, les coureurs nous font croire que c'est le monde des bisounours

de plus, s'il faut rien lâcher (pourquoi pas), dans ce cas-là kuss aurait très bien pu défendre son bifteck. Et roglic aussi. Là c'est jeu "d'équipe" en faveur de vingegaard
kuss est vraiment trop sympa
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est pas en fin de contrat Froome ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:48 Il n'est pas en fin de contrat Froome ?
cf mon post sur le topic concerné
encore 2 ans
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 12 sept. 2023, 18:47
ben justement, les coureurs nous font croire que c'est le monde des bisounours

de plus, s'il faut rien lâcher (pourquoi pas), dans ce cas-là kuss aurait très bien pu défendre son bifteck. Et roglic aussi. Là c'est jeu "d'équipe" en faveur de vingegaard
kuss est vraiment trop sympa
Le commentaire vaut pour Kuss&Roglic, on va pas leur filer un GT gratos, si un des deux a les jambes pour gagner il faut le montrer, c'est pas la faute de Vingo si personne roule derrière lui, et si il est le seul à lacher tout le monde sur ses attaques, il a donc raison de d'attaquer.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 12 sept. 2023, 18:51
SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:48 Il n'est pas en fin de contrat Froome ?
cf mon post sur le topic concerné
encore 2 ans
Mon dieu, je pensais qu'il avait juste signé 3 ans, ça veut dire qu'ils lui ont offert un contrat de 5 ans. Dingue.
Répondre