Concernant Bilbao, j’aurai peut-être « joué » un poil plus. Sauter 1 ou 2 relais avant la bosse finale, et en sauter 1 ou 2 dans le final après la bosse. Il a vraiment vite relayé au sommet, comme pour vraiment être sur de se détacher définitivement de Vlasov.
Bon il est vrai que vaut mieux toujours réduire un groupe, même quand on est bon sprinteur. Tu as toujours plus de chance à 2 qu’à 3. Puis vlasov se sachant mort au sprint, aurait forcément tenté un truc dans le final, et c’est jamais trop bon d’être a 3 avec quelqu’un qui n’a rien à perdre. Suffit qu’il sorte, un petit moment de flottement entre Bilbao et Evenepoel, et chacun s’enterre bêtement.
Donc perso, j’aurai aussi évité au max le retour de vlasov en roulant. Mais bon, pas forcément besoin de se mettre karpet avec des relais porcifs.
Y’a un juste équilibre pour laisser un peu plus de poids à Evenepoel (qui de toute façon est déjà porcif), tout en assurant le non retour de Vlasov.
Et vraiment par contre dans le dernier km, j’aurai laissé le poids à Evenepoel.
En tout cas, j’ai été surpris d’une telle différence entre les 2 au sprint. Y’a pas eu photo!! Pourtant Bilbao n’est vraiment pas un peintre du tout dans le domaine. C’est l’un des grimpeurs les plus rapides!
Du coup, j’ai du mal à savoir, est ce que dans le fond Bilbao était cuit (et le savait, et voulait peut être juste assurer une 2e place, en espérant par miracle que Evenepoel soit cuit aussi)? Ou est ce que Bilbao sort un sprint de très bonne facture, mais c’est Evenepoel qui est en mode porcif / mutant, dans un style Pogaresque/Woutesque/Roglichesque?
Je suis épaté des progrès en sprint de Remco. Cette année, il a passé un cap monstrueux à ce niveau.
Aussi je le trouve beaucoup plus musculeux/ massif qu’avant, du haut du corps et des fessiers. Quand on compare Bilbao et Remco, c’est assez flagrant. L’un fait vraiment grimpeur, et l’autre fait 4x4 déménageur.
A creuser, mais est ce que cette prise de masse, n’aurait pas amélioré Remco sur son sprint, sur ses capacités en course d’un jour, voir sur une semaine. Mais aurait un peu plus de mal sur 3 semaines ?
C’est juste une hypothèse, mais j’aurai tendance à dire qu’il sera battu par des grimpeurs comme Jonas, Primoz, Geraint en 3e semaine de Vuelta