Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Tacle de Vaughters envers Pinot, "Je suis fier que Ben Healy ait félicité le gagnant et qu'il n'ait pas crié aux médias que parfois la vie est injuste. Une super attitude, une super personne, un super coureur."
Il a ajouté un autre tweet où il dit : "Je ne pense pas que Pinot puisse lire ce tweet à travers toutes ses larmes…"
Le français lui a répondu "Qui es-tu ?"
edit : en fait Pinot a répondu a un autre gars je pense. Bref, bonne ambiance.
Wombat a écrit : 21 mai 2023, 17:39
Pinot de " je m'en fous du général lâchez moi " à " je me fais la peau pour boucher une cassure d'une seconde".
Oui, assez marrant de le voir se dépouiller pour rien alors que sois-disant, il ne joue pas le général !
En fait, il essaye de finir devant Armirail au CG surtout, question d'égo
Wombat a écrit : 21 mai 2023, 17:39
Pinot de " je m'en fous du général lâchez moi " à " je me fais la peau pour boucher une cassure d'une seconde".
Oui, assez marrant de le voir se dépouiller pour rien alors que sois-disant, il ne joue pas le général !
Il a surtout jamais dit qu'il s'en foutait de de jouer le CG.....
Il a surtout jamais dit qu'il s'en foutait de de jouer le CG.....
Il l'a dit en interview !l a y deux jours. il ne veut qu'une victoire
Healy aujourd'hui, il a fait l'erreur, si on peut appeler ça comme ça, que fait souvent Alaphilippe (et Pinot aussi quelques fois) dans les étapes de GT lorsqu'il est échappé. Il est resté trop longtemps à marquer le type qu'il estimait le plus dangereux de son groupe dans la dernière difficulté et a du s'infliger un effort super violent pour revenir, puis un deuxième pour ressortir et a bien plafonné sur la fin. Roubio l'a fait déjouer car sa victoire l'autre jour a marqué les esprits.
Sinon encore pour les motos, normalement si ce n'est pas un super costaud comme Healy derrière, McNulty doit finir tranquillement en solitaire quand sur son attaque à 7 km de l'arrivée, il peut profiter du sillage de quatre motos juste devant lui. C'est effarant !
Bradounet_ a écrit : 21 mai 2023, 19:45
Healy aujourd'hui, il a fait l'erreur, si on peut appeler ça comme ça, que fait souvent Alaphilippe (et Pinot aussi quelques fois) dans les étapes de GT lorsqu'il est échappé. Il est resté trop longtemps à marquer le type qu'il estimait le plus dangereux de son groupe dans la dernière difficulté et a du s'infliger un effort super violent pour revenir, puis un deuxième pour ressortir et a bien plafonné sur la fin. Roubio l'a fait déjouer car sa victoire l'autre jour a marqué les esprits.
Sinon encore pour les motos, normalement si ce n'est pas un super costaud comme Healy derrière, McNulty doit finir tranquillement en solitaire quand sur son attaque à 7 km de l'arrivée, il peut profiter du sillage de quatre motos juste devant lui. C'est effarant !
Healy fait aussi l'erreur de ne pas suivre McNulty tout de suite sur l'attaque à 7km, et du coup il s'inflige un gros sprint juste avant la cote finale. Bref trop d'énergie dépensé aujourd'hui, à voir si il peut accrocher une étape semaine prochaine sur des profils plus grimpeurs, ça a quand même l'air jouable vu son niveau.
Ne pas oublier ses efforts fournis pour aller sprinter aux gpm et notamment le 1er.
D'ailleurs si il s'est autant dépouillé au lieu de se réserver pour l'étape, c'est bien qu'il doit avoir une idée derrière la tête
Donc on va surement le revoir à l'avant
Bradounet_ a écrit : 21 mai 2023, 16:24
Quel idiot mcNulty !
Fallait que mcNulty ne se débarrasse pas de Frigo, il a offert l'opportunité à Healy de finir seul.
Gros pic de forme _Critiquounet, malheureusement tes analyses sont toujours aléatoires
Je vous lis sur le manque d’action entre leaders et les Rois de la pédale « viennent » de faire ce même débat (j’ai regardé en replay).
Je ne trouve pas que ce Giro soit si différent des années précédentes (ou du moins récentes). Avec son parcours déséquilibré, j’ai toujours l’impression que le Giro ne dure que 3 jours: les dernières étapes des Dolomites en fait.
Il s'est tapé une poursuite de malade aussi en début d'étape + les gpm
Et puis certains coureurs peuvent être chaud seulement sur une étape
N'est pas Healy, Gee ou Denz qui veut
Rubio n'a encore jamais joué le CG d'un GT
Boris a écrit : 21 mai 2023, 20:41
Je vous lis sur le manque d’action entre leaders et les Rois de la pédale « viennent » de faire ce même débat (j’ai regardé en replay).
Je ne trouve pas que ce Giro soit si différent des années précédentes (ou du moins récentes). Avec son parcours déséquilibré, j’ai toujours l’impression que le Giro ne dure que 3 jours: les dernières étapes des Dolomites en fait.
ça doit être la première fois depuis au moins 10 ans qu'il ne s'est rien passé en 15 étapes.
Même si les parcours sont souvent trop axés sur la 3e semaine, il y a généralement plus d'actions avant malgré tout
Boris a écrit : 21 mai 2023, 20:41
ça doit être la première fois depuis au moins 10 ans qu'il ne s'est rien passé en 15 étapes.
Même si les parcours sont souvent trop axés sur la 3e semaine, il y a généralement plus d'actions avant malgré tout
2019 avait été très très pauvre jusqu'au deuxième WE. Et la course ne s'est déclenché que parce que les organisateurs avaient collé deux vrais étapes de montagne alors que cette année ils ont mis deux étapes de transition pour les baroudeurs.
Pour son coup d'épaule sur Ben Hilly lors du premier GPM, Rubio a pris 200 francs suisses d'amende et 10 points UCI, mais il a gardé les points de sa 2e place au sommet.
wallers a écrit : 21 mai 2023, 21:54
Pour son coup d'épaule sur Ben Hilly lors du premier GPM, Rubio a pris 200 francs suisses d'amende et 10 points UCI, mais il a gardé les points de sa 2e place au sommet.
Merci pour l'info
Dommage , je lui aurais bien enlevé des pts au gpm