Bradounet_ a écrit : 21 mai 2023, 15:29 J'aimerais voir une étape de GT avec Healy et van Aert à l'avant.

« C’est moi Van Aert, c’est toi Healy,
C’est moi l’bestiau, et toi le mini.
C’est moi le Belge, et toi l’Irshi…
L’étape est déja finie. »
Modérateur : Modos VCN
Bradounet_ a écrit : 21 mai 2023, 15:29 J'aimerais voir une étape de GT avec Healy et van Aert à l'avant.


Oui, assez marrant de le voir se dépouiller pour rien alors que sois-disant, il ne joue pas le général !Wombat a écrit : 21 mai 2023, 17:39 Pinot de " je m'en fous du général lâchez moi " à " je me fais la peau pour boucher une cassure d'une seconde".
Il a surtout jamais dit qu'il s'en foutait de de jouer le CG.....Nova80 a écrit : 21 mai 2023, 19:25Oui, assez marrant de le voir se dépouiller pour rien alors que sois-disant, il ne joue pas le général !Wombat a écrit : 21 mai 2023, 17:39 Pinot de " je m'en fous du général lâchez moi " à " je me fais la peau pour boucher une cassure d'une seconde".
En fait, il essaye de finir devant Armirail au CG surtout, question d'égo![]()
![]()
Il l'a dit en interview !l a y deux jours. il ne veut qu'une victoirerbl85 a écrit : 21 mai 2023, 19:37Il a surtout jamais dit qu'il s'en foutait de de jouer le CG.....Nova80 a écrit : 21 mai 2023, 19:25
Oui, assez marrant de le voir se dépouiller pour rien alors que sois-disant, il ne joue pas le général !
En fait, il essaye de finir devant Armirail au CG surtout, question d'égo![]()
![]()


Healy fait aussi l'erreur de ne pas suivre McNulty tout de suite sur l'attaque à 7km, et du coup il s'inflige un gros sprint juste avant la cote finale. Bref trop d'énergie dépensé aujourd'hui, à voir si il peut accrocher une étape semaine prochaine sur des profils plus grimpeurs, ça a quand même l'air jouable vu son niveau.Bradounet_ a écrit : 21 mai 2023, 19:45 Healy aujourd'hui, il a fait l'erreur, si on peut appeler ça comme ça, que fait souvent Alaphilippe (et Pinot aussi quelques fois) dans les étapes de GT lorsqu'il est échappé. Il est resté trop longtemps à marquer le type qu'il estimait le plus dangereux de son groupe dans la dernière difficulté et a du s'infliger un effort super violent pour revenir, puis un deuxième pour ressortir et a bien plafonné sur la fin. Roubio l'a fait déjouer car sa victoire l'autre jour a marqué les esprits.
Sinon encorepour les motos, normalement si ce n'est pas un super costaud comme Healy derrière, McNulty doit finir tranquillement en solitaire quand sur son attaque à 7 km de l'arrivée, il peut profiter du sillage de quatre motos juste devant lui. C'est effarant !

Gros pic de forme _Critiquounet, malheureusement tes analyses sont toujours aléatoiresBradounet_ a écrit : 21 mai 2023, 16:24 Quel idiot mcNulty !
Fallait que mcNulty ne se débarrasse pas de Frigo, il a offert l'opportunité à Healy de finir seul.

ça doit être la première fois depuis au moins 10 ans qu'il ne s'est rien passé en 15 étapes.Boris a écrit : 21 mai 2023, 20:41 Je vous lis sur le manque d’action entre leaders et les Rois de la pédale « viennent » de faire ce même débat (j’ai regardé en replay).
Je ne trouve pas que ce Giro soit si différent des années précédentes (ou du moins récentes). Avec son parcours déséquilibré, j’ai toujours l’impression que le Giro ne dure que 3 jours: les dernières étapes des Dolomites en fait.
2019 avait été très très pauvre jusqu'au deuxième WE. Et la course ne s'est déclenché que parce que les organisateurs avaient collé deux vrais étapes de montagne alors que cette année ils ont mis deux étapes de transition pour les baroudeurs.Delgato a écrit : 21 mai 2023, 20:47ça doit être la première fois depuis au moins 10 ans qu'il ne s'est rien passé en 15 étapes.Boris a écrit : 21 mai 2023, 20:41 Je vous lis sur le manque d’action entre leaders et les Rois de la pédale « viennent » de faire ce même débat (j’ai regardé en replay).
Je ne trouve pas que ce Giro soit si différent des années précédentes (ou du moins récentes). Avec son parcours déséquilibré, j’ai toujours l’impression que le Giro ne dure que 3 jours: les dernières étapes des Dolomites en fait.
Même si les parcours sont souvent trop axés sur la 3e semaine, il y a généralement plus d'actions avant malgré tout
Merci pour l'infowallers a écrit : 21 mai 2023, 21:54 Pour son coup d'épaule sur Ben Hilly lors du premier GPM, Rubio a pris 200 francs suisses d'amende et 10 points UCI, mais il a gardé les points de sa 2e place au sommet.