Bah écoutez les mecs je suis pas spécialement habile sur un vélo mais j'ai déjà fait des critériums en ville à 40 ou 45 de moyenne pendant 2 heures, je peux vous dire que ça tournait beaucoup plus et que les chaussées étaient pas toujours en bon état, voir mouillée, là ouais y'a des moments un peu techniques
Hier le final honnêtement il passait crème, c'était pas la descente du Poggio. A aucun moment tu ne touches les freins, tu n'es amené à passer au cordeau parce qu'il n'y a pas de déport de trajectoire possible, ou tu as de grosses relances à gérer. Ou alors faut me montrer les endroits. Il y a peut-être le dernier rond-point qui se passe forcément à la queue-leu-leu, et encore, tu peux doubler un coureur qui se gare sans problèmes.
Les mecs qui sortent sortent à la pédale, sur leur qualité de sprinteur costaud, ça se joue pas au pilotage, au placement (fin si fallait être dans les premiers mais que tu sois 5 ou 30 avec les jambes ça se faisait) ou quoi. Roglic il tient pas à la technique dans les virages pris mieux que les autres, mais parce qu'il relaie comme un bourrin.
Delgato a rapporté les propos de Moncoutié et je suis surpris du qualificatif "étroit", sur beaucoup de finales de course en Belgique, en Italie, ou au Tour de Bretagne, on est sur des arrivées "étroites", là quand même c'était très large.
En fait limite un sprint massif sur autoroute peut s'avérer plus technique, avec l'effet peloton, la ligne à garder, les vagues à gérer...
La chute de Roglic n'est en aucun cas lié à un piège du parcours, il est en ligne droite, dans un petit groupe, il est le seul à tomber, c'est l'erreur bête (et je suis d'accord que l'effort intense avec son attaque et le gros relai de 2 kilomètres l'a forcément perturbé)