ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

À quelle heure la fin de la sieste ?

Le sondage est terminé depuis le 06 sept. 2022, 11:45

Flamme rouge
1
6%
2 km
2
11%
3 km
1
6%
5 km
2
11%
10 km
7
39%
20 km
4
22%
50 km
0
Aucun vote
100 km
0
Aucun vote
150 km
0
Aucun vote
Pas de sieste, bordures/ étape de dingue style Formigal
1
6%

Nombre total de votes : 18
Iguane
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES

On3 a écrit : 07 sept. 2022, 10:14
Jerrylee01 a écrit : 06 sept. 2022, 20:27 mais pourquoi Roglic a t'il pris de tels risques pour grapillé quelques secondes surtout que c'était une étape pour Sprinters j'espère qu'il n'est pas trop touché
Au hasard, pour être le porteur du maillot rouge dimanche soir ? :saoul:

Il prend zéro risque, le final n'est absolument pas dangereux, il chute parce qu'il fait n'importe quoi.
J'ai toujours pas compris comment il se débrouille pour toucher la roue de Wright. Il a juste à faire son sprint dans l'aspi sur un boulevard rectiligne, personne à droite ni à gauche, il arrive à toucher la roue :saoul:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Même si ce n'est pas pour ça qu'il chute, on peut pas dire que le final n'était pas dangereux par contre. Ça c'est faux et pas mal de gens l'ont signalé sur les réseaux.
Il y avait au moins 5 ou 6 ronds-points dans les derniers km et seul les 300 derniers mètres étaient en ligne droite.
Par ailleurs quasiment personne ne l'a signalé car on ne voit pas grand chose avec les images, mais il parait que Wright n'est pas tout blanc dans cette affaire.
En effet il semble légèrement se décaler sur Roglic en lui fermant légèrement la porte.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 sept. 2022, 11:05 Même si ce n'est pas pour ça qu'il chute, on peut pas dire que le final n'était pas dangereux par contre. Ça c'est faux et pas mal de gens l'ont signalé sur les réseaux.
Il y avait au moins 5 ou 6 ronds-points dans les derniers km et seul les 300 derniers mètres étaient en ligne droite.
Par ailleurs quasiment personne ne l'a signalé car on ne voit pas grand chose avec les images, mais il parait que Wright n'est pas tout blanc dans cette affaire.
En effet il semble légèrement se décaler sur Roglic en lui fermant légèrement la porte.
Nan mais tu les as vu les ronds-points?
Le final étroit :rieur: quand Rogliche attaque il remonte de la 40eme place du peloton, impossible sur un final étroit :rieur:
Derrière il y avait zéro virage technique, tu passes tout large en pédalant.
Le final n'était absolument pas dangereux et bien sécurisé avec les barrières tout du long.

Et le pauvre Wright ne fait rien de mal, il se décale après la chute de Roglic... A 5 sur une route de 8 mètres de large ça pose généralement zéro problème.
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 07 sept. 2022, 10:20
On3 a écrit : 07 sept. 2022, 10:14

Au hasard, pour être le porteur du maillot rouge dimanche soir ? :saoul:

Il prend zéro risque, le final n'est absolument pas dangereux, il chute parce qu'il fait n'importe quoi.
J'ai toujours pas compris comment il se débrouille pour toucher la roue de Wright. Il a juste à faire son sprint dans l'aspi sur un boulevard rectiligne, personne à droite ni à gauche, il arrive à toucher la roue :saoul:
Il ferait bien d'aller travailler sa concentration avec WVA . :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane, si tu pouvais arrêter avec ce ton toujours moqueur, c'est assez dérangeant à la longue. On dirait que tu te caches perpétuellement derrière les smileys rire et tonton. Et tu crois toujours avoir raison sur tout. Tu ne fais que ça à longueur de journée, et n'apportes pas grand chose au forum. Désolé de te le dire comme ça mais ça devenait vraiment lourd à force :wink:
Dernière modification par Delgato le 07 sept. 2022, 11:51, modifié 2 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que Roglic ne voit pas Wright et veut juste se mettre dans la roue du dernier du groupe pour éviter les cassures mais qu'il se "rabat" un coureur trop tôt.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est surtout de la faute de Roglic, mais on ne voit pas grand chose car aucune caméra avec un bon angle. Et il est possible qu'il y ait eu touchette, en tout cas même Wright à la fin du sprint et en ITW était gêné.
Pour le final Iguane exagère comme souvent, bien sûr que c'était dangereux et je suis pas le seul à le dire, notamment sur le grupetto.
Cela aurait été encore plus visible si il y avait eu un sprint au complet mais là ils étaient que 5 devant donc bon, comment dire ...
Et quand Roglic attaque, c'est tout juste si il a la place.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 sept. 2022, 11:31
Delgato a écrit : 07 sept. 2022, 11:05 Même si ce n'est pas pour ça qu'il chute, on peut pas dire que le final n'était pas dangereux par contre. Ça c'est faux et pas mal de gens l'ont signalé sur les réseaux.
Nan mais tu les as vu les ronds-points?
Le final étroit :rieur: quand Rogliche attaque il remonte de la 40eme place du peloton, impossible sur un final étroit :rieur:
Derrière il y avait zéro virage technique, tu passes tout large en pédalant.
Le final n'était absolument pas dangereux et bien sécurisé avec les barrières tout du long.

Et le pauvre Wright ne fait rien de mal, il se décale après la chute de Roglic... A 5 sur une route de 8 mètres de large ça pose généralement zéro problème.
Iguane, ça ne pose zéro problème depuis notre canapé.
On est en troisième semaine, Roglic a fait un gros effort, sa lucidité en a pris un coup, une erreur d'inattention arrive parfois très vite.
Iguane
Leader
Leader

Bah écoutez les mecs je suis pas spécialement habile sur un vélo mais j'ai déjà fait des critériums en ville à 40 ou 45 de moyenne pendant 2 heures, je peux vous dire que ça tournait beaucoup plus et que les chaussées étaient pas toujours en bon état, voir mouillée, là ouais y'a des moments un peu techniques :genance:

Hier le final honnêtement il passait crème, c'était pas la descente du Poggio. A aucun moment tu ne touches les freins, tu n'es amené à passer au cordeau parce qu'il n'y a pas de déport de trajectoire possible, ou tu as de grosses relances à gérer. Ou alors faut me montrer les endroits. Il y a peut-être le dernier rond-point qui se passe forcément à la queue-leu-leu, et encore, tu peux doubler un coureur qui se gare sans problèmes. :reflexion:

Les mecs qui sortent sortent à la pédale, sur leur qualité de sprinteur costaud, ça se joue pas au pilotage, au placement (fin si fallait être dans les premiers mais que tu sois 5 ou 30 avec les jambes ça se faisait) ou quoi. Roglic il tient pas à la technique dans les virages pris mieux que les autres, mais parce qu'il relaie comme un bourrin.

Delgato a rapporté les propos de Moncoutié et je suis surpris du qualificatif "étroit", sur beaucoup de finales de course en Belgique, en Italie, ou au Tour de Bretagne, on est sur des arrivées "étroites", là quand même c'était très large.

En fait limite un sprint massif sur autoroute peut s'avérer plus technique, avec l'effet peloton, la ligne à garder, les vagues à gérer...

La chute de Roglic n'est en aucun cas lié à un piège du parcours, il est en ligne droite, dans un petit groupe, il est le seul à tomber, c'est l'erreur bête (et je suis d'accord que l'effort intense avec son attaque et le gros relai de 2 kilomètres l'a forcément perturbé)
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la chute de Roglic, je suis d'accord, c'est uniquement sa propre faute. La concentration et la lucidité après un tel effort, on peut comprendre que ça a diminué et qu'il a touché la roue. C'est malchanceux, mais il était à fond, le Primoz, avec les yeux qui ont du se croiser.

Le final, je l'ai pas trouvé si horrible que ça. Urbain et avec quelques pièges, mais pas scandaleusement étroit pour un sprint d'une 3e semaine de GT, ni même dans le top 10% des arrivées les plus dangereuses de l'année. C'est pas parfait (enfin pour trouver un final parfait, on peut chercher pas mal^^), mais c'est "ok" pour moi.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 12:39 la chute de Roglic, je suis d'accord, c'est uniquement sa propre faute. La concentration et la lucidité après un tel effort, on peut comprendre que ça a diminué et qu'il a touché la roue. C'est malchanceux, mais il était à fond, le Primoz, avec les yeux qui ont du se croiser.

Le final, je l'ai pas trouvé si horrible que ça. Urbain et avec quelques pièges, mais pas scandaleusement étroit pour un sprint d'une 3e semaine de GT, ni même dans le top 10% des arrivées les plus dangereuses de l'année. C'est pas parfait (enfin pour trouver un final parfait, on peut chercher pas mal^^), mais c'est "ok" pour moi.
En même temps dans ton top 10 des arrivées dangereuses, une fois enlevée les arrivées du Tour de Pologne et du Pays-Basque, il ne doit plus rester grand chose . :genance:

Edith me rapelle nos voyages en Turquie également .
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 07 sept. 2022, 12:42
g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 12:39 la chute de Roglic, je suis d'accord, c'est uniquement sa propre faute. La concentration et la lucidité après un tel effort, on peut comprendre que ça a diminué et qu'il a touché la roue. C'est malchanceux, mais il était à fond, le Primoz, avec les yeux qui ont du se croiser.

En même temps dans ton top 10 des arrivées dangereuses, une fois enlevée les arrivées du Tour de Pologne et du Pays-Basque, il ne doit plus rester grand chose . :genance:

Tour de Suisse, l'étape que gagne Sagan. Là, tu pilotes. :study:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 12:39 ni même dans le top 10% des arrivées les plus dangereuses de l'année

Edith ne te rappelle pas que 10% n'est pas 10 ?
:contador1:
g8velo
MajorK03
Leader
Leader

g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 12:52

Edith ne te rappelle pas que 10% n'est pas 10 ?
Sorry G , j'ai cru à une faute de frappe de ta part .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au fait désolé Iguane si je t'ai blessé tout à l'heure :sorry:
Je me suis peut être un peut-être un emporté, et je m'excuse car tes interventions sont parfois intéressantes et tu sais que quoi tu parles :super:
C'est juste que ça faisait plusieurs jours que tu me chambrais :genance:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 07 sept. 2022, 12:55
g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 12:52 Edith ne te rappelle pas que 10% n'est pas 10 ?
Sorry G , j'ai cru à une faute de frappe de ta part .
Je ne frappe pas. La violence c'est mal, et ça commence par un doigt.
:elephant:
g8velo
On3
légende VCN
légende VCN

C'est difficile de parler de "coureur poissard", il est surtout pas très habile sur un vélo. C'est assez commun chez les pros venus sur le tard au cyclisme sur route.

Sur cet angle, Wright est encore à droite du coureur Bora, c'est quand même compliqué de reprocher une quelconque mauvaise manoeuvre au coureur anglais. :spamafote:
Roglic est juste complètement cramé ET maladroit sur un vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

Aha le monstre, il était en train de déboiter Wright en fait, il reste sur le vélo il les aligne au sprint :rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Peut-on parler de manque d'habilité quand on a plus de 15 mMol/L d'acide lactique dans les veines après l'effort de kilométreur qu'il s'est infligé ? On ne parle même plus de lucidité qui s'évapore là, mais de réflexes musculaires entravés, t'as plus aucun gainage, tu pédales carré et balance le vélo n'importe comment.
Pour moi, ça aurait pu arriver à n'importe quel coureur.
Ca a plutôt tendance à montrer que Roglic sait aller très loin dans la douleur sur le vélo au point de devenir dangereux pour lui-meme et ses collègues car il est souvent limite syncope.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Même ligne que Bradounet sur ce coup, faut bien se rendre compte de la violence inouïe de l'effort qu'il s'est infligé jusqu'à cette chute . Roglic, sa devise c'est : "Take the risk and loose the chance" . Mais c'est sans doute ce qui fera qu'on se souviendra de lui . :spamafote:
Répondre