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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 09:03
par Nopik
Non pas de nouvelles à part qu'ils voulaient le tester. Ca se trouve il a la flemme :elephant:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 09:09
par Teteoo
Bettiol chez BMC l'an prochain selon Pipofliets.de

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 12:34
par SnakePlissken
Ganna est encore sous contrat avec Ineos l'an prochain, mais Trek lui aurait déjà fait une offre pour 2024 avec un contrat de 5 ans et plus de 2 millions de salaire l'année. Bref faudra s'aligner si Ineos veut le garder.

Les contrats longues durées, perso je trouve que c'est une bonne chose pour le cyclisme. Qu'il y ait plus de stabilité qu'avant, on ne va pas s'en plaindre. Par contre proposer un tel contrat un an à l'avance, c'est quand même moyen.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 12:40
par MajorK03
SnakePlissken a écrit : 01 juin 2022, 12:34 Ganna est encore sous contrat avec Ineos l'an prochain, mais Trek lui aurait déjà fait une offre pour 2024 avec un contrat de 5 ans et plus de 2 millions de salaire l'année. Bref faudra s'aligner si Ineos veut le garder.

Les contrats longues durées, perso je trouve que c'est une bonne chose pour le cyclisme. Qu'il y ait plus de stabilité qu'avant, on ne va pas s'en plaindre. Par contre proposer un tel contrat un an à l'avance, c'est quand même moyen.
Tant qu'Ineos roulera sur Pinarello , j'ai beaucoup de mal à imaginer Ganna ailleurs . Et c'est pas 2 millions par an qui vont gêner Jim amha .

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 13:37
par baldussior
stereoking69 a écrit : 23 mai 2022, 19:12
Wald a écrit : 23 mai 2022, 19:04 https://www.salaire-mensuel.com/salaire ... -65000.php

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais cela fait 0.8 millons.
Ah ouais et Pinot annoncé à 2 millions par mois !
https://www.salaire-mensuel.com/salaire ... 000000.php

A mon avis c'est pas super fiable.
Ce site parle de 2M€ par saison https://www.jobat.be/fr/art/voici-les-1 ... rance-2021

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:01
par fred30
Teteoo a écrit : 01 juin 2022, 09:09 Bettiol chez BMC l'an prochain selon Pipofliets.de
BMC ? Ils reviennent, ceux-là ? :confused:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:07
par Adryy8
On sait qui est de corvée de Guangxi en Octobre :elephant:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:11
par MajorK03
fred30 a écrit : 01 juin 2022, 14:01
Teteoo a écrit : 01 juin 2022, 09:09 Bettiol chez BMC l'an prochain selon Pipofliets.de
BMC ? Ils reviennent, ceux-là ? :confused:
Oui , comme chaque année . Sont-ils déjà vraiment partis d'ailleurs ? :elephant:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:12
par Noé
Teteoo a écrit : 01 juin 2022, 09:09 Bettiol chez BMC l'an prochain selon Pipofliets.de
Cette blague me fera toujours autant rire :rieur:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:15
par fred30
MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 14:11
fred30 a écrit : 01 juin 2022, 14:01

BMC ? Ils reviennent, ceux-là ? :confused:
Oui , comme chaque année . Sont-ils déjà vraiment partis d'ailleurs ? :elephant:
Ben non mais sérieusement ... l'équipe a disparu en 2020 :spamafote:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:16
par fred30
Ah ok
il y a une private joke que je ne saisis pas. :smile:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:16
par wallers
SnakePlissken a écrit : 01 juin 2022, 12:34 Ganna est encore sous contrat avec Ineos l'an prochain, mais Trek lui aurait déjà fait une offre pour 2024 avec un contrat de 5 ans et plus de 2 millions de salaire l'année. Bref faudra s'aligner si Ineos veut le garder.

Les contrats longues durées, perso je trouve que c'est une bonne chose pour le cyclisme. Qu'il y ait plus de stabilité qu'avant, on ne va pas s'en plaindre. Par contre proposer un tel contrat un an à l'avance, c'est quand même moyen.
Le problème est que les contrats ultra longs, ça ouvre la voie à un système de transferts comme au foot pour racheter les contrats.
Au foot, le prix élevé des transferts crée une bulle financière artificielle, vu que c'est de l'argent qui circule en vase clos, mais c'est généralisé et les équipes de bas de tableau profitent aussi du système.
Mais en cyclisme, seules les plus grosses écuries seraient armées pour pouvoir jouer à ce jeu. Une petite équipe ne pourra pas prendre le risque financier de proposer à un leader un contrat sur 4 ou 5 ans et n'aura pas les moyens de racheter des contrats. Eventuellement, elle pourrait vendre des jeunes coureurs en devenir, mais ça rapporterait trois francs six sous sauf si elle tombait par chance sur une perle rare.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:22
par Nopik
Je rebondis suite à ton post mais c'est une remarque plus générale sur un truc qui revient sans cesse - je ne vois absolument pas en quoi le fait d'être une petite équipe ou d'avoir des incertitudes sur l'avenir empêche de donner des contrats longs.
C'est pas parce que ton sponsor est engagé sur 1 an que ça te limite à des contrats de 1 an. Vraiment, je ne vois pas le rapport.
Si l'équipe, qui est une entreprise, devait fermer alors qu'il y a un contrat de travail en cours, c'est absolument pas un problème il me semble (pour l'entreprise) :tonton:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:28
par Noé
fred30 a écrit : 01 juin 2022, 14:16 Ah ok
il y a une private joke que je ne saisis pas. :smile:
Il y a quelques années, Bettiol est allé chez BMC et plusieurs forumeurs ont publié la nouvelle dans le même topic, sans voir que d'autres l'avaient fait avant.
Du coup c'est parti en délire autour de "Bettiol chez BMC", d'autres y ont ajouté leur grain de sel et c'est devenu un running-gag vcniste.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:29
par MajorK03
fred30 a écrit : 01 juin 2022, 14:16 Ah ok
il y a une private joke que je ne saisis pas. :smile:
Bettiol chez BMC , c'est top 3 des running-gags du forum :wink:

Edit : devancé par Noé qui l'explique mieux que moi :jap:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 14:56
par SnakePlissken
Intermarché n'est sans doute pas une des équipes les plus riches, et pourtant ils n'ont pas hésité à verrouiller Girmay jusqu'en 2026. C'est plutôt une bonne chose je pense de ne pas se contenter d'un contrat de 2 ou 3 ans.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 16:26
par fred30
@ MajorK03, Noé

Merci pour les explications. C'est une partie du forum que je ne fréquentais pas du tout il y a encore peu de temps. C'était obscur là pour moi :genance:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 01 juin 2022, 17:10
par Noé
fred30 a écrit : 01 juin 2022, 16:26 @ MajorK03, Noé

Merci pour les explications. C'est une partie du forum que je ne fréquentais pas du tout il y a encore peu de temps. C'était obscur là pour moi :genance:
Ca date de 2018, il me semble que tu n'étais pas encore sur le forum :wink:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 02 juin 2022, 01:16
par wallers
Nopik a écrit : 01 juin 2022, 14:22 Je rebondis suite à ton post mais c'est une remarque plus générale sur un truc qui revient sans cesse - je ne vois absolument pas en quoi le fait d'être une petite équipe ou d'avoir des incertitudes sur l'avenir empêche de donner des contrats longs.
C'est pas parce que ton sponsor est engagé sur 1 an que ça te limite à des contrats de 1 an. Vraiment, je ne vois pas le rapport.
Si l'équipe, qui est une entreprise, devait fermer alors qu'il y a un contrat de travail en cours, c'est absolument pas un problème il me semble (pour l'entreprise) :tonton:
Je précise ce que je voulais dire.
Des contrats très longs, statistiquement ce sont des contrats qui n'iront pas forcément toujours à leur terme, donc ça induit un système de transferts payants pour le gérer (a minima racheter les contrats au prix du salaire comme c'est la règle actuelle, mais le passage à des indemnités de transfert comme au foot pourrait bien arriver un jour).
Pour l'instant, ça concerne seulement une toute petite poignée de coureurs (des grosses vedettes et quelques espoirs), mais ça peut s'étendre en commençant par la catégorie des très bons coureurs (cf. le cas Mollema, je ne parle même pas de Rickaert).
Dans cette catégorie, prenons un exemple purement virtuel, Cofidis qui voudrait engager un Sivakov (ou un Jack Haig ou ce que vous voulez) pour être un de ses leaders.
Si Sivakov a signé pour 4 ans chez Ineos et qu'il lui reste encore 2 ans de contrat, ça coûte cher de l'acheter. Mieux vaut prendre un coureur potentiellement moins bon mais qui est libre.
Si Codifis le fait signer pour 4 ans, c'est risqué financièrement, car s'il ne met pas un pied devant l'autre, ça bloque pendant tout ce temps l'embauche d'un autre leader qui pourrait le remplacer. Ou alors, il faut le revendre à perte à B&B pour un euro symbolique.
Certes, si Cofidis fait signer un néopro comme Zingle pour 4 ans et qu'il explose, ils pourront le revendre après 2 ans. Mais il faut avoir au moins 3 ou 4 Zingle à vendre pour se payer un Sivakov ou un Haig. C'est pas gagné.

Ce système fonctionne au foot, mais le foot c'est un peu un monde économique parallèle comme les marchés financiers. Je ne vois pas comment ça pourrait s'appliquer au cyclisme, où l'équilibre déjà fragile du système serait fortement chamboulé au profit des équipes les plus riches.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 02 juin 2022, 09:38
par On3
MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 12:40
SnakePlissken a écrit : 01 juin 2022, 12:34 Ganna est encore sous contrat avec Ineos l'an prochain, mais Trek lui aurait déjà fait une offre pour 2024 avec un contrat de 5 ans et plus de 2 millions de salaire l'année. Bref faudra s'aligner si Ineos veut le garder.

Les contrats longues durées, perso je trouve que c'est une bonne chose pour le cyclisme. Qu'il y ait plus de stabilité qu'avant, on ne va pas s'en plaindre. Par contre proposer un tel contrat un an à l'avance, c'est quand même moyen.
Tant qu'Ineos roulera sur Pinarello , j'ai beaucoup de mal à imaginer Ganna ailleurs . Et c'est pas 2 millions par an qui vont gêner Jim amha .
Je pense que Trek a les moyens de fournir à Ganna ce que Pinarello lui fournit. Reste à voir sous combien de temps peuvent-ils être au niveau.