Tour De Pologne - POL - UCI WT - du 9 au 15 aout 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour De Pologne - POL - UCI WT - du 9 au 15 aout 2021
Moscon chez DQS ça promet du grandiose 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

C'est bien le premier message de ta part concernant un éventuel malaise du cyclisme italien. Merci beaucoup.AlbatorConterdo a écrit : 14 août 2021, 18:48Inutile de s'inquiéter pour les morts, c'est un de leurs privilèges.pascualito a écrit : 14 août 2021, 18:42
Sobrero aussi![]()
Inquiet pour le cyclisme italien alors que les autres disciplines semblent reprendre du poil de la bête, le vélo lui semble bien pâle.
On espère maintenant que Moscon assimile bien le bonus DQS.![]()
![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je n'ai pas lancé le sujet pour autant.
J'espère néanmoins que tu t'en remettras.
J'espère néanmoins que tu t'en remettras.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tu n'es pas obligé de surenchérir, c'est tellement prévisible.
Mais je m'en remettrai, pas de souci.
Mais je m'en remettrai, pas de souci.
#on peut plus rien dire#
Grand Melehc des 3 Ruots 2018

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est quoi cette histoire de Moscon chez le Wolfpack?pascualito a écrit : 14 août 2021, 18:42Sobrero aussi![]()
Inquiet pour le cyclisme italien alors que les autres disciplines semblent reprendre du poil de la bête, le vélo lui semble bien pâle.
On espère maintenant que Moscon assimile bien le bonus DQS.
En tout cas, s'il signe, va falloir que je suive une formation d'avocat pour défendre l'honneur de l'équipe sur le forum.
Parce que lorsque Lefevere dit des conneries ça fusille, quand Remco est en mode "tut tut les rageux" ça fusille....que certains estiment que c'est une équipe de chaudière....si Moscon vient, à la moindre incartade ça va fusiller....

Dernière modification par RemcoAlafpolak le 14 août 2021, 19:35, modifié 1 fois.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Ou alors tu enlèves les œillères et tu arrêtes de toujours défendre/justifier l’indéfendableRemcoAlafpolak a écrit : 14 août 2021, 19:14C'est quoi cette histoire de Moscon chez le Wolfpack?pascualito a écrit : 14 août 2021, 18:42
Sobrero aussi![]()
En tout cas, s'il signe, va falloir que je suive une formation d'avocat pour défendre l'honneur de l'équipe sur le forum.
Parce que lorsque Lefevere dit des conneries ça fusille, quand Remco est en mode "tut tut les rageux" ça fusille....que certains estiment que c'est une équipe de chaudière....si Moscon vient, à la moindre incartade ça va fusiller....

-
- Modérateur
Il y a des gens qui sont juste ici pour échanger autour de leur passion, d'avance pour eux donc, merci d'arrêter les polémiques stériles et enfantines 

-
- Equipier
Rémi Cavagna a donc remporté (au moins) deux chronos WT dans la même année. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une telle performance, non ? Même Jaja ne l'a pas fait. Mottet, Fignon, Hinault ? Evidemment je ne le compare pas à ces immenses champions, mais c'est tout de même remarquable, alors que j'ai l'impression que c'est peu remarqué !
Oui même si la concurrence était dégarnie ici, gagner les chronos WT c'est quand même la référence pour situer ce profil de coureurs je trouve
-
- Equipier
J'ai trouvé Jeff Bernard en 1990: chrono de Paris-Nice et de la Vuelta.
- Bradounet_
- légende VCN
Jalabert l'a bien fait en 1998 (3) et en 1999 (5).#JeSuisCycliste a écrit : 14 août 2021, 20:47 Rémi Cavagna a donc remporté (au moins) deux chronos WT dans la même année. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une telle performance, non ? Même Jaja ne l'a pas fait. Mottet, Fignon, Hinault ? Evidemment je ne le compare pas à ces immenses champions, mais c'est tout de même remarquable, alors que j'ai l'impression que c'est peu remarqué !

Cavagna a encore du boulot pour égaler la légende.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier
C'est vrai, sacré Jaja ! Donc Jaja et Jeff Bernard en 31 ans. Ça reste peu et donc remarquable !
C’est quoi d’ailleurs son programme pour la suite ?
Je crois que tu aurais dû préciser que tu ne cherchais que chez les Français ?#JeSuisCycliste a écrit : 14 août 2021, 20:47 Rémi Cavagna a donc remporté (au moins) deux chronos WT dans la même année. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une telle performance, non ? Même Jaja ne l'a pas fait. Mottet, Fignon, Hinault ? Evidemment je ne le compare pas à ces immenses champions, mais c'est tout de même remarquable, alors que j'ai l'impression que c'est peu remarqué !
Parce que par exemple Ganna a remporté les 2 contre-la-montre du Giro cette année, sinon (l'an dernier il y en avait 3, donc il avait remporté les 3

-
- Equipier
Oui oui bien sûr, je ne parlais que des Français ! Parce que ce n'est pas trop notre point fort depuis un bon moment. Sa performance est donc notable et peut-être inspirante pour des plus jeunes.
Thierry Marie l'a fait plusieurs fois aussi si on prend en compte les prologues#JeSuisCycliste a écrit : 14 août 2021, 20:54 J'ai trouvé Jeff Bernard en 1990: chrono de Paris-Nice et de la Vuelta.
Sources ?
-
- Equipier
Critérium de Choisy-le-Roi !
- Xav_38
- Leader
D'autant plus une belle performance, que au delà de ses 2 victoire WT en contre la montre, ce sont aussi en contre le montre :#JeSuisCycliste a écrit : 14 août 2021, 20:47 Rémi Cavagna a donc remporté (au moins) deux chronos WT dans la même année. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une telle performance, non ? Même Jaja ne l'a pas fait. Mottet, Fignon, Hinault ? Evidemment je ne le compare pas à ces immenses champions, mais c'est tout de même remarquable, alors que j'ai l'impression que c'est peu remarqué !
3 seconde place sur Giro, Paris-Nice et Catalogne (avec quelques mésaventures qui lui font perdre du temps)
Et une 4ieme et 5ime place sur les prologues du Giro et de Romandie.
C'est vraiment du solide.
Mais tu sais qu’etre fan n’implique pas fatalement d’epouser tous les combats/propos/choix des encadrants/acteurs de l’equipe?RemcoAlafpolak a écrit : 14 août 2021, 19:14C'est quoi cette histoire de Moscon chez le Wolfpack?pascualito a écrit : 14 août 2021, 18:42
Sobrero aussi![]()
Parce que lorsque Lefevere dit des conneries ça fusille, quand Remco est en mode "tut tut les rageux" ça fusille....que certains estiment que c'est une équipe de chaudière....si Moscon vient, à la moindre incartade ça va fusiller....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu penses vraiment qu’une mission t’est allouée de defendre à tout crin l’equipe? Tu penses vraiment qu’il est impossible de s’auto-critiquer? De denoncer des propos vomitifs? D’avouer que la comm’ est parfois douteuse (Giro), mensongère/ultra-partisane (comportements dans les sprints)? D’avouer que d’avoir des medecins d’anciennes equipes radioactives n’est pas forcement la meilleure des choses? Etc…
Alors, c’est sûr, vu que je ne porte pas cette equipe dans mon coeur, tu vas penser que je t’attaque bêtement. Mais c’est ce côté « à sens unique » que je ne parviendrai jamais à comprendre.
Tu peux tres bien adorer cette equipe, tout en étant un peu critique de temps en temps, je ne vois pas en quoi cela est incompatible.

Edit: je me rends compte que Jimmy a fait le meme post que moi juste en-dessous et que la moderation nous invite à arreter les polemiques. Je comprends hein, mais faut avouer que c’est pas simple.
Merci Albator