Tour De Pologne - POL - UCI WT - du 9 au 15 aout 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

Re: Tour De Pologne - POL - UCI WT - du 9 au 15 aout 2021

Moscon chez DQS ça promet du grandiose :green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 14 août 2021, 18:48
pascualito a écrit : 14 août 2021, 18:42

Sobrero aussi :carton:
Inquiet pour le cyclisme italien alors que les autres disciplines semblent reprendre du poil de la bête, le vélo lui semble bien pâle.
On espère maintenant que Moscon assimile bien le bonus DQS.
Inutile de s'inquiéter pour les morts, c'est un de leurs privilèges. :wink: :jap:
C'est bien le premier message de ta part concernant un éventuel malaise du cyclisme italien. Merci beaucoup.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas lancé le sujet pour autant.
J'espère néanmoins que tu t'en remettras. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu n'es pas obligé de surenchérir, c'est tellement prévisible.

Mais je m'en remettrai, pas de souci.
Gambrinus
Leader
Leader

#on peut plus rien dire#
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 14 août 2021, 18:23

Hé bien non, il déçoit encore. :spamafote:
Inquiet pour le cyclisme italien alors que les autres disciplines semblent reprendre du poil de la bête, le vélo lui semble bien pâle.
C'est quoi cette histoire de Moscon chez le Wolfpack?

En tout cas, s'il signe, va falloir que je suive une formation d'avocat pour défendre l'honneur de l'équipe sur le forum.
Parce que lorsque Lefevere dit des conneries ça fusille, quand Remco est en mode "tut tut les rageux" ça fusille....que certains estiment que c'est une équipe de chaudière....si Moscon vient, à la moindre incartade ça va fusiller.... :green: :green: :green: :green: :green:
Dernière modification par RemcoAlafpolak le 14 août 2021, 19:35, modifié 1 fois.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 14 août 2021, 19:14

En tout cas, s'il signe, va falloir que je suive une formation d'avocat pour défendre l'honneur de l'équipe sur le forum.
Parce que lorsque Lefevere dit des conneries ça fusille, quand Remco est en mode "tut tut les rageux" ça fusille....que certains estiment que c'est une équipe de chaudière....si Moscon vient, à la moindre incartade ça va fusiller....
Ou alors tu enlèves les œillères et tu arrêtes de toujours défendre/justifier l’indéfendable :jap:
:elephant:
Modération
Modérateur
Modérateur

Il y a des gens qui sont juste ici pour échanger autour de leur passion, d'avance pour eux donc, merci d'arrêter les polémiques stériles et enfantines :jap:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Rémi Cavagna a donc remporté (au moins) deux chronos WT dans la même année. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une telle performance, non ? Même Jaja ne l'a pas fait. Mottet, Fignon, Hinault ? Evidemment je ne le compare pas à ces immenses champions, mais c'est tout de même remarquable, alors que j'ai l'impression que c'est peu remarqué !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui même si la concurrence était dégarnie ici, gagner les chronos WT c'est quand même la référence pour situer ce profil de coureurs je trouve
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

J'ai trouvé Jeff Bernard en 1990: chrono de Paris-Nice et de la Vuelta.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 14 août 2021, 20:47 Rémi Cavagna a donc remporté (au moins) deux chronos WT dans la même année. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une telle performance, non ? Même Jaja ne l'a pas fait. Mottet, Fignon, Hinault ? Evidemment je ne le compare pas à ces immenses champions, mais c'est tout de même remarquable, alors que j'ai l'impression que c'est peu remarqué !
Jalabert l'a bien fait en 1998 (3) et en 1999 (5). :gafauvel:
Cavagna a encore du boulot pour égaler la légende.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

C'est vrai, sacré Jaja ! Donc Jaja et Jeff Bernard en 31 ans. Ça reste peu et donc remarquable !
charlix
Leader
Leader

C’est quoi d’ailleurs son programme pour la suite ?
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 14 août 2021, 20:47 Rémi Cavagna a donc remporté (au moins) deux chronos WT dans la même année. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une telle performance, non ? Même Jaja ne l'a pas fait. Mottet, Fignon, Hinault ? Evidemment je ne le compare pas à ces immenses champions, mais c'est tout de même remarquable, alors que j'ai l'impression que c'est peu remarqué !
Je crois que tu aurais dû préciser que tu ne cherchais que chez les Français ?

Parce que par exemple Ganna a remporté les 2 contre-la-montre du Giro cette année, sinon (l'an dernier il y en avait 3, donc il avait remporté les 3 :smile: ) ; et il a gagné celui du Tour des Émirats cette année aussi.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Oui oui bien sûr, je ne parlais que des Français ! Parce que ce n'est pas trop notre point fort depuis un bon moment. Sa performance est donc notable et peut-être inspirante pour des plus jeunes.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 14 août 2021, 20:54 J'ai trouvé Jeff Bernard en 1990: chrono de Paris-Nice et de la Vuelta.
Thierry Marie l'a fait plusieurs fois aussi si on prend en compte les prologues
Sources ?
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 14 août 2021, 21:20 C’est quoi d’ailleurs son programme pour la suite ?
Critérium de Choisy-le-Roi !
Xav_38
Leader
Leader

D'autant plus une belle performance, que au delà de ses 2 victoire WT en contre la montre, ce sont aussi en contre le montre :

3 seconde place sur Giro, Paris-Nice et Catalogne (avec quelques mésaventures qui lui font perdre du temps)

Et une 4ieme et 5ime place sur les prologues du Giro et de Romandie.

C'est vraiment du solide.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 14 août 2021, 19:14

Parce que lorsque Lefevere dit des conneries ça fusille, quand Remco est en mode "tut tut les rageux" ça fusille....que certains estiment que c'est une équipe de chaudière....si Moscon vient, à la moindre incartade ça va fusiller.... :green: :green: :green: :green: :green:
Mais tu sais qu’etre fan n’implique pas fatalement d’epouser tous les combats/propos/choix des encadrants/acteurs de l’equipe?

Tu penses vraiment qu’une mission t’est allouée de defendre à tout crin l’equipe? Tu penses vraiment qu’il est impossible de s’auto-critiquer? De denoncer des propos vomitifs? D’avouer que la comm’ est parfois douteuse (Giro), mensongère/ultra-partisane (comportements dans les sprints)? D’avouer que d’avoir des medecins d’anciennes equipes radioactives n’est pas forcement la meilleure des choses? Etc…

Alors, c’est sûr, vu que je ne porte pas cette equipe dans mon coeur, tu vas penser que je t’attaque bêtement. Mais c’est ce côté « à sens unique » que je ne parviendrai jamais à comprendre.
Tu peux tres bien adorer cette equipe, tout en étant un peu critique de temps en temps, je ne vois pas en quoi cela est incompatible. :reflexion:

Edit: je me rends compte que Jimmy a fait le meme post que moi juste en-dessous et que la moderation nous invite à arreter les polemiques. Je comprends hein, mais faut avouer que c’est pas simple.
Merci Albator :jap:
Répondre