Championnats de France 2020 (UCI : CN cat. A) les vendredi 21 et dimanche 23 août 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats de France 2020 (UCI : CN cat. A) les vendredi 21 et dimanche 23 août 2020
J'étais aussi à Vesoul !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Re: Championnats de France 2020 (UCI : CN cat. A) les vendredi 21 et dimanche 23 août 2020
Les coureurs n'avaient pas non plus de masques dans le bus.Wald a écrit : 23 août 2020, 23:50Quand il passe devant les membres de son staff, tout simplement. Le masque s’applique à toutes personnes, même le boss de l’équipe.rbl85 a écrit : 23 août 2020, 19:44 Vous voulez qu'il mette le masque quand ? y a personne a part des membres du staff.
Sinon, les vidéos d’excitation de Madiot, il le filme à chaque arrivée et lorsqu’un GFDJ gagne, Madiot a juste à faire le guignol. Sérieusement, je trouve que cela ne fait pas/plus naturel.
J'avais bien raison, j'avais bien dit qu'un sprint massif était très improbable sur ce circuit, malgré des bosses pas très sélectives, le fait que le vent ait tourné entre hier et aujourd'hui a bien aidé Alaph et Sénéchal à faire dynamiter la course.
Ce dernier a d'ailleurs mis tout le monde dans le vent en se positionnant bien à gauche a pied de la côte, le peloton a bien cassé, alors qu'hier avec un vent de 3/4 face à cet endroit, cela aurait plus compliqué.
Démare a vraiment été costaud, je ne pensais pas qu'il serait capable de revenir sr le puncheur de la Deceuninck, il mérite sont titre de champion de France.
Ce dernier a d'ailleurs mis tout le monde dans le vent en se positionnant bien à gauche a pied de la côte, le peloton a bien cassé, alors qu'hier avec un vent de 3/4 face à cet endroit, cela aurait plus compliqué.
Démare a vraiment été costaud, je ne pensais pas qu'il serait capable de revenir sr le puncheur de la Deceuninck, il mérite sont titre de champion de France.
En soit c'est le GFDJ vs le reste du monde qui a fait qu'on a pas eu de sprint massif plus que le parcours en lui même.twisty a écrit : 24 août 2020, 00:31 J'avais bien raison, j'avais bien dit qu'un sprint massif était très improbable sur ce circuit, malgré des bosses pas très sélectives, le fait que le vent ait tourné entre hier et aujourd'hui a bien aidé Alaph et Sénéchal à faire dynamiter la course.
Clairement. Démare était l'épouvantail au sprint, les autres équipes se sont dépouillées avant l'emballage.rbl85 a écrit : 24 août 2020, 00:46En soit c'est le GFDJ vs le reste du monde qui a fait qu'on a pas eu de sprint massif plus que le parcours en lui même.twisty a écrit : 24 août 2020, 00:31 J'avais bien raison, j'avais bien dit qu'un sprint massif était très improbable sur ce circuit, malgré des bosses pas très sélectives, le fait que le vent ait tourné entre hier et aujourd'hui a bien aidé Alaph et Sénéchal à faire dynamiter la course.
J'ai tracé une boucle de 17,7km avec 570m de d+Mengin88 a écrit : 23 août 2020, 23:22La montée de Chantraine est bien raide pour moi mais pour des pros.... et ça ne serait pas un site d'arrivée à Epinal-même.stcyrr a écrit : 23 août 2020, 20:04
Pas de parcours pour grimpeur si on ne décale pas au moins l'arrivée à Eloyes.
Sinon, oui faut aller sur Eloyes pour avoir de bonnes côtes mais ça ferait un circuit trop long je pense. Il y a quand même de quoi faire un circuit casse-pattes comme à Vesoul (je l'avais parcouru à pied durant la course) en allant tourner du côté de Bouzey et Uriménil.

https://www.openrunner.com/r/11921643
Il aurait été utile aussi pour le GFDJ pour ramener des bouquets. Vu la forme et la condition qu'il a, j'en viens à regretter de pas le voir se frotter aux meilleurs dans les nombreuses arrivées difficiles du prochain parcours.mazinho93 a écrit : 23 août 2020, 19:19 Superbe final j ai adoré les deniers km depuis le train de sénéchal jusqu aux attaques d Alaphilippe, démarre est sacrément costaud sur ce type de bosses il était le deuxième plus fort derrière Alaphilippe devant des punchers comme cosnefroy, et sur la partie plane il revient tout en force...
C est à se demander s'il ne serait pas utile sur le Tour pour Pinot en tant qu équipier rouleur, il semble le être le coureur le plus puissant de fdj... Bon c est impossible bien sûr mais quanf on voit sa force il serait sacrements utile sur des etapes de bordures....
En tout cas c'est un très beau championnat de fra'ce
Vraiment rien à redire sur le circuit ou le déroulé de la course. De l'intensité, ça a pete de partout, des outsiders qui donnent tout.
Après c'est vrai qu'on voit un peu toujours les mêmes acteurs sur ces championnats mais franchement, la difficulté était la vue les écarts. Et puis, ça a déjà été discute ici, mais je sais pas si mettre un parcours très difficile ait jamais été d’actualité a cause de la proximité avec le Tour.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Joli mais c'est de la pure fiction. C'est la Ville d'Epinal qui a voulu ces championnats, pas de raison de décaler le circuit au 15 km de là.stcyrr a écrit : 24 août 2020, 00:51J'ai tracé une boucle de 17,7km avec 570m de d+Mengin88 a écrit : 23 août 2020, 23:22
La montée de Chantraine est bien raide pour moi mais pour des pros.... et ça ne serait pas un site d'arrivée à Epinal-même.
Sinon, oui faut aller sur Eloyes pour avoir de bonnes côtes mais ça ferait un circuit trop long je pense. Il y a quand même de quoi faire un circuit casse-pattes comme à Vesoul (je l'avais parcouru à pied durant la course) en allant tourner du côté de Bouzey et Uriménil.
https://www.openrunner.com/r/11921643
Mais je pense qu'on peut tracer un circuit bien casse passe via Chantraine, en tout cas pour éliminer les sprinteurs. Mais on peut aussi vouloir tracer un parcours pour Bouhanni.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Magnifique final, magnifique gestion de Démare. J'ai jamais été fan du coureur (bête question de goûts et de couleurs) mais là, il m'a étonné.
J'ai toujours eu l'impression qu'il lui fallait trop de circonstances favorables pour scorer que pour pouvoir le considérer comme un vrai leader fiable et le classer dans la catégorie des gros champions. Il pourrait bien être entrain de passer un sérieux cap à ce niveau ou c'est moi? Qu'il marche sur l'eau actuellement, c'est une chose, qu'il gère de manière aussi lucide un final à plus de 95%FC où le meilleur coureur de ces 2 dernières années ne le ménage pas, ça en est une autre.
Sinon, j'aimerais vraiment que Pinot, Bardet ou Alaphilippe portent votre maillot de champion au moins un fois. Quand on a à disposition une génération pareille, je trouve assez fou de ne jamais leurs en donner l'opportunité...

J'ai toujours eu l'impression qu'il lui fallait trop de circonstances favorables pour scorer que pour pouvoir le considérer comme un vrai leader fiable et le classer dans la catégorie des gros champions. Il pourrait bien être entrain de passer un sérieux cap à ce niveau ou c'est moi? Qu'il marche sur l'eau actuellement, c'est une chose, qu'il gère de manière aussi lucide un final à plus de 95%FC où le meilleur coureur de ces 2 dernières années ne le ménage pas, ça en est une autre.
Sinon, j'aimerais vraiment que Pinot, Bardet ou Alaphilippe portent votre maillot de champion au moins un fois. Quand on a à disposition une génération pareille, je trouve assez fou de ne jamais leurs en donner l'opportunité...
Dernière modification par JohanMusée le 24 août 2020, 11:03, modifié 1 fois.
Moi aussi j'aimerais avoir un peu plus de variété dans les circuits de cdf, et avoir tous les 4/5 ans un truc à la Charade pour grimpeur serait top. Mais là sur ces CDF il n'y a juste rien à dire, difficulté insuffisante ou suffisante, on s'en fout, on a quand même eu un dernier tour top et un final juste dingue de tension. Non franchement un très beau championnat et un très beau champion. Démare il a une forme de ouf là. La force qu'il dégage...
La GFDJ a quand même été assez impressionnante hier. Seule contre toutes. Ils ont quand même réussi à contrôler la course. Et ce n'est pas qu'une question de nombres. Ils n'ont pas dérogé à la stratégie mise en place et Démare a été très fort dans le final pour finir le boulot 

- Le sucre sportif
- Leader
En effet ! De la longue distance, du vent, des équipes qui durcissent, et c'est tout simplement les plus forts qui se détachent ! Un final avec un scénario à la MSR : puncheur vs sprinteur endurant, sauf qu'il n'y avait pas de répit après la dernière bosse donc Alaph' à logiquement plafonné et s'est fait rattrapé sur le plat (comme lors de la fameuse étape de Paris-Nice).Teteoo a écrit : 23 août 2020, 16:14 Sinon, ça ferait plaisir au sucre, mais c'est ce genre de scénario dont il rêve sur les étapes de plats. Le problème, c'est qu'avec moins de coureurs sur la course, je suis quasiment sûr qu'Arkea et TDE roulent de manière beaucoup plus conservatrice
On a retrouvé le Démare qui avait remporté MSR, cela promet pour le Giro

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Me voici de retour sur le forum, je ne vois pas ce que certains reprochent au parcours, nous avons assisté à une belle course et le circuit pas si facile (3600 mètres de dénivelé). En fait on veut un circuit pour voir Alaphilippe en bleu blanc rouge ?
Le parcours de cette année était très bien, on a eu un beau spectacle, et un final entre les 3 plus costauds, rien à redire, mais...Miki69 a écrit : 24 août 2020, 13:38 Me voici de retour sur le forum, je ne vois pas ce que certains reprochent au parcours, nous avons assisté à une belle course et le circuit pas si facile (3600 mètres de dénivelé). En fait on veut un circuit pour voir Alaphilippe en bleu blanc rouge ?
Sans parler pour les autres, je pense que ce qui étonne/agace certains, c'est qu'on a souvent ce type de parcours ces dernières années et qu'un peu plus de diversité ne ferait pas de mal.
Beaucoup de pays, lorsqu'ils ont une star internationale, réalise un parcours à sa convenance pour avoir un porte étendard. Si Julian avait sa chance ces dernières années (pas sûr qu'un parcours beaucoup plus dur l'arrange, sans équipe pour contrôler la course), on peut constater que Bardet et Pinot qui ont porté haut la France ces dernières années n'ont jamais eu de chance de s'y imposer.
Que Demarre soit champion de France, c'est super, c'est un beau coureur, mais qu'il le soit déjà 3 fois alors que Pinot et Bardet n'ont jamais eu un seul parcours montagneux à se mettre sous la dent, c'est franchement dommage.
Entre le relief de la France, le passé glorieux en montagne (on est plus un pays de grands grimpeurs que de grands sprinteurs) et nos "stars" actuelles, c'est vachement surprenant de ne pas voir un vrai parcours difficile en montagne, ne serait-ce qu'une fois tous les 5 ans.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je pense que jusqu'à ce que tout le monde sache enfin orthographier "Démare", il ne faut faire que des parcours pour lui

Oupsjimmy39 a écrit : 24 août 2020, 14:08 Je pense que jusqu'à ce que tout le monde sache enfin orthographier "Démare", il ne faut faire que des parcours pour lui![]()
![]()

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Le sucre sportif
- Leader
S'il veut être champion de France, Alaphilippe n'a qu'à signer chez Ag2r, Groupama ou Cofidis. Il aura alors une équipe sur mesure pour contrôler la course à sa convenance, et on pourrait en plus vérifier s'il y a vraiment un bonus Quick Step 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Alaph, je le vois pas signer dans une équipe française, ou alors vraiment en fin de carrière. Ça serait beau comme dernière grande victoire d'ailleurs
#Zerehizenotraï
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Chez nous, signer chez BMC n'a pas empêché Gilbert de remporter un titre (même si avec Van Avermaet comme équipier c'est limite pire que sans) ou Devolder d'en remporter deux en étant isolé et sans sprint. Pourtant, c'est pas non plus les armadas qui manquent aux Championnats...Le sucre sportif a écrit : 24 août 2020, 14:33 S'il veut être champion de France, Alaphilippe n'a qu'à signer chez Ag2r, Groupama ou Cofidis. Il aura alors une équipe sur mesure pour contrôler la course à sa convenance, et on pourrait en plus vérifier s'il y a vraiment un bonus Quick Step![]()
C'est bizarre cette influence beaucoup plus prononcée en France qu'en Belgique qu'a l'appartenance à une équipe du cru sur la popularité (il a fallu attendre des gros résultats sur le Tour pour que ça décolle réellement pour Alaphilippe). Le Alaphilippe, c'était tout sauf un talent caché, et peu en dehors de la France sont ceux qui comprennent qu'on ait autant pu laissé le champs libre à son sujet à une écurie étrangère... Je me demande d'ailleurs si, quand bien même des grandes formation françaises essayait, il ne les enverrait pas chier par fierté. Ça a pas dû être évident pour lui de se faire nier comme ça
Dreki a écrit : 24 août 2020, 14:04Le parcours de cette année était très bien, on a eu un beau spectacle, et un final entre les 3 plus costauds, rien à redire, mais...Miki69 a écrit : 24 août 2020, 13:38 Me voici de retour sur le forum, je ne vois pas ce que certains reprochent au parcours, nous avons assisté à une belle course et le circuit pas si facile (3600 mètres de dénivelé). En fait on veut un circuit pour voir Alaphilippe en bleu blanc rouge ?
Sans parler pour les autres, je pense que ce qui étonne/agace certains, c'est qu'on a souvent ce type de parcours ces dernières années et qu'un peu plus de diversité ne ferait pas de mal.
Beaucoup de pays, lorsqu'ils ont une star internationale, réalise un parcours à sa convenance pour avoir un porte étendard. Si Julian avait sa chance ces dernières années (pas sûr qu'un parcours beaucoup plus dur l'arrange, sans équipe pour contrôler la course), on peut constater que Bardet et Pinot qui ont porté haut la France ces dernières années n'ont jamais eu de chance de s'y imposer.
Que Demarre soit champion de France, c'est super, c'est un beau coureur, mais qu'il le soit déjà 3 fois alors que Pinot et Bardet n'ont jamais eu un seul parcours montagneux à se mettre sous la dent, c'est franchement dommage.
Entre le relief de la France, le passé glorieux en montagne (on est plus un pays de grands grimpeurs que de grands sprinteurs) et nos "stars" actuelles, c'est vachement surprenant de ne pas voir un vrai parcours difficile en montagne, ne serait-ce qu'une fois tous les 5 ans.

On l'a dit à maintes reprises, la fédé fait avec ce qu'on lui propose, si demain, Chambéry, Grenoble ou Colmar se propose pour organiser un championnat de France, on aura un parcours difficile.
Tant qu'il n'y aura que des villes avec peu de relief qui se portent candidates, on aura des parcours peu sélectif, c'est aussi simple que ça.