Championnats de France 2020 (UCI : CN cat. A) les vendredi 21 et dimanche 23 août 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats de France 2020 (UCI : CN cat. A) les vendredi 21 et dimanche 23 août 2020
La GFDJ a quand même été assez impressionnante hier. Seule contre toutes. Ils ont quand même réussi à contrôler la course. Et ce n'est pas qu'une question de nombres. Ils n'ont pas dérogé à la stratégie mise en place et Démare a été très fort dans le final pour finir le boulot 
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Championnats de France 2020 (UCI : CN cat. A) les vendredi 21 et dimanche 23 août 2020
En effet ! De la longue distance, du vent, des équipes qui durcissent, et c'est tout simplement les plus forts qui se détachent ! Un final avec un scénario à la MSR : puncheur vs sprinteur endurant, sauf qu'il n'y avait pas de répit après la dernière bosse donc Alaph' à logiquement plafonné et s'est fait rattrapé sur le plat (comme lors de la fameuse étape de Paris-Nice).Teteoo a écrit : 23 août 2020, 16:14 Sinon, ça ferait plaisir au sucre, mais c'est ce genre de scénario dont il rêve sur les étapes de plats. Le problème, c'est qu'avec moins de coureurs sur la course, je suis quasiment sûr qu'Arkea et TDE roulent de manière beaucoup plus conservatrice
On a retrouvé le Démare qui avait remporté MSR, cela promet pour le Giro
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Me voici de retour sur le forum, je ne vois pas ce que certains reprochent au parcours, nous avons assisté à une belle course et le circuit pas si facile (3600 mètres de dénivelé). En fait on veut un circuit pour voir Alaphilippe en bleu blanc rouge ?
Le parcours de cette année était très bien, on a eu un beau spectacle, et un final entre les 3 plus costauds, rien à redire, mais...Miki69 a écrit : 24 août 2020, 13:38 Me voici de retour sur le forum, je ne vois pas ce que certains reprochent au parcours, nous avons assisté à une belle course et le circuit pas si facile (3600 mètres de dénivelé). En fait on veut un circuit pour voir Alaphilippe en bleu blanc rouge ?
Sans parler pour les autres, je pense que ce qui étonne/agace certains, c'est qu'on a souvent ce type de parcours ces dernières années et qu'un peu plus de diversité ne ferait pas de mal.
Beaucoup de pays, lorsqu'ils ont une star internationale, réalise un parcours à sa convenance pour avoir un porte étendard. Si Julian avait sa chance ces dernières années (pas sûr qu'un parcours beaucoup plus dur l'arrange, sans équipe pour contrôler la course), on peut constater que Bardet et Pinot qui ont porté haut la France ces dernières années n'ont jamais eu de chance de s'y imposer.
Que Demarre soit champion de France, c'est super, c'est un beau coureur, mais qu'il le soit déjà 3 fois alors que Pinot et Bardet n'ont jamais eu un seul parcours montagneux à se mettre sous la dent, c'est franchement dommage.
Entre le relief de la France, le passé glorieux en montagne (on est plus un pays de grands grimpeurs que de grands sprinteurs) et nos "stars" actuelles, c'est vachement surprenant de ne pas voir un vrai parcours difficile en montagne, ne serait-ce qu'une fois tous les 5 ans.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Je pense que jusqu'à ce que tout le monde sache enfin orthographier "Démare", il ne faut faire que des parcours pour lui

Oupsjimmy39 a écrit : 24 août 2020, 14:08 Je pense que jusqu'à ce que tout le monde sache enfin orthographier "Démare", il ne faut faire que des parcours pour lui![]()
![]()
- Le sucre sportif
- Leader

S'il veut être champion de France, Alaphilippe n'a qu'à signer chez Ag2r, Groupama ou Cofidis. Il aura alors une équipe sur mesure pour contrôler la course à sa convenance, et on pourrait en plus vérifier s'il y a vraiment un bonus Quick Step 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Alaph, je le vois pas signer dans une équipe française, ou alors vraiment en fin de carrière. Ça serait beau comme dernière grande victoire d'ailleurs
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Chez nous, signer chez BMC n'a pas empêché Gilbert de remporter un titre (même si avec Van Avermaet comme équipier c'est limite pire que sans) ou Devolder d'en remporter deux en étant isolé et sans sprint. Pourtant, c'est pas non plus les armadas qui manquent aux Championnats...Le sucre sportif a écrit : 24 août 2020, 14:33 S'il veut être champion de France, Alaphilippe n'a qu'à signer chez Ag2r, Groupama ou Cofidis. Il aura alors une équipe sur mesure pour contrôler la course à sa convenance, et on pourrait en plus vérifier s'il y a vraiment un bonus Quick Step![]()
C'est bizarre cette influence beaucoup plus prononcée en France qu'en Belgique qu'a l'appartenance à une équipe du cru sur la popularité (il a fallu attendre des gros résultats sur le Tour pour que ça décolle réellement pour Alaphilippe). Le Alaphilippe, c'était tout sauf un talent caché, et peu en dehors de la France sont ceux qui comprennent qu'on ait autant pu laissé le champs libre à son sujet à une écurie étrangère... Je me demande d'ailleurs si, quand bien même des grandes formation françaises essayait, il ne les enverrait pas chier par fierté. Ça a pas dû être évident pour lui de se faire nier comme ça
Dreki a écrit : 24 août 2020, 14:04Le parcours de cette année était très bien, on a eu un beau spectacle, et un final entre les 3 plus costauds, rien à redire, mais...Miki69 a écrit : 24 août 2020, 13:38 Me voici de retour sur le forum, je ne vois pas ce que certains reprochent au parcours, nous avons assisté à une belle course et le circuit pas si facile (3600 mètres de dénivelé). En fait on veut un circuit pour voir Alaphilippe en bleu blanc rouge ?
Sans parler pour les autres, je pense que ce qui étonne/agace certains, c'est qu'on a souvent ce type de parcours ces dernières années et qu'un peu plus de diversité ne ferait pas de mal.
Beaucoup de pays, lorsqu'ils ont une star internationale, réalise un parcours à sa convenance pour avoir un porte étendard. Si Julian avait sa chance ces dernières années (pas sûr qu'un parcours beaucoup plus dur l'arrange, sans équipe pour contrôler la course), on peut constater que Bardet et Pinot qui ont porté haut la France ces dernières années n'ont jamais eu de chance de s'y imposer.
Que Demarre soit champion de France, c'est super, c'est un beau coureur, mais qu'il le soit déjà 3 fois alors que Pinot et Bardet n'ont jamais eu un seul parcours montagneux à se mettre sous la dent, c'est franchement dommage.
Entre le relief de la France, le passé glorieux en montagne (on est plus un pays de grands grimpeurs que de grands sprinteurs) et nos "stars" actuelles, c'est vachement surprenant de ne pas voir un vrai parcours difficile en montagne, ne serait-ce qu'une fois tous les 5 ans.
On l'a dit à maintes reprises, la fédé fait avec ce qu'on lui propose, si demain, Chambéry, Grenoble ou Colmar se propose pour organiser un championnat de France, on aura un parcours difficile.
Tant qu'il n'y aura que des villes avec peu de relief qui se portent candidates, on aura des parcours peu sélectif, c'est aussi simple que ça.
Tu parles de la popularité grand public ou de la popularité chez les suiveurs ? Parce que chez les suiveurs, il avait beaucoup de fans avant le Tour. Et du côté du grand public français, c'est pas nouveau qu'il faille faire des perfs sur le tour pour être populaire.
#Zerehizenotraï
- JohanMusée
- Equipier de luxe

C'est vrai que la distinction est plus grande entre ces deux catégories de suiveurs en France qu'en Belgique (surtout au Nord). Ici, je crois que ses 2 places de dauphin à Huy et à Liège lors de sa 2e année pro auraient largement suffi à en faire une coqueluche, qu'il soit chez DQS, à la FDJ ou Sunweb. Gilbert était déjà fort populaire quand il était chez Madiot avec ses victoires au Volk (Paris-Tours c'était juste avant son transfert chez Lotto si je me souviens bien). Finalement, une victoire d'étape au Tour de France est assez vite oubliée par chez nousTeteoo a écrit : 24 août 2020, 15:03 Tu parles de la popularité grand public ou de la popularité chez les suiveurs ? Parce que chez les suiveurs, il avait beaucoup de fans avant le Tour. Et du côté du grand public français, c'est pas nouveau qu'il faille faire des perfs sur le tour pour être populaire.
Là tout de suite, je pense aux Championnats de Slovénie, ils ont même pousser le vice à faire un clm en côte.twisty a écrit : 24 août 2020, 15:02Dreki a écrit : 24 août 2020, 14:04
Le parcours de cette année était très bien, on a eu un beau spectacle, et un final entre les 3 plus costauds, rien à redire, mais...
Entre le relief de la France, le passé glorieux en montagne (on est plus un pays de grands grimpeurs que de grands sprinteurs) et nos "stars" actuelles, c'est vachement surprenant de ne pas voir un vrai parcours difficile en montagne, ne serait-ce qu'une fois tous les 5 ans.j'ai un gros doute sur ce que tu avances, tu te bases sur quoi pour avancer cela ??
On l'a dit à maintes reprises, la fédé fait avec ce qu'on lui propose, si demain, Chambéry, Grenoble ou Colmar se propose pour organiser un championnat de France, on aura un parcours difficile.
Tant qu'il n'y aura que des villes avec peu de relief qui se portent candidates, on aura des parcours peu sélectif, c'est aussi simple que ça.
En Espagne, c'est souvent assez difficile, quand on voit le palmarès de ces dernières années.
En Allemagne par contre, c'est souvent (pas toujours donc) très plat, et c'est un pays avec un gros contingent de sprinteurs de classe mondiale.
Après faudrait regarder dans le détail, pays par pays, est ce que c'est des contres exemples, ou une tendance, honnêtement, je ne sais pas, c'est juste l'impression que ça m'en laisse, je l'avoue. Puis je ne peux pas affirmer que c'est une vraie volonté ou le hasard des villes candidates (enfin pour la Slovénie, clairement...)
Pour la seconde partie, ça joue sans doute, je te l'accorde. Après que sur 10 ans y'ai pas une candidature d'une ville en montagne, ça me paraîtrait surprenant.
Lol, ça me rappelle quelqu’un...............jimmy39 a écrit : 24 août 2020, 14:08 Je pense que jusqu'à ce que tout le monde sache enfin orthographier "Démare", il ne faut faire que des parcours pour lui![]()
![]()
Merci Albator 
En revoyant les images, c'est quand même impressionnant la manière dont Sénéchal a fait exploser le peloton. Faut pas oublier qu'il avait déjà attaqué un peu plus tôt pour rejoindre l'échappée. Il avait dû boucher un trou de 25" tout seul avec Bardet dans la roue. Il était vraiment costaud hier pour refaire un deuxième gros effort de manière aussi rapprochée. D'ailleurs je pense qu'il met un peu Alaphilippe dans le rouge avant même que ce dernier ne place son attaque.
Sinon c'est dommage que Sénéchal ne soit pas sélectionné pour le Championnat d'Europe car il a l'air d'avoir de bonnes cannes en ce moment (cf son bon Tour de Wallonie également). Voeckler fait quand même des choix assez curieux
Sinon c'est dommage que Sénéchal ne soit pas sélectionné pour le Championnat d'Europe car il a l'air d'avoir de bonnes cannes en ce moment (cf son bon Tour de Wallonie également). Voeckler fait quand même des choix assez curieux