Giro 2019 - 17ème étape : Commezzadura (Val di Sole)  -  Anterselva / Antholz (181 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2019 - 17ème étape : Commezzadura (Val di Sole)  -  Anterselva / Antholz (181 km)

Fusagasuga2 a écrit : 30 mai 2019, 12:54
jobijoba21 a écrit : 29 mai 2019, 17:28 Sinon Superman est aussi dur à suivre que la réalisation, mais il devrait croquer facilement Mollema pour le top 5 final, voire mieux
Souvent je me dis qu'il aurait intérêt à prendre un braquet un petit peu plus grand quand même. Quand il attaque comment veux tu prolonger un effort pareil quand tu es obligé de tourner les jambes comme un dingue? Souvent ses attaques manquent de tranchant d'ailleurs. J'ai aussi l'impression que sur les changements de rythme des autres c'est aussi pour ça qu'il répond souvent avec un peu de retard. Ca me fait penser à un mano à mano Pantano/ Alpahilippe sur le grand Colombier. Le Colombien avait un braquet bien plus grand, Alaph attaquait sur sa moulinette, prenait un peu d'avance puis systématiquement se faisait reprendre.
Bon, après les mecs sont pros ils connaissent le vélo bien mieux que moi, se connaissent bien mieux que moi et sont habitués à rouler sur ces braquets. C'est peut être tout simplement qu'il ne leur est pas possible d'aller plus vite ou de prolonger l'effort et ce quel que soit le développement utilisé.
En regardant Roglic essayer de revenir sur les attaques ces derniers jours, je n’ai pas pu m’empecher de penser que ce devait etre un coureur qui, pour les longues ascensions, qui plus est lors d’une course de 3 semaines, fait partie de ces coureurs qui courent essentiellement au SRM.
J’ai peur que ce (putain d’) outil transforme de plus en plus de coureurs en robots aseptisés qui feront simplement ce que leur SRM leur dictera.

Je ne comprends toujours pas ce qui empeche l’interdiction totale de ces machins en course. :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 - 17ème étape : Commezzadura (Val di Sole)  -  Anterselva / Antholz (181 km)

L'argument des équipes c'est que ça ne sert à rien de l'interdire puisqu'en fait les coureurs n'en ont pas besoin :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Madouas a aussi dit qu'il avait grimpé le Mortirolo au SRM. Effectivement fin des oreillettes, fin des outils électronique (Cardiofréquencemètre aussi alors) on aurait certainement plus de spectacle et de retournement de situation. On est nombreux à le dire et redire.

Non lolo, je n'ai pas oublié Froome. D'ailleurs la grande majorité des cyclistes aujourd'hui utilisent ces braquets minuscules mais parfois et pour certains je me dis qu'ils y gagneraient à mettre un peu plus grand. Je me trompe peut être complètement.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[/quote]

Tu penses qu'il aurait pu attaquer sur le plat et décrocher tout le monde :reflexion:
Il est fort, mais pas pour nous faire une Cancellara sur Paris-Roubaix.
[/quote]

Salut twisty,
je ne vois ta réponse que maintenant, j'ai profité d'un long week-end. Du coup j'ai un peu décroché sur les derniers jours, mais il me semble que sur cette étape, la montée finale était longue (certes pas pentue) mais justement Carapaz était plus puissant dans ces pourcentages que sur les pentes raides du Mortirolo par exemple. Ca se finit bien pour lui, il est allé la chercher cette victoire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si les coureurs disent que supprimer les SRM ne changerait rien aux courses mais sont toutefois réticents à franchir le pas, c'est que le SRM est surtout un outil qui, en course, leur permet de "faire passer le temps". C'est ce que m'a confié un coureur.
Ça permet de fixer leur attention sur un paramètre sans quoi les coureurs se feraient encore plus chier dans des courses de 6h où il ne se passe pas grand chose.
Je comprends tout à fait que les coureurs n'aient de ce fait pas envie de revenir en arrière.
C'est comme quand votre compteur de vitesse n'a plus de piles, la sortie est tout de suite moins plaisante, on aime bien avoir sa vitesse instantanée à portée de vue lorsqu'on pédale, sa vitesse moyenne ou ses temps au tour...ben pour la puissance, c'est pareil pour quelqu'un qui est habitué à courir toute l'année avec ce paramètre devant les yeux.
Ça rajoute du confort psychologique, c'est uniquement ça.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bah ils discuteraient avec leurs voisins dans le peloton.

C'est vraiment le pire argument possible pour garder les SRM. C'est comme dire qu'avant les portables on se faisait chier dans le métro…
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 03 juin 2019, 19:01 Tu prends le métro pendant 5h ?
Y'a des gens qui font 3h de transports par jour pour bosser oui, perso seulement 1h20

enfin c'est pas vraiment le débat
stereoking69
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 03 juin 2019, 19:08
Bradounet_ a écrit : 03 juin 2019, 19:01 Tu prends le métro pendant 5h ?
Y'a des gens qui font 3h de transports par jour pour bosser oui, perso seulement 1h20

enfin c'est pas vraiment le débat
Il faut faire comme Froome et installer une tablette pour regarder un film pour faire passer le temps :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Peut être que ça leur donnera envie de faire la course plutôt que d'attendre bêtement que le temps passe :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 03 juin 2019, 18:56 Si les coureurs disent que supprimer les SRM ne changerait rien aux courses mais sont toutefois réticents à franchir le pas, c'est que le SRM est surtout un outil qui, en course, leur permet de "faire passer le temps". C'est ce que m'a confié un coureur.
Ça permet de fixer leur attention sur un paramètre sans quoi les coureurs se feraient encore plus chier dans des courses de 6h où il ne se passe pas grand chose.
Je comprends tout à fait que les coureurs n'aient de ce fait pas envie de revenir en arrière.
C'est comme quand votre compteur de vitesse n'a plus de piles, la sortie est tout de suite moins plaisante, on aime bien avoir sa vitesse instantanée à portée de vue lorsqu'on pédale, sa vitesse moyenne ou ses temps au tour...ben pour la puissance, c'est pareil pour quelqu'un qui est habitué à courir toute l'année avec ce paramètre devant les yeux.
Ça rajoute du confort psychologique, c'est uniquement ça.
Pour le coté pas envie de revenir en arriere, je comprends les coureurs, mais bon on peut legitimement penser que ça influe sur le déroulé des courses, non? Ou c’est un mythe de croire qu’un coureur s’interdit, par exemple, de suivre une attaque parce que son SRM lui dit qu’il va se mettre dans le rouge, et donc qu’il ne suit pas, là où il l’aurait peut-etre fait sans? Et donc possiblement commettre une « erreur » (ou pas)?
On va sans doute me dire que le but n’est pas de commettre des erreurs pour un sportif de haut niveau, c’est evident. Mais moi, j’aimerais juste que les choix de course se fassent uniquement par la decision humaine, et ne soient pas influencés par une machine. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends l'argument de l'ennui mais je le trouve faible. Et puis on peut continuer d'autoriser les compteurs classiques avec vitesse, kilométrage etc. Au lieu de regarder leur puissance ils regarderont leur vitesse, leur vitesse maxi etc. Des dérivatifs ils en trouveront, ils feront aussi peut être un plus attention à leur voisin ce qui réduira le nombre de chutes. Les coureurs du XXè ne crevaient pas plus d'ennuis que ceux d'aujourd'hui. Alors qu'ils avaient en plus souvent des étapes plus longues.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 04 juin 2019, 07:11 Je comprends l'argument de l'ennui mais je le trouve faible. Et puis on peut continuer d'autoriser les compteurs classiques avec vitesse, kilométrage etc. Au lieu de regarder leur puissance ils regarderont leur vitesse, leur vitesse maxi etc. Des dérivatifs ils en trouveront, ils feront aussi peut être un plus attention à leur voisin ce qui réduira le nombre de chutes. Les coureurs du XXè ne crevaient pas plus d'ennuis que ceux d'aujourd'hui. Alors qu'ils avaient en plus souvent des étapes plus longues.
Et connaissant leur vitesse, le temps et l'altitude, ils pourront même calculer leur puissance de tête, ça les occupera et ils s'ennuyeront moins :elephant:
:elephant:
Répondre