Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

Maintenant 11 en tête dont 6 FDJ : Brunel, Davy, Nonnez, Stewart, Geniets et Lauk.
Quef
Modérateur
Modérateur

Où l’on apprend qu’effectivement David Gaudu a effectivement été malade, que le groupe a essentiellement travaillé l’endurance, qu’un contre coups est prévisible, et que Thibaut trouve qu’il y a trop de touristes :green:
https://abonnes.lemonde.fr/sport/portfo ... _3242.html
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 02 févr. 2019, 15:58 Où l’on apprend qu’effectivement David Gaudu a effectivement été malade, que le groupe a essentiellement travaillé l’endurance, qu’un contre coups est prévisible, et que Thibaut trouve qu’il y a trop de touristes :green:
Au moins maintenant on a l'explication pour Gaudu :wink:

Thibaut :rieur:

Il y aura toujours trop de monde pour lui :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

C’est un autre apport du stage dans la perspective du Tour s’il comporte un volet acclimatation à un public dense. Ça change des entraînements habituels isolé en pleine nature :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 02 févr. 2019, 16:10 C’est un autre apport du stage dans la perspective du Tour s’il comporte un volet acclimatation à un public dense. Ça change des entraînements habituels isolé en pleine nature :rieur:
Faut lui dire "tu vois Thibaut et bien tout ces gens que tu vois, dit toi que sont toutes des chèvres"

Apres c'est forme du jour +5 assuré :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot ne semble pas avoir roulé aujourd’hui.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime beaucoup la N°9/12 de Pinot : :wink:

« En un an et demi, j’ai bien mûri, il m’est arrivé pas mal de choses. En 2018, entre le Tour d’Italie, dont je rate le podium à 30 km près, et la victoire en Lombardie, j’ai fait le tour des émotions. Je pense que j’ai passé un cap, et qu’on ne me parle plus de pression : j’ai gagné le Tour de Lombardie en étant favori numéro un. »

https://www.lemonde.fr/sport/portfolio/ ... _3242.html

Et pan dans les dents de Guimard ! :niark:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me tuais à le dire :hehe:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 03 févr. 2019, 05:13 J'aime beaucoup la N°9/12 de Pinot : :wink:

« En un an et demi, j’ai bien mûri, il m’est arrivé pas mal de choses. En 2018, entre le Tour d’Italie, dont je rate le podium à 30 km près, et la victoire en Lombardie, j’ai fait le tour des émotions. Je pense que j’ai passé un cap, et qu’on ne me parle plus de pression : j’ai gagné le Tour de Lombardie en étant favori numéro un. »

https://www.lemonde.fr/sport/portfolio/ ... _3242.html

Et pan dans les dents de Guimard ! :niark:
Merci pour le lien de ce reportage. De belles photos, et surtout la confirmation que Pinot semble avoir passé un cap en 2018. :super:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je reviens tout juste d'une semaine à Ténérife ! :smile:

J'avais repéré l'endroit où était les FDJ et j'y suis passé 2 fois avant le début de l'entrainement. Jeudi, j'y suis allé vers 9h30 et j'ai demandé à Julien Pinot où ils étaient et il m'a dit qu'ils étaient en récup et qu'ils repartiraient faire une belle sortie vendredi.

Vendredi matin, je les ai vus, mais de justesse ! :hehe: J'ai fait la randonnée jusqu'au sommet du Teide jeudi aprem. Départ à 2200 m, nuit au refuge à 3200 m, et fin de la montée de nuit à la lampe torche jusqu'au sommet pour voir le lever de soleil (superbe expérience !). Je suis redescendu par le téléphérique à 9h10 et le temps de revenir à la voiture et d'aller voir les FDJ, je suis arrivé juste 2 min avant qu'ils partent... Ouf !!

Je suis arrivé au moment où Julien Pinot donnait les dernières explications concernant l'entrainement du jour (dommage de ne pas être arrivé plus tôt, mais bon... c'est mieux que rien). L'ambiance était bonne et les mecs avaient l'être d'être heureux d'être là.
J'ai pris une photo avec Pinot et une photo avec tout le monde. On les a ensuite recroisés 2 fois sur la route !

Concernant les paysages, franchement, ils sont superbes. Le parc National du Teide, c'est sublime. C'est hyper varié, on peut être sur la lune, au bord d'une coulée de lave, ou au milieu des pins Canariens avec vue sur le Teide et la mer de nuage en dessous ! :love:
A côté de ça, il y a de petites régions de l'île (Parc rural de Teno ou Parc rural d'Anaga) qui sont très vertes, montagneuses et ressemblent un peu à la Réunion (le reste est moche, peuplé et très bétonnée / touristique). Les FDJ sont passés à Masca, un village au pied d'une bosse de 4 km à 11%. Ca monte et ça descend sans cesse, ils ont pu faire de sacrées sorties !!! Leur stage est énorme je trouve, et bien plus costaud que ce qu'ils avaient fait sur 5 jours à Gran Canaria en 2017 et en Sicile en 2018.

J'ai bon espoir qu'un stage comme ça leur fasse passer un petit cap.

Sinon, il y avait les Astana (Cataldo et 2 autres coureurs que je n'ai pas reconnus) au même endroit que les FDJ.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Génial Velomen !

As-tu roulé ou seulement randonné à pied ?

Failli y aller aussi avec un copain (mais sans savoir à l’époque que Pinot&co y seraient...) mais ça s’est mal goupillé

On veut la photo maintenant :)
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai pas roulé. Le copain avec qui j'y étais ne fait pas de vélo, et moi je n'ai pas assez roulé cet hiver pour me faire les sorties au Teide (y'a un sacré dénivelé etc...). Dommage car le site est grandiose !

Mais on a pas mal randonné ouais !
Bonobo07
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : J'ai pris une photo avec Pinot et une photo avec tout le monde. On les a ensuite recroisés 2 fois sur la route !
Apparemment il s'est souvenu de toi :elephant:
rbl85 a écrit : 02 févr. 2019, 16:05
Quef a écrit : 02 févr. 2019, 15:58 Thibaut trouve qu’il y a trop de touristes :green:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Vélomen de nous faire partager tes impressions sur le stage de GFDJ. Quel veinard d'avoir pu voir Pinot ! :smile:

Hâte que la compétition commence pour lui, et qu'il nous montre si les effets de son stage ont été bénéfiques comme je l'espère.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est ça les informations exclusives :reflexion: On savait déjà presque tout :rieur:

Marc Madiot est en train de présenter les 28 coureurs de l'équipe.
Dans quelques instants, quelques informations exclusives sur la saison 2019 vous seront dévoilées
:elephant:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok le scoop pour Pinot je m'y attendais vraiment pas :banana:
rbl85
Leader
Leader

Les cuisses de Gaudu sont aussi épaisse que ses mollets :rieur:
Quef
Modérateur
Modérateur

Kung est donc plutôt fléché vers Démare si on se contente du tweet.
En ce cas je reviens à ce que je disais il y a presque un an : Pinot n’est pas assez soutenu en coequipiers de haute valeur pour l’aider dans son projet de podium TDF. Si Reichenbach a un pépin il se retrouvera parmi les premiers tous seuls.
Et depuis l’arrivée du suisse c’est Démare qui a profité des mercatos. Tropisme des classiques pavées ?
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 04 févr. 2019, 13:31 Kung est donc plutôt fléché vers Démare si on se contente du tweet.
En ce cas je reviens à ce que je disais il y a presque un an : Pinot n’est pas assez soutenu en coequipiers de haute valeur pour l’aider dans son projet de podium TDF. Si Reichenbach a un pépin il se retrouvera parmi les premiers tous seuls.
Et depuis l’arrivée du suisse c’est Démare qui a profité des mercatos. Tropisme des classiques pavées ?
Bah le tweet dit juste que Kung fera les classiques avec Demare….rien de nouveau ou d'étonnant.
Verrouillé