[TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 19:01 Bah les Lotto Jumbo y arrivent bien eux ! :spamafote:
Avec 8 coureurs, Trois grimpeurs autour de Pinot, un PP pour Démare et 2 équipiers de plaine ça me semble jouable. Car foutre un train de 5 gars pour Démare qui ne gagne qu'une étape par TDF, c'est un peu exagéré...
Démare n'avait pas 5 mecs pour lui en début de Tour mais 3 : Le Gac, Guarnieri er Sinkeldam. Ludvigsson était polyvalent et les 3 autres destinés à jouer les échappées. Ce qu'ils ont fait. La FDJ n'a pas joué que la carte Démare sur ce Tour. Ils ont existé autrement, simplement ils n'avaient pas d'hommes assez forts pour mieux faire. Mais l'équipe n'a pas tourné qu'autour de Démare. Ils se sont simplement adaptés aux circonstances sur les deux dernières étapes de plaine en faisant travailler tout le monde pour lui. Mais sur les trois semaines il est exagéré de dire que Démare a vampirisé toute son équipe.
-Vélomen-
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 19:01 Bah les Lotto Jumbo y arrivent bien eux ! :spamafote:
Avec 8 coureurs, Trois grimpeurs autour de Pinot, un PP pour Démare et 2 équipiers de plaine ça me semble jouable. Car foutre un train de 5 gars pour Démare qui ne gagne qu'une étape par TDF, c'est un peu exagéré...
Ca fait des années que je dis que Démare et Pinot peuvent cohabiter et n'ont pas besoin de 7 équipiers à leur service.

Démare, on le voit aujourd'hui et vendredi dernier, lors des 5 derniers km, il n'a que Sinkeldam et Guarnieri. Et ça suffit.

Pinot, il lui faut surtout un bon Reichenbach, un mec qui le protège partout en plaine et un autre grimpeur (type Preidler). Ca suffit aussi.

Mais actuellement la mode des DS est à la défense et au "tout le monde autour du leader, même si ça ne sert à rien".

Comme tu le dis, LottoJumbo est parti avec ce schéma !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 26 juil. 2018, 18:59 Merci Guarnieri... J'ai bien observé le sprint. Il n'y a plus que lui à partir des 3 kms et il est là jusque 400m de la ligne...
En plus, à un moment Démare perd encore sa roue en se faisant déborder et il a fallu que l'Italien le récupère ingénieusement.
Il avait vraiment une sacrée force dans le final Jacopo.
+ 1
Enorme Guarneri, sans lui et toute l'équipe pas de victoire aujourd'hui.
Patou
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2018, 18:13
Patou a écrit : 26 juil. 2018, 18:07 17ème étape : le bilan

Les + :

-Le Bô tant :metalhead:

-Enfin un bon sprint de nos français, Démarre très belle victoire même si la FDJ m'a fait un peu peur sur la fin :rieur: avant de bien se replacer. Et second Laporte il me semble :) . Dommage que ça a un peu frotté.

-La FDJ qui s'est beaucoup donné sur l'étape

-L'équipe Bora qui a bien roulé dans le final et a fait reculer la FDJ

-L'air de rien même si Sagan était mal placé sur le final il n'a pas trop accusé le coup de la chute au point d'être à la rue, encourageant pour rallier Paris et viser les Champs.

-Tout le monde a pu se reposer pour demain :niark:

Les - :

-La chute de Quintana j'espère ca ne lui portera pas préjudice demain :mouchoir:

-L'échappée qui n'en a jamais été vraiment une, zéro chance :metalhead:

-Bon une étape de plaine sans grand bouleversement ni suspens

-Kristoff avait une bonne chance aussi il est à la rue :rieur:

Note étape : 12/20 (Pour le doublé français sinon ca vaut 07-08 comme ce genre d'étapes sans suspens avec l'échappée)

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
12 / 20 sur cette étape et 02/20 pour l'étape 13 alors que c'était exactement la même.

C"est là que tu vois que tout ça est subjectif et que le nom du vainqueur influe beaucoup sur le ressenti !
J'ai dis qu'elle valait 07 ou 8 sinon, j'ai le droit de donner un coup de coeur subjectif :metalhead:
Et j'ai regardé que les 40 derniers km peut etre ca valait 02 si on suit depuis le début je n'en sais rien :rieur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Combien de leaders de GT en échec parce que mal entourés en plaine pour combien de réussite à la Lotto Jumbo ? Vouloir une équipe mixte Pinot/Démare c'est faire fi des caractéristiques de chacun. Les deux ont besoin d'être entourés. Et penser que seulement deux équipiers ont suffi à Démare aujourd'hui c'est oublier le travail de la journée et le faible plateau qui a facilité le final. En 1ère semaine avec la densité ça ne passe jamais.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juil. 2018, 19:13
Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 18:52

Le règlement du Tour interdit dans tous les cas des vagues dans les sprints. Point.
Ouais enfin dans tout les sprint si tu déclasse tout les sprinteurs qui font de vagues, tu te retrouve avec 10 coureurs déclassé hein :wink:

Sinon c'est un ancien sprinteur qui aide les juges UCI a prendre leur décision
Rob Hunter.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 26 juil. 2018, 19:13
Démare n'avait pas 5 mecs pour lui en début de Tour mais 3 : Le Gac, Guarnieri er Sinkeldam. Ludvigsson était polyvalent et les 3 autres destinés à jouer les échappées. Ce qu'ils ont fait. La FDJ n'a pas joué que la carte Démare sur ce Tour. Ils ont existé autrement, simplement ils n'avaient pas d'hommes assez forts pour mieux faire. Mais l'équipe n'a pas tourné qu'autour de Démare. Ils se sont simplement adaptés aux circonstances sur les deux dernières étapes de plaine en faisant travailler tout le monde pour lui. Mais sur les trois semaines il est exagéré de dire que Démare a vampirisé toute son équipe.
T'as vu des FDJ attaquer en plaine toi ? Je parle pas de la montagne, là Démare n'entre plus dans l'équation, mais je ne parle pas que de la FDJ, elle me sert pour illustrer, mais j'aurais pu dire la même chose de la Trek...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 19:20
Liam a écrit : 26 juil. 2018, 19:13

T'as vu des FDJ attaquer en plaine toi ? Je parle pas de la montagne, là Démare n'entre plus dans l'équation, mais je ne parle pas que de la FDJ, elle me sert pour illustrer, mais j'aurais pu dire la même chose de la Trek...
Non mais du moment que tu as un sprinteur tu n'attaques pas (ou peu) en plaine.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:18
rbl85 a écrit : 26 juil. 2018, 19:13

Ouais enfin dans tout les sprint si tu déclasse tout les sprinteurs qui font de vagues, tu te retrouve avec 10 coureurs déclassé hein :wink:

Sinon c'est un ancien sprinteur qui aide les juges UCI a prendre leur décision
Rob Hunter.
à quoi il sert le règlement alors ? :spamafote: :reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez le croire ou non, mais j'ai regardé les 100 derniers km de cette étape aujourd'hui et en plus je me suis intéressé, bizarrement plus qu'hier. Hier, je suis rentré plus tard et j'ai regardé l'étape en accéléré, un peu déçu, mais pas trop quand même, le final a été très sympathique à suivre.

C'est le Tour quoi, je pense que je suis foutu.

En effet, à 7 et demi j'ai vu le Tour 89, à 8 ans et demi le 90 et à 9 ans et demi le 91, et j'allais oublier le 92 à 10 ans et demi.
Bref, tel Obélix je suis tombé dedans quand j'étais petit et maintenant je sais que jusqu'à la fin de mes jours je regarderai le Tour.
Même si tout est médiocre, moyen et un peu triste; je regarderai. J'ai la maladie, c'est comme ça. Même si les 20 prochaines éditions sont à chier, je regarderai, c'est incurable.

Mais y'a quand même un truc, je sais pas quoi, mais y'a un truc. J'ai des circuits neuronaux qui vibrent quand c'est le Tour, quand je vois le sigle du Tour quelque part.

Et puis c'est beau le vélo. Même si c'est souvent nul, c'est beau quand même.

Par ailleurs, rien à voir, mais je trouve le maillot vert très beau cette année. Le vert est juste comme il faut, ni trop clair, ni trop foncé, un vert vert en somme. Un vert chêne de fin mai peut-être ou herbe renaissante après un orage d'été. Je crois que c'est mon maillot préféré.

En 1989, 90, il était vert fluo, assez dégueulasse. En 1991, 92, 93, 94 etc... trop foncé, plus du vert sapin d'hiver : tristoune.

Mais là c'est parfait.

:tonton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 26 juil. 2018, 19:21
El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 19:20
Donc, ou tu ne m'a pas lu, ou tu n'as rien compris... Je comprend pas qu'une équipe (FDJ par exemple, mais aussi Trek, Dimension Data...) sur une étape de plaine mette tous ces oeufs dans le même panier... Ca coute quoi de mettre Ludvingsonn dans l'échappée ? Le peloton a besoin des FDJ pour revenir ? Je crois pas et t'auras toujours tes 3/4 coureurs pour aider Arnaud. Mon constat est là.
Si t'as pas LE sprinter dominant (sur ce TDF Gaviria, Gronewegen et Sagan) tu mise pas tout sur que lui pendant une semaine selon moi. Et encore mes 3 exemples n'ont pas 7 coureurs dédiés à leur service (Majka, Poljanski chez Bora, Tolhoek, Roglic et le Cintre chez Lotto, Gilbert, Allaph et Jungels ches QS)
Pilote de C15 mutin
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 19:28

Rob Hunter.

Ben, je sais pas.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 19:35

Donc, ou tu ne m'a pas lu, ou tu n'as rien compris... Je comprend pas qu'une équipe (FDJ par exemple, mais aussi Trek, Dimension Data...) sur une étape de plaine mette tous ces oeufs dans le même panier... Ca coute quoi de mettre Ludvingsonn dans l'échappée ? Le peloton a besoin des FDJ pour revenir ? Je crois pas et t'auras toujours tes 3/4 coureurs pour aider Arnaud. Mon constat est là.
Si t'as pas LE sprinter dominant (sur ce TDF Gaviria, Gronewegen et Sagan) tu mise pas tout sur que lui pendant une semaine selon moi. Et encore mes 3 exemples n'ont pas 7 coureurs dédiés à leur service (Majka, Poljanski chez Bora, Tolhoek, Roglic et le Cintre chez Lotto, Gilbert, Allaph et Jungels ches QS)

Ils disent que Ludvigsson a été "grand" ce jour, parait-il qu'il a roulé 150 bornes pour maintenir l'échappée à vue. Parait-il que sans lui pour rouler, c'était foutu.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:33 Allez le croire ou non, mais j'ai regardé les 100 derniers km de cette étape aujourd'hui et en plus je me suis intéressé, bizarrement plus qu'hier. Hier, je suis rentré plus tard et j'ai regardé l'étape en accéléré, un peu déçu, mais pas trop quand même, le final a été très sympathique à suivre.

C'est le Tour quoi, je pense que je suis foutu.

En effet, à 7 et demi j'ai vu le Tour 89, à 8 ans et demi le 90 et à 9 ans et demi le 91, et j'allais oublier le 92 à 10 ans et demi.
Bref, tel Obélix je suis tombé dedans quand j'étais petit et maintenant je sais que jusqu'à la fin de mes jours je regarderai le Tour.
Même si tout est médiocre, moyen et un peu triste; je regarderai. J'ai la maladie, c'est comme ça. Même si les 20 prochaines éditions sont à chier, je regarderai, c'est incurable.

Mais y'a quand même un truc, je sais pas quoi, mais y'a un truc. J'ai des circuits neuronaux qui vibrent quand c'est le Tour, quand je vois le sigle du Tour quelque part.

Et puis c'est beau le vélo. Même si c'est souvent nul, c'est beau quand même.

Par ailleurs, rien à voir, mais je trouve le maillot vert très beau cette année. Le vert est juste comme il faut, ni trop clair, ni trop foncé, un vert vert en somme. Un vert chêne de fin mai peut-être ou herbe renaissante après un orage d'été. Je crois que c'est mon maillot préféré.

En 1989, 90, il était vert fluo, assez dégueulasse. En 1991, 92, 93, 94 etc... trop foncé, plus du vert sapin d'hiver : tristoune.

Mais là c'est parfait.

:tonton:
:love: :love: :love:
Toujours cette sincérité dans tes textes et je me retrouve totalement dedans !
Pilote de C15 mutin
lecaniot
néo-pro
néo-pro

gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:35

Ben, je sais pas.
A déclasser Bouhanni ! pardi :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lecaniot a écrit : 26 juil. 2018, 19:44
gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:35

Ben, je sais pas.
A déclasser Bouhanni ! pardi :elephant:
Non , concrètement il sert à quoi la ?
blouss_
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 19:35

Je pense que la GFDJ avait l'espoir que Démare fasse partie des sprinteurs dominants sur ce Tour. Ça n'a pas été le cas lors de la 1ère semaine, mais aujourd'hui ils ont sauvé leur Tour.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 26 juil. 2018, 18:55
Bien pour Démare mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
La FdJ n'a que très peu existé sur ce Tour.
Il n'y a que dix équipes à avoir gagné...
(et le général et les classements annexes sont menés par une de ces dix à l'exception du maillot blanc de Latour)

Il y a douze équipes qui aimeraient bien avoir existé comme ça a priori :wink:
marcella

Rob Hunter.
A déclasser le méchant millonnaire à Hambourg. :elephant:

Plus sérieusement à rien puisqu'il n'est pas le même pour tout le monde en fonction des commissaires présents sur la course.
Répondre