Le Tour de Groupama-FDJ

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Le Tour / ruoT de Groupama-FDJ

Ça s'explique largement qu'on ait réduit le dispositif, vu ce qui s'est passé l'an dernier au Tour.
La débandade de Chambéry, et puis la physionomie des sprints massifs où aucun train ne s'imposait.
Démare n'avait d'ailleurs pas tellement pu disposer du dispositif complet, avec Le Gac, puis Delage et Guarnieri ? je ne sais plus, mal en point.

Jamais l'équipe n'aurait pris le risque de faire "all-in" cette année et de mettre Cimo-Kono-Delage à la place de Vichot-Gaudu-Molard.
De toute façon Kono n'était pas apte, Delage je ne sais pas s'il a encore le niveau ?
Bon Cimolai à la rigueur à la place d'un des trois baroudeurs aurait pu être un renfort utile, mais pas beaucoup plus.

Ludvigsson a gagné sa place sur l'état de forme et la polyvalence, il pourra être un appui pour les échappées vallonées aussi
(+sûrement une "récompense" pour bons et loyaux services, lui qui n'avait jamais disputé le Tour et devait en rêver).

Démare ne semble pas tellement moins fort ni moins bien emmené que l'an dernier, hier Sinkeldam et Guarnieri font un boulot de dingue, c'est juste que le niveau est encore plus fort,
Kittel qui dominait est en retrait mais Gaviria était absent, Groenewegen n'avait pas cette dimension, Sagan semble plus fort que jamais sur sprint plat, pas forcément plus rapide mais meilleur en placement, timing.
Et c'est ausi dû au fait qu'il a un peu moins de repères (mine de rien il a fait combien de sprints cette année ? par rapport à ses concurrents, bien moins je crois) et donc de confiance, d'instinct que l'an dernier.

Comme il n'est pas un sprinteur funambule/instinctif qui s'impose à l'épaule, à la trajectoire, c'est terriblement frustrant.
Il manque à la fois beaucoup, et pas grand-chose.

Mais ne pas se fier à sa bonne humeur ou à son côté propret "gentil Nono", il a du tempérament et sait être revanchard et "tueur" mine de rien...

Il reste quatre sprints possibles, on peut tabler sur trois massifs allez,
pas de raison qu'il ne passe pas la montagne cette fois,
et puis l'étape de demain où il n'a rien à perdre, totale liberté d'action, une belle chance de briller aussi !
Dernière modification par Richard le 14 juil. 2018, 13:37, modifié 2 fois.
rbl85
Leader
Leader

Sinkeldam a toujours été l'avant dernier lanceur de Démare....

Donc non le problème ne vient pas de la et pour le moment le "point faible" du train de Nono c'est lui même
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez on croit à la routourne là !
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 13 juil. 2018, 23:20
LIEN23 a écrit : 13 juil. 2018, 22:59 Pinot est un gars sensible qui à progresser depuis ses debuts il est plus attachant qu'un demare qu'un Bardet ou un bouhani que je trouve trouve trop prétencieux et qui ne se remettent pas en question
il me manque sur ce tour mais il fallait qu'il fasse ce qu'il avait à faire en Italie il était pas loin de réussir mais que faire devant froome qui je pense à tronqué toute les courses s auxquels il participait
j'y crois encore
Roux vichot molard reincheibach gaudu sarreau madouas et demare(au role de naesen chez ag2r)pourrait nous faire plaisir l'année prochaine selon le parcours évidement.
mais demare travaillerait 'il pour pinot?
Demare fera pas le Tour l’année prochaine.

Il y aura un clm par équipe donc Preidler et Ludvigsson y seront a coup sur.

Mes 8 pour 2019 : Pinot-Gaudu-Reichenbach-Preidler-Ludvigsson-Molard-Roux-Ladagnous.

Plusieurs de ses coureurs sont très complet et Gaudu-Reichenbach-Preidler-Molard c'est quand meme costaud pour la montagne et la moyenne montagne
Tu n'en sais rien du tout, et personne ne le sait à l'heure actuelle d'ailleurs.

A mon avis, il faut que tu arrêtes d'utiliser l'impératif lorsque le conditionnel s'impose. :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour le moment le Tour de Démare (et donc de la FDJ, car je reste sur mon idée de départ qui est de dire que tout repose sur lui) est décevant.

Le bilan est maigre (3ème et 4ème) alors qu'on a fait 5 étapes pour sprinteurs et qu'on ne sait pas comment Démare va passer les Alpes puis les Pyrénées.

Aujourd'hui c'est une grosse occas.

Demain je n'y crois pas trop, mais il a cependant une chance en cas de course d'attente.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : Tu n'en sais rien du tout, et personne ne le sait à l'heure actuelle d'ailleurs.

A mon avis, il faut que tu arrêtes d'utiliser l'impératif lorsque le conditionnel s'impose. :wink:
l'indicatif :wink:

Mais ce serait logique et souhaitable qu'il n'y soit pas si Pinot s'aligne à nouveau au Tour avec de l'ambition, comme il l'a évoqué.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:41
rbl85 a écrit : 13 juil. 2018, 23:20

Demare fera pas le Tour l’année prochaine.

Il y aura un clm par équipe donc Preidler et Ludvigsson y seront a coup sur.

Mes 8 pour 2019 : Pinot-Gaudu-Reichenbach-Preidler-Ludvigsson-Molard-Roux-Ladagnous.

Plusieurs de ses coureurs sont très complet et Gaudu-Reichenbach-Preidler-Molard c'est quand meme costaud pour la montagne et la moyenne montagne
Tu n'en sais rien du tout, et personne ne le sait à l'heure actuelle d'ailleurs.

On faisait les équipe que l'on aimerait voir en 2019 et moi dans "mon" équipe, Démare ne serait pas la.
Mais a aucun moment je parle de la vrai sélection pour 2019

En plus je suis sur et certains que Démare sur le Giro avec sont train pourrait en gagner plusieurs. (selon la concurrence)
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne veux pas "enfoncer" Vichot, on fera le bilan à la fin, mais sur le Tour je crois que ça ne le fera encore pas.

Il n'aide pas Démare, aura du mal dans la montagne et là il vient de traverser les 2 étapes pour puncheurs sans exister.

Reste l'étape de Mende et celle de Carcassonne pour lui.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:47 Pour le moment le Tour de Démare (et donc de la FDJ, car je reste sur mon idée de départ qui est de dire que tout repose sur lui) est décevant.

Le bilan est maigre (3ème et 4ème) alors qu'on a fait 5 étapes pour sprinteurs et qu'on ne sait pas comment Démare va passer les Alpes puis les Pyrénées.

Demain je n'y crois pas trop, mais il a cependant une chance en cas de course d'attente.
Quatre étapes pour sprinteurs non ?

Un où il est écarté du sprint sur chute, sur les trois autres, enfermé une fois, deux où il sprinte sans succès mais à peu près à son niveau.

Plus frustrant que réellement décevant, j'attendrais un peu pour le bilan, on verra au jour de repos.

Et pourquoi tout reposerait sur lui ?
Au contraire non, sinon pourquoi avoir pris les autres plutôt que de jouer une compo 100% train Démare ?
Ils ont des chances de briller les trois autres, je ne dis pas qu'ils vont tout rafler, mais ils ont largement de quoi se montrer à leur avantage.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:53 Je ne veux pas "enfoncer" Vichot, on fera le bilan à la fin, mais sur le Tour je crois que ça ne le fera encore pas.

Il n'aide pas Démare, aura du mal dans la montagne et là il vient de traverser les 2 étapes pour puncheurs sans exister.

Reste l'étape de Mende et celle de Carcassonne pour lui.
Hier il a aidé Démare.

Il a prit un gros relais qui a fait péter Le Gac
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 14 juil. 2018, 13:54
-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:47 Pour le moment le Tour de Démare (et donc de la FDJ, car je reste sur mon idée de départ qui est de dire que tout repose sur lui) est décevant.

Quatre étapes pour sprinteurs non ?

Un où il est écarté du sprint sur chute, sur les trois autres, enfermé une fois, deux où il sprinte sans succès mais à peu près à son niveau.

Plus frustrant que réellement décevant, j'attendrais un peu pour le bilan, on verra au jour de repos.

Et pourquoi tout reposerait sur lui ?
Au contraire non, sinon pourquoi avoir pris les autres plutôt que de jouer une compo 100% train Démare ?
Ils ont des chances de briller les trois autres, je ne dis pas qu'ils vont tout rafler, mais ils ont largement de quoi se montrer à leur avantage.
Oui pardon, 4.

Je me suis déjà expliqué sur ce topic sur pourquoi je pensais que tout reposait sur lui.

Vichot, sur le Tour, je n'y crois pas. Pas assez bon grimpeur pour aller loin dans une échappée en montagne et y jouer la gagne. Pas assez bon puncheur au niveau international pour faire un truc sur les étapes Bretonnes.
Reste les étapes de Mende et de Carcassonne, mais là encore, s'il arrive à prendre l'échappée, il a de fortes chances de tomber sur meilleur grimpeur que lui (surtout à Mende).
Vichot, sur le Tour ces dernières années, c'est le néant.
Pour moi ce n'est clairement pas un coureur du Tour.

Gaudu, à voir. Sur ce qu'il a montré sur le Dauphiné, j'ai du mal à le voir gagner une étape de montagne en échappée. Prendre une échappée en montagne, oui, la mener à son terme et claquer une victoire, je n'y crois pas.
Il me parait trop tendre pour le Tour à l'heure actuelle et je l'aurais envoyé sur la Vuelta aider Pinot (en plus, Reichenbach est out désormais...)

Molard est un puncheur/grimpeur. En haute montagne il n'a pas le niveau pour aller chercher une victoire d'étape.
En revanche, les étapes de Carcassonne et de Mende lui conviennent bien mais j'ai peur qu'il tombe sur plus fort (Alaphilippe et autres chasseurs d'étapes), même s'il a un bon feeling pour prendre les échappées.

Ceci dit, j'espère me tromper.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça se tient, mais je te trouve sévère quand même.

Vichot je suis aussi sceptique sur son rapport au Tour, mais bon il est souvent venu dans un rôle d'équipier, avec peu d'étapes pour s'exprimer, ou devant le faire le baroudeur après la défaillance de Pinot, ou pas au top physiquement, ou pas verni...
Il aurait pu gagner une étape comme Lyon 2013, s'il avait mieux géré le final.
S'il a bien préparé son affaire et est à son niveau du Tour de Suisse, il peut être un client le week-end prochain. Ou même en fin de Tour.

Gaudu je ne le vois pas gagner non plus mais à la limite ce n'est pas ce qu'on lui demande.
S'étalonner, se montrer, ça suffira !
Je l'aurais bien vu sur la Vuelta aussi mais quand la décision a été prise, on ne savaiat pas ce que ferait Pinot, sa présence au Tour "compensait" un peu aux yeux du sponsor/du public, et puis le passage en Bretagne, et puis la volonté de l'aguerrir dès maintenant pour l'an prochain... Bref ça se défend je trouve.

Molard s'il la joue retour de la momie en ayant bien récupéré je le sens bien !

Mais d'abord une victoire de Nono pour libérer tout le monde !
rbl85
Leader
Leader

Vichot a quand même bien progresser en haute montagne ( il a perdu du poids), pour moi une etape comme Carcassonne lui va comme un gant
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En moyenne montagne donc.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Comment il peut gaspiller un aussi beau train :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :carton: :carton: :mouchoir:
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DaMARE :carton:
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Un gâchis, Sinkeldam et Guarnieri ont été le chercher au moins 3-4 fois à l’arrière il ne sait tout simplement pas frotter face aux plus grands sprinteurs
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remercie Richard d'avoir répondu à ses propres questions et RBL d'avoir dit la VERITE,la seule, la vraie, la sienne ! :agenou: :agenou:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ca n'est même plus drôle, c'est juste pathétique. Son équipe avait bien bossé en plus.
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

Bon la Nono faut se sortir les doigts du cul et arrêter d’être une victime quand ça frotte.

Il ne mérite pas sont train.

Edit : il a intérêt a finir le Tour
Répondre