Oui pardon, 4.Richard a écrit : 14 juil. 2018, 13:54Quatre étapes pour sprinteurs non ?-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 13:47 Pour le moment le Tour de Démare (et donc de la FDJ, car je reste sur mon idée de départ qui est de dire que tout repose sur lui) est décevant.
Le bilan est maigre (3ème et 4ème) alors qu'on a fait 5 étapes pour sprinteurs et qu'on ne sait pas comment Démare va passer les Alpes puis les Pyrénées.
Aujourd'hui c'est une grosse occas.
Demain je n'y crois pas trop, mais il a cependant une chance en cas de course d'attente.
Un où il est écarté du sprint sur chute, sur les trois autres, enfermé une fois, deux où il sprinte sans succès mais à peu près à son niveau.
Plus frustrant que réellement décevant, j'attendrais un peu pour le bilan, on verra au jour de repos.
Et pourquoi tout reposerait sur lui ?
Au contraire non, sinon pourquoi avoir pris les autres plutôt que de jouer une compo 100% train Démare ?
Ils ont des chances de briller les trois autres, je ne dis pas qu'ils vont tout rafler, mais ils ont largement de quoi se montrer à leur avantage.
Je me suis déjà expliqué sur ce topic sur pourquoi je pensais que tout reposait sur lui.
Vichot, sur le Tour, je n'y crois pas. Pas assez bon grimpeur pour aller loin dans une échappée en montagne et y jouer la gagne. Pas assez bon puncheur au niveau international pour faire un truc sur les étapes Bretonnes.
Reste les étapes de Mende et de Carcassonne, mais là encore, s'il arrive à prendre l'échappée, il a de fortes chances de tomber sur meilleur grimpeur que lui (surtout à Mende).
Vichot, sur le Tour ces dernières années, c'est le néant.
Pour moi ce n'est clairement pas un coureur du Tour.
Gaudu, à voir. Sur ce qu'il a montré sur le Dauphiné, j'ai du mal à le voir gagner une étape de montagne en échappée. Prendre une échappée en montagne, oui, la mener à son terme et claquer une victoire, je n'y crois pas.
Il me parait trop tendre pour le Tour à l'heure actuelle et je l'aurais envoyé sur la Vuelta aider Pinot (en plus, Reichenbach est out désormais...)
Molard est un puncheur/grimpeur. En haute montagne il n'a pas le niveau pour aller chercher une victoire d'étape.
En revanche, les étapes de Carcassonne et de Mende lui conviennent bien mais j'ai peur qu'il tombe sur plus fort (Alaphilippe et autres chasseurs d'étapes), même s'il a un bon feeling pour prendre les échappées.
Ceci dit, j'espère me tromper.


