Vasseur fait ce qu'il croit être bon pour l'équipe et s'il pense qu'il faut démonter le système Bouhanni qui viciait tout, et qu'il s'avère que sans son système, le principal intéressé se braque et se délite, et qu'il en conclut que tant pis, il faut s'en séparer, c'est son analyse et sa responsabilité, les résultats lui donnent pour l'instant raison, pourquoi pas.
Mais c'est quand même de grosses erreurs de management les interviews où il le dézingue publiquement de façon à peine voilée, les tests physiques rendus publics c'est un peu humiliant, pousser à la faute son leader ou donner cette impression...
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'arriver à ses fins, Bouhanni ne voudra pas se laisser faire, ni que le sponsor s'en réjouisse, ni que ça paie vraiment à terme, ça peut rester un frein pour attirer des grands coureurs cette histoire.
Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Je ne trouve pas que sa com soit si mal que cela. Il est face à un mec qui se répand dans les médias critiquant l’équipe Cofidis depuis son arrivée, car il a perdu sa position de leader ou tout au moins a vu sa position de leader reconsidèrée aux regards de ses résultats. Il ne faut pas oublier les bêtises de Bouhanni qui ont entraîné sa non participation au TDF. Bouhanni est très difficile à manager. Son salaire est très conséquent.JFKs a écrit : 14 juin 2018, 20:27Oui je parle bien du cas Bouhanni. Et justement le reste ça va, ce qui rend le ratage de la com' sur Bouhanni d'autant plus monumental.Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:24
Sur le cas Bouhanni ou de manière générale ?
Car si tu parles de Nacer , je le reconnais , mais pour le reste je ne vois pas.
Vasseur lui a mis la pression de façon justifiée en début de saison. Bouhanni sort la tête de l’eau et entre temps d’autres coureurs montrent le bout nez et doivent être pris en compte. Cofidis n’a jamais eu d’aussi bons résultats depuis longtemps à mettre au crédit de Vasseur et il se trouve confronter à l’ex star de Cofidis qui fait des caprices et les rend publics. La situation est pour lui très compliquée. Sans oublier le contexte Benzema où il pourrait se faire accusé de racisme.
Je n’ai pas vu de gestion calamiteuse de la part de Vasseur.
Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
Où tu vois de la facilité, on peut y voir une volonté de reconstruire une équipe moins dépendante de la star Bouhanni, plus polyvalente sur l’ensemble des terrains, avec des coureurs plus motivés et moins capricieux. Vasseur se trouve face au choix de celui qui l’a précédé. Il est confronté aux lois françaises de protection des contrats de travail. Il est dans un contexte Benzema où on crie aux racismes. Très difficile à gérer pour construire l’équipe qu’il souhaite et bien plus sexy que celle qui état avant lui. Je ne suis pas choqué par son approche.Bradounet_ a écrit : 14 juin 2018, 20:49Depuis le mois de mars, c'est comme ça que je comprends la situation chez Cofidis.veji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:53
On croirait presque que ce genre de coup c'est dans l'espoir de faire dégoupiller Bouhanni pour pouvoir casser le contrat.. Chaud. Là perso pile maintenant j'ai beaucoup d'admiration pour Bouhanni qui 1/ Gagne son sprint et 2/ garde son calme dans l'itw... Mais quelle situation de merde.
On fait tout pour que Bouhanni se cherche une nouvelle équipe pour 2019 parce qu'il n'a pas le rendement attendu vu son salaire à 1.5 millions d'euros et que le manager de l'équipe choisit la solution de facilité en ayant peur des conflits dans l'équipe, on écarte les coureurs à fort caractère.
La sortie dans Léquipe de Vasseur était absolument honteuse alors qu'on n'était encore qu'en début de saison.
C'est rare de voir ça de la part d'un manager d'équipe en vélo qui d'habitude protège son coureur, ça se fait parfois en foot mais de la part d’entraîneurs qui ne sont pas foutus d'assumer la responsabilité de leurs échecs.
On sait déjà comment Vasseur justifiera la prochaine non-sélection de Bouhanni pour le TdF : "on lui fait repasser des tests d'endurance après la Route du Sud au centre Mapei, et on n'a vu qu'il n'avait pas les chiffres suffisants pour qu'on l'emmène sur le Tour. Dans les plus grandes équipes, c'est comme ça qu'on procède pour établir sa sélection sur les grandes courses, c'est scientifique, c'est factuel. Nos critères sont objectifs"
- Le sucre sportif
- Leader
Je viens de voir le final de la course, et je ne comprends pas ce que vous dites en fait : Laporte et Bouhanni étaient tout deux isolés dans le final, aucun des deux coureurs n'ont été favorisés, et Bouhanni a mieux joué le coup en étant mieux placé. C'est vraiment dommage que ça soit parti en cacahouète derrière car si le staff a testé les deux coureurs pour savoir qui était le plus fort, Bouhanni est sorti vainqueur sur ce sprint, il devrait être content d'avoir battu Laporte, mais non, il râle. S'il avait été plus diplomate, il aurait tenter de rassembler l'équipe à sa cause en ayant un message rallieur envers Laporte, car demain, le maillot jaune de Bouhanni devra être défendu par ses équipiers, et Laporte devra s'y plier, il est n°2 pour cette route du sud.
Ensuite pour la répartition, je ne vois pas en quoi c'est une punition pour l'un ou l'autre d'aller sur la vuelta car vu leur niveau, si l'un des deux va sur la vuelta, il pourra ramener plusieurs bouquets ! Après je me répète, c'est vraiment dommage de ne pas avoir répartis les rôles, comme peut l'être fait à la Groupama, où chaque coureur à un programme bien défini d'entrée de jeu, ça évite tout problèmes.
Après peut-être que Bouhanni et Laporte ont besoin de cette rivalité qui paraît malsaine en apparence, mais qui peut donner la hargne d'aller chercher la gagne ou la seconde place, comme le prouve ce jeté de vélo de Laporte sans lequel la Cofidis n'aurait pas réussi ce doublé, ce qui, sur un sprint massif est de plus en plus rare ! C'est pour moi un exploit de faire 1 et 2 sur un sprint massif !
Ensuite pour la répartition, je ne vois pas en quoi c'est une punition pour l'un ou l'autre d'aller sur la vuelta car vu leur niveau, si l'un des deux va sur la vuelta, il pourra ramener plusieurs bouquets ! Après je me répète, c'est vraiment dommage de ne pas avoir répartis les rôles, comme peut l'être fait à la Groupama, où chaque coureur à un programme bien défini d'entrée de jeu, ça évite tout problèmes.
Après peut-être que Bouhanni et Laporte ont besoin de cette rivalité qui paraît malsaine en apparence, mais qui peut donner la hargne d'aller chercher la gagne ou la seconde place, comme le prouve ce jeté de vélo de Laporte sans lequel la Cofidis n'aurait pas réussi ce doublé, ce qui, sur un sprint massif est de plus en plus rare ! C'est pour moi un exploit de faire 1 et 2 sur un sprint massif !
Visiblement Laporte était désigné pour sprinter et Bouhanni livré à lui-même...
Le staff ne les a pas vraiment testés en les mettant sur un pied d'égalité.
On peut comprendre que Bouhanni ait la victoire un peu amère en se sentant abandonné, et en ayant vu son coéquipier-rival tenter de le coiffer sur la ligne, et même cru qu'il gagnait selon la première annonce !
On peut aussi imaginer, faute de connaître la vie interne de l'équipe, que Bouhanni ressort son couplet de mal-aimé qui exagère la chose, qui ne doit rien à personne sauf à lui-même...
Mais son mal-être ne semblait pas feint.
Le staff ne les a pas vraiment testés en les mettant sur un pied d'égalité.
On peut comprendre que Bouhanni ait la victoire un peu amère en se sentant abandonné, et en ayant vu son coéquipier-rival tenter de le coiffer sur la ligne, et même cru qu'il gagnait selon la première annonce !
On peut aussi imaginer, faute de connaître la vie interne de l'équipe, que Bouhanni ressort son couplet de mal-aimé qui exagère la chose, qui ne doit rien à personne sauf à lui-même...
Mais son mal-être ne semblait pas feint.
- Le sucre sportif
- Leader
Alors peut être que Laporte ait été plus protégé en amont mais dans le final, il n'y a pas eu de traitement de faveur, vu que leurs équipiers avaient disparus ... ils peuvent dire merci au travail de la Vital Concept et de l'anticipation de Valverde !
Après oui je comprends Bouhanni, mais c'est un professionnel, il doit penser à son comportement vis à vis de l'équipe qu'il représente et de ses équipiers qu'il doit motiver à bosser pour lui les prochains jours. On retrouve la spirale négative que je pensais brisée : on défavorise Bouhanni qui râle, ses équipiers ne veulent pas bosser pour lui parce qu'il râle, il râle parce qu'il est isolé dans l'effectif, le staff se plaint qu'il n'est pas le rendement voulu, on défavorise Bouhanni qui râle ...
Après de savoir qui de l'oeuf ou de la poule à commencé, c'est la galère
Après oui je comprends Bouhanni, mais c'est un professionnel, il doit penser à son comportement vis à vis de l'équipe qu'il représente et de ses équipiers qu'il doit motiver à bosser pour lui les prochains jours. On retrouve la spirale négative que je pensais brisée : on défavorise Bouhanni qui râle, ses équipiers ne veulent pas bosser pour lui parce qu'il râle, il râle parce qu'il est isolé dans l'effectif, le staff se plaint qu'il n'est pas le rendement voulu, on défavorise Bouhanni qui râle ...
Après de savoir qui de l'oeuf ou de la poule à commencé, c'est la galère

-
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas le déchainement que certains ont à l'encontre de Cédric Vasseur. Cofidis est une équipe qui jusqu'à cette année avançait de travers, c'est le moins que l'on puisse dire. C'était en fait, un coureur, Nacer Bouhanni, et des coureurs. Je caricature un peu, je reconnais.
Il a été nommé pour redonner de la couleur et de l'exposition à cette équipe. Il veut des résultats, peut importe le coureur. Ce qui compte le plus c'est l'équipe. Alors oui, il a raison de ne pas écouter les états d'âme des uns et des autres. Ça se passe toujours comme cela dans une équipe professionnelle.
Maintenant si Bouhanni s'en va en fin d'année, il rejoindra tous les coureurs qui, suite à une changement de politique sportive, ont été remerciés après avoir passés de nombreuses années dans une équipe.
Une dernière question : qui connait vraiment la vie à l'intérieur de l'équipe? A lire certains d'entre nous, ils sont nombreux d'entre nous.......
Il a été nommé pour redonner de la couleur et de l'exposition à cette équipe. Il veut des résultats, peut importe le coureur. Ce qui compte le plus c'est l'équipe. Alors oui, il a raison de ne pas écouter les états d'âme des uns et des autres. Ça se passe toujours comme cela dans une équipe professionnelle.
Maintenant si Bouhanni s'en va en fin d'année, il rejoindra tous les coureurs qui, suite à une changement de politique sportive, ont été remerciés après avoir passés de nombreuses années dans une équipe.
Une dernière question : qui connait vraiment la vie à l'intérieur de l'équipe? A lire certains d'entre nous, ils sont nombreux d'entre nous.......
il n'y a pas je pense de déchainement contre Vasseur. Je pense qu'il faut dissocier dans notre analyse ce qui s'est passé hier du reste de la saison.
Depuis le début de saison Vasseur a cherché à responsabiliser le reste de l'équipe, leur donner des buts de victoires et a 1/marginalisé un Bouhanni qui ne performait plus et plombait l'ambiance et 2/ essayé de faire réagir Bouhanni en étant dur avec lui et en piquant son amour propre, en le sortant de son confort.
ça marche très bien en termes de résultats, donc dans l'ensemble on ne peut qu'admettre que le management de Vasseur est efficace cette année.
Mon problème il est sur ce qui s'est passé hier spécifiquement. Je n'aurais pas aligné les deux coureurs sur la même course si c'est pour qu'ils se courent l'un sur l'autre, tout simplement. Si je fais le choix de Laporte leader, je n'envoie pas Bouhanni sur la route du sud. Je l'aligne ailleurs, je luis trouve une .2 pour qu'il garde le rythme, n'importe quoi d'autre, mais je ne les mets pas ensemble pour qu'ils se sprintent dessus, tout simplement.
Depuis le début de saison Vasseur a cherché à responsabiliser le reste de l'équipe, leur donner des buts de victoires et a 1/marginalisé un Bouhanni qui ne performait plus et plombait l'ambiance et 2/ essayé de faire réagir Bouhanni en étant dur avec lui et en piquant son amour propre, en le sortant de son confort.
ça marche très bien en termes de résultats, donc dans l'ensemble on ne peut qu'admettre que le management de Vasseur est efficace cette année.
Mon problème il est sur ce qui s'est passé hier spécifiquement. Je n'aurais pas aligné les deux coureurs sur la même course si c'est pour qu'ils se courent l'un sur l'autre, tout simplement. Si je fais le choix de Laporte leader, je n'envoie pas Bouhanni sur la route du sud. Je l'aligne ailleurs, je luis trouve une .2 pour qu'il garde le rythme, n'importe quoi d'autre, mais je ne les mets pas ensemble pour qu'ils se sprintent dessus, tout simplement.
Voilà, d'accord avec ce que tu dis. Et je rajouterais que si tu mets Bouhanni au départ d'une course se terminant au sprint, c'est pour le faire gagner, il ne va pas faire tout d'un coup poisson-piloteveji2 a écrit : 15 juin 2018, 08:48 il n'y a pas je pense de déchainement contre Vasseur. Je pense qu'il faut dissocier dans notre analyse ce qui s'est passé hier du reste de la saison.

On nous avait dit que Laporte n'a pas de problème d'ego (ce que je crois volontiers), alors il aurait dû mener le sprint pour Bouhanni. En le faisant, Bouhanni aurait certainement gagné largement, Laporte aurait encore réussi à faire 4 ou 5, on aurait eu une photo avec 2 gars levant les bras, tout bénéf pour l'équipe.
Alors que là, ça fait 1 et 2 mais ça aurait tout aussi pu faire 2 et 3, c'est juste un management d'équipe que je ne peux pas comprendre...

Bon, c'est quand même bien ce que je pensais dans l'échappée:
Combaud:
Meron Abraham (Bike Aid) n'a pas été trop réglo dans l'échappée. Il ne roulait pas forcément trop sur le plat et il a fait les GPM et les sprints. Nicolas Baldo voulait faire la "montagne". Je voulais "prendre" les sprints. Nous avons parlé avec Abraham mais il n'a rien voulu savoir. C'est le jeu... Il a joué avec nous. Nous avons essayé de le distancer dans les descentes, car il ne descendait pas très bien, mais nous n'avons pas réussi.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/66 ... -reactions
Combaud:
Meron Abraham (Bike Aid) n'a pas été trop réglo dans l'échappée. Il ne roulait pas forcément trop sur le plat et il a fait les GPM et les sprints. Nicolas Baldo voulait faire la "montagne". Je voulais "prendre" les sprints. Nous avons parlé avec Abraham mais il n'a rien voulu savoir. C'est le jeu... Il a joué avec nous. Nous avons essayé de le distancer dans les descentes, car il ne descendait pas très bien, mais nous n'avons pas réussi.

Abraham n'a pas joué le jeu ... ? Et ils lui laissaient quoi dans l'affaire ? le prix du Fair Play ou l'étape ?jimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 09:19 Bon, c'est quand même bien ce que je pensais dans l'échappée:
Combaud:

Les Erythréens exilés doivent reverser 2% de leurs gains à la dictature ... Abraham a fait le job !

Il a le maillot de meilleur jeuneBiarnes2 a écrit : 15 juin 2018, 09:26Abraham n'a pas joué le jeu ... ? Et ils lui laissaient quoi dans l'affaire ? le prix du Fair Play ou l'étape ?jimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 09:19 Bon, c'est quand même bien ce que je pensais dans l'échappée:
Combaud:
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/66 ... -reactions![]()
Les Erythréens exilés doivent reverser 2% de leurs gains à la dictature ... Abraham a fait le job !![]()

Juste une précision, je n'ai jamais dit que les autres avaient raison, juste que je pensais bien qu'il ne se ferait pas que des amis avec son comportement.
Et je suis sûr que Combaud et Baldo seront content d'apprendre qu'ils ont contribué à financer la dictature érythréenne

Je ne l'avais pas pris comme çajimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 09:36Il a le maillot de meilleur jeuneBiarnes2 a écrit : 15 juin 2018, 09:26
Abraham n'a pas joué le jeu ... ? Et ils lui laissaient quoi dans l'affaire ? le prix du Fair Play ou l'étape ?![]()
Les Erythréens exilés doivent reverser 2% de leurs gains à la dictature ... Abraham a fait le job !![]()
![]()
Juste une précision, je n'ai jamais dit que les autres avaient raison, juste que je pensais bien qu'il ne se ferait pas que des amis avec son comportement.
Et je suis sûr que Combaud et Baldo seront content d'apprendre qu'ils ont contribué à financer la dictature érythréenne![]()

J'aime beaucoup l'équipe Cofidis mais je commence à souhaiter que Nacer parte le plus rapidement possible de cette équipe où l'ambiance devient franchement difficile pour tout le monde. Il est sûr que les torts sont partagés depuis le début de cette histoire.
Je suis certain que les World Tour sont potentiellement intéressés par Bouhanni, après laquelle a une place de sprinter disponible ? Trek si Nizzolo ne resigne pas (Degenkolb a un contrat pour 2019 d'après PCS), Lotto Soudal (en cas de départ de Greipel ?) ou pourquoi pas Dimension Data où on parle du départ de Cavendish et qui chercherait un sprinter (Bonifazio, Bauhaus ont circulé et le Vosgien vaut bien ces deux là).
Ce que j'espère surtout c'est que le contrat pour 2019 est cassable avec accord des deux parties, ce qui permettrait à tout le monde de continuer sans dommage et plus sereinement.
Je suis certain que les World Tour sont potentiellement intéressés par Bouhanni, après laquelle a une place de sprinter disponible ? Trek si Nizzolo ne resigne pas (Degenkolb a un contrat pour 2019 d'après PCS), Lotto Soudal (en cas de départ de Greipel ?) ou pourquoi pas Dimension Data où on parle du départ de Cavendish et qui chercherait un sprinter (Bonifazio, Bauhaus ont circulé et le Vosgien vaut bien ces deux là).
Ce que j'espère surtout c'est que le contrat pour 2019 est cassable avec accord des deux parties, ce qui permettrait à tout le monde de continuer sans dommage et plus sereinement.
Qui est veut sortir 1.3 millions pour Bouhanni aussi ?
Il y a une étape aujourd'hui ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tu penses que pour Bouhanni, le salaire a plus d'importance qu'une équipe lui permettant d'aller sur les courses qu'il souhaite et où il se sent bien ?
Je serais lui, j'accepterais de baisser mon salaire pour tout cela.
Immature et juvénile.
Faudrait qu'il baisse pas mal sont salaire alorsNoé a écrit : 15 juin 2018, 11:26Tu penses que pour Bouhanni, le salaire a plus d'importance qu'une équipe lui permettant d'aller sur les courses qu'il souhaite et où il se sent bien ?
Oui et je pense qu'elle se finira pas au sprint
De toute façon, ça risque d'être ça ou aucun contrat. Le choix devrait être vite fait.rbl85 a écrit : 15 juin 2018, 11:38Faudrait qu'il baisse pas mal sont salaire alorsNoé a écrit : 15 juin 2018, 11:26
Tu penses que pour Bouhanni, le salaire a plus d'importance qu'une équipe lui permettant d'aller sur les courses qu'il souhaite et où il se sent bien ?
Immature et juvénile.