Article 12.2.006 du règlement de l'UCI :
"Le collège des commissaires ne peut juger l’affaire que si l’intéressé est entendu ou si
ce dernier, se trouvant sur place au moment où il est convoqué, ne donne pas suite à la
convocation du collège."
Sagan a-t-il été entendu ? Visiblement non
[Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Re: [Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course
.
Je pense que l'équipe de Sagan va pourrir l'instance internationale et tout comme Heras, cela risque d'aller au civil et l'UCI risque de payer cher.
Contrairement à Heras, aucune compensation sportive ne pourra corriger la sanction vu que la course sera terminée d'ici là mais au niveau financier, l'UCI peut se préparer à une très lourde amende si la justice civile donne raison à Sagan.
Cela serait une bonne chose et cela pousserait l'UCI à revoir son règlement et à permettre au "fautif" de pouvoir faire appel.
Et vu que Sagan n'a pas été entendu, l'UCI a violé son propre règlement.
Maintenant une réintégration serait ridicule mais que cette affaire permette une clarification des règles de l'UCI, cela serait bénéfique.
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, les décisions doivent être plus lisibles et les coureurs systématiquement entendus.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ce qui serait bien, cela serait que le TAS ne réintègre pas Sagan mais qu'il demande à l'UCI de revoir son règlement.Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 17:50 Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, les décisions doivent être plus lisibles et les coureurs systématiquement entendus.
Entendre le fautif et lui permettre en + de faire appel serait normal.
Cette histoire risque de coûter pas mal de sous à l'UCI. J'espère aussi que cela incitera l'UCI à enfin appliquer ses propres règlements de la même manière toute l'année.
Nan mais faire appel n'a que peu de sens :
Je ne vois pas pourquoi les commissaires de l'UCI changerait leur décision en moins de 15h...
Je ne vois pas pourquoi les commissaires de l'UCI changerait leur décision en moins de 15h...
#Zerehizenotraï
Il pourra au moins ne pas avoir à payer son amende. Il s'en contrefiche mais c'est toujours ça.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Le propre de l'appel c'est qu'il est jugé par une autre instance.Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 18:16 Nan mais faire appel n'a que peu de sens :
Donc l'UCI peut nommer plusieurs commissaires qui jugeraient en cas d'appel.
Et en appel, tu peux amener d'autres éléments qui n'étaient pas encore disponible au moment de la première décision.
Donc ce jury d'appel pourrait se réunir tôt le matin le lendemain avant le départ de l'étape suivante.
-
- Equipier de luxe
Il faut une juridiction à 2 étages, les commissaires, et une instance d'appel. Les seconds peuvent désavouer les 1er, comme cela se fait ailleurs.Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 18:16 Nan mais faire appel n'a que peu de sens :
Sinon les délits de sales gueules sont faciles, et cela oblige les 2 instances à être plus attentives puisqu'il y a un contre-pouvoir.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Le TAS déboute Sagan.
Donc logique, pas de réintégration.
Par contre j'attends de lire le communiqué du TAS pour voir s'il parle du fait que Sagan n'a pas été entendu en violation du règlement de l'UCI.
Donc logique, pas de réintégration.
Par contre j'attends de lire le communiqué du TAS pour voir s'il parle du fait que Sagan n'a pas été entendu en violation du règlement de l'UCI.
Arrêtez toutes vos polémiques stériles.
La vérité sur toute cette histoire est contenue dans le lien suivant, le témoignage du principal intéressé :
http://www.danslamusette.fr/article/int ... e-de-sagan
Maintenant, vous savez tout, alors fermons ce topic et arrêtons ces débats sans intérêt.
La vérité sur toute cette histoire est contenue dans le lien suivant, le témoignage du principal intéressé :
Maintenant, vous savez tout, alors fermons ce topic et arrêtons ces débats sans intérêt.
-
- Equipier de luxe
Noé a écrit : 06 juil. 2017, 21:30 Arrêtez toutes vos polémiques stériles.

- Racemousse
- Equipier de luxe
Faudrait surtout demander son avis à l'écureuil.
Il était dans l'arbre, il a tout vu...
Il était dans l'arbre, il a tout vu...
- gerardo222
- Equipier
Bien joué Noé
Je désespérais

Je désespérais

Alors Froome qui pousse Aru on fait quoi ?
On l'envoie sur la lune 

#Zerehizenotraï