[Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Peter Sagan doit-il être mis hors course

Oui
49
39%
Non, le déclassement est suffisant
64
51%
Non, il n'aurait pas du être déclassé
13
10%

Nombre total de votes : 126
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: [Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2017, 11:51
Racemousse a écrit : 06 juil. 2017, 11:38 Sagan ferme la porte.
Ca mérite un déclassement, ok.
Mais une exclusion? Si on applique ça à tout le monde, on aura plus aucun sprinteurs sur les Champs...
Pas d'accord, le coude est quand même destiné à Cav, même s'il n'a aucun effet in fine. Et rien que le passage en force entre les deux FDJ qui cause la première chute mérite l'exclusion, donc, c'est triste pour le Tour et pour Sagan, mais il n'y a rien à y redire amha
encore une fois il soulève le coude pour se rééquilibrer!!!!
tu suis pas le VTT toi?
le passage en force entre les deux FDJ est tonique certes mais l'autre qui tombe il ne sait pas tenir sur un vélo
je m'excuse mais Sagan a été expulsé injustement
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

200 francs suisses d'amende, la blague.

Je pense qu Sagan aurait préféré payer 10000 francs suisses et rester en course.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2017, 11:56
Coalize a écrit : 06 juil. 2017, 11:48 Sur ce seul fait de course, l'exclusion me paraît très sévère. Mais le fait que le jury des commissaires ait pris la décision en deux temps me fait penser que l'exclusion n'est pas motivée que par ce seul fait de course. Mais comme je n'arrive pas à mettre la main sur le Compte-rendu de la décision du jury, j'en sais pas plus, ni ne connaît les raisons exactes. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne prend pas la décision d'exclure le coureur le plus populaire du Tour sans une bonne raison bien argumentée!
Le communiqué des commissaires est assez laconique :wink:

Article 12.1.040/ 10.2.2 : Sprint irrégulier
(111) Peter SAGAN – 10005460373 – BOH
Le jury des commissaires considérant les faits partiellement graves, prononce la mise hors compétition.
200 CHF d’amende
Oui, j'ai effectivement que ça à me mettre sous les dents sur le communiqué de presse... Je note bien néanmoins, dans ce déluge de détails :elephant: l'emploi de "les faits" .
Batman
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 06 juil. 2017, 12:01
Pas d'accord, le coude est quand même destiné à Cav, même s'il n'a aucun effet in fine. Et rien que le passage en force entre les deux FDJ qui cause la première chute mérite l'exclusion, donc, c'est triste pour le Tour et pour Sagan, mais il n'y a rien à y redire amha
tu suis pas le VTT toi?
le passage en force entre les deux FDJ est tonique certes mais l'autre qui tombe il ne sait pas tenir sur un vélo
Mais bordel en aucun cas son geste du coupe le rééquilibre ! Regardes mieux les images.
Et dire qu'un cycliste pro ne sait pas tenir sur un vélo :sarcastic:
Tu peux penser que son exclusion est injuste, mais ne dit pas n'importe quoi pour le défendre. Il a fait des fautes, elles sont réelles. Son exclusion est dure ? Oui ? Compréhensible ? Oui.
Il reviendra l'année prochaine, ne t'inquiètes pas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 06 juil. 2017, 12:01
tu suis pas le VTT toi?
:banana: :banana: :banana:

Le coup de la racine sous les roues de Sagan, ça n'avait pas encore été fait
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il y en a qui devraient faire un peu de vélo et un peu de compet'... Ça éviterait peut être de lire certaines choses...
CPTmatros
Leader
Leader

Quoi qu'il en soit, le point positif dans tout ca est que ca va le calmer car je le trouve un peu sur les nerfs depuis le début de saison. Je suis fan du coureur mais son comportement cette année est parfois limite.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on regarde d'en haut, il est clair que Cavendish voit le trou et y fonce mais, Sagan ne peut pas le voir débouler et peut le serrer involontairement. Le Cav' prend un gros risque en tentant le coup le long de la barrière.
Pour moi aussi, le coude est une réaction pour se rééquilibrer, mais n'est en tout cas pas une tentative de bloquer Cavendish et encore moins le balancer.
C'est avant que tout se joue quand Sagan lui pique la place de manière autoritaire alors qu'il avait la roue de Démare.
L'exclusion pour cette partie est disproportionnée.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 06 juil. 2017, 13:23 Si on regarde d'en haut, il est clair que Cavendish voit le trou et y fonce mais, Sagan ne peut pas le voir débouler et peut le serrer involontairement. Le Cav' prend un gros risque en tentant le coup le long de la barrière.
Pour moi aussi, le coude est une réaction pour se rééquilibrer, mais n'est en tout cas pas une tentative de bloquer Cavendish et encore moins le balancer.
C'est avant que tout se joue quand Sagan lui pique la place de manière autoritaire alors qu'il avait la roue de Démare.
L'exclusion pour cette partie est disproportionnée.
Là tu es complètement dans l'interprétation.

1. Tu interprètes que Sagan ne voit pas Cavendish.
2. Tu interprètes que le mouvement de coude de Sagan est un geste pour se ré-équilibrer.

Ces deux points sont discutables, et peuvent aussi bien s'interpréter dans l'autre sens, sans que l'on sache qui a raison, car le seul à savoir si son comportement était intentionnel ou non, c'est Sagan.

Si on s'en tient aux faits, voilà le déroulement de la scène :

1. Cavendish est dans la roue de Démare et tente de le suivre lorsque le français s'engouffre sur la droite de Sagan
2. Sagan se rabat et dégage Cavendish dans les barrières de l'épaule

A partir de là, il y a forcément sanction.

Cela aurait pu être simplement un déclassement mais entre la zone d'ombre autour du caractère intentionnel ou non du coup de coude, et l'implication de Sagan dans la première chute, une mise hors course est une sanction sévère, mais pas imméritée.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow, vous etes encore la-dessus?!! :genance:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas sur les réseaux sociaux c'est un peu la folie.

La page facebook du Tour de France est complètement polluée par les hastags plus ou moins heureux...

(et les français sont pas très aimés du coup...)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et Cavendish a été inondé de messages de haine par les supporters de Sagan.

Tandis que l'équipe a porté l'affaire devant la cour européennes des droits de l'homme :rieur: :rieur: :rieur: le CAS (et oui, McEnroe, il existe une instance sportive :wink: ), ils espèrent sans rire que Sagan pourra continuer le Tour dans quelques jours https://cyclingtips.com/2017/07/bora-ha ... -possible/ :paf-mur:
:elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et du coup il sera à nouveau disqualifié car le règlement impose (sauf pour froome) de faire tout le parcours à vélo

je serais l'UCI, je l'autoriserais à revenir pour le redisqualifier :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça serait aussi con qu'hilarant. On est plus à ça près depuis le Ventoux.
marcella

Je ne voudrais être à la place des élèves de McEnroe.

Son taux de réussite au permis ne doit être bien haut s'il a le même sens des priorités au volant. :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il pousse les autres en dehors de la chaussée tout en le traitant de chauffard :elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 15:44 Il pousse les autres en dehors de la chaussée tout en le traitant de chauffard :elephant:
tu oublies qu'il porte plainte contre la famille du piéton qu'il écrase :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:green:

Bon il ne faudrait pas qu'il le prenne personnellement non plus, on rigole :chimay:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit : 06 juil. 2017, 14:59 et du coup il sera à nouveau disqualifié car le règlement impose (sauf pour froome) de faire tout le parcours à vélo

je serais l'UCI, je l'autoriserais à revenir pour le redisqualifier :elephant:
Froome likes this :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 06 juil. 2017, 14:17 Wow, vous etes encore la-dessus?!! :genance:
Sur l'étape des Champs, il y aura encore des gars pour en débattre je crois !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre