Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Dopage 2017

art93 a écrit :Joshua Edmonson risque de porter un coup de grâce à Dave Brailsford :
[url=http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... 4:38ol8i7v]l'article de Ouest France sur ses aveux[/url:38ol8i7v]

ce sont des vitamines LEGALES7

Quand on pense à toutes les infiltations que les autres sports pratiquent, c'est à pleurer de rage d'imaginer les tonnes de coms ironiques et moralisateurs sur le site de l'équipe :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

tuco a écrit :
art93 a écrit :Joshua Edmonson risque de porter un coup de grâce à Dave Brailsford :
[url=http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... 4:17qi6la1]l'article de Ouest France sur ses aveux[/url:17qi6la1]

ce sont des vitamines LEGALES7

Quand on pense à toutes les infiltations que les autres sports pratiquent, c'est à pleurer de rage d'imaginer les tonnes de coms ironiques et moralisateurs sur le site de l'équipe :sad:
Le produit est légal, pas le mode d'injection.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

Certes Tuco, mais l'article révèle indirectement, que les Sky utilisent des seringues... Et on peut faire quoi avec des seringues ? Prendre de l'EPO...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

Le mode d'injection n'est en rien légal, c'est une infraction claires aux règles anti-dopages.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

Si j'ai bien lu, le gars a fait ça dans son coin en espérant se mettre au niveau... Et lorsque Sky l'a découvert ils ne l'ont pas dénoncé. Ils auraient certes dû le faire, mais on peut imaginer qu'ils aient voulu être gentils avec lui si c'était une connerie qu'il a fait 1 fois en étant au fond du trou...

Bref, pour le coup ça semble un peu light.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

Le cycliste anglais de Sky a avoué que la pression entourant les sélections pour les grands tours (Giro, Vuelta, Tour de France) en 2014 l’avait contraint à enfreindre les règles antidopage en 2014
Je vais me faire l'avocat du diable...
Le gars il dit en gros qu'il a pris lui même des vitamines en injection (pour que ce soit plus efficace) parce que dans l'équipe Sky il y a trop de concurrence pour participer aux grands tours... Et comme il était pas le meilleur de l'équipe loin de là (on parle de Edmondson les gars !) il fallait qu'il soit plus performant au bon moment.

De là à dire la Sky injecte de l'EPO à toute son équipe je trouve que vous y allait un peu fort.

La Sky a couvert le gars ce qui est assez classique. Mais malheureusement particulièrement condamnable.
Bon après ils auraient viré Edmondson parce qu'il s'est piqué tout le monde serait tombé sur l'équipe pour dire que toute l'équipe est mouillée et qu'ils ont fait d'Edmondson un exemple surtout pour cacher ce qu'il se trame chez eux.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

Il y'a un gros point a éclaircir, les seringues, elles sortent d'où ? Si elles sont à la Sky, ils les ont surement pas acheter pour rien...
Après j'accuse personne, je veux juste en savoir plus.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

Je dirais même plus, si toute l'équipe se shootait \"ouvertement\", alors Edmondson n'aurait pas été contraint de le faire dans son coin. :whistle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage 2017

Il faut lire l'article original, le truc français ne ressemble à rien. :hmm:
http://www.bbc.com/sport/cycling/39293763
"You want to renew your contract for one thing, and for me the bigger thing was not letting anyone down - this team had given me a chance by signing me and a bigger chance by letting me go to a Grand Tour [the Vuelta a Espana].

"I think it was just before the Tour of Austria, I went to Italy to buy the vitamins that I was going to later inject. I brought them all back to Nice. I bought butterfly clips, the syringes, the carnitine [a supplement], folic acid, 'TAD' [a supplement], damiana compositum, and [vitamin] B12, and I'd just inject that two or three times a week maybe. Especially when I wanted to lose weight, I'd inject the carnitine more often because it was very effective."

The vitamins Edmondson bought are legal, but the UCI - the sport's governing body - brought in rules in 2011 banning cyclists from using needles.

"It dawned on me while I was doing it how extreme it was, putting the needle in and making sure there are no bubbles because if there is air in it, it can give you a heart attack and people can die from that," he said.

"It is a very daunting thing to be doing, especially as I was sat in a room in a foreign country alone at night. It's just a very surreal thing you do. It's not something you take lightly. You're doing it out of necessity really."

Edmondson admits he was tempted to dope, adding: "But this was my way of closing the gap a little without doping. Some people think there is a grey area, and that's why there is a no-needle policy, but people across sport have been injecting vitamins for years and it is an alternative to doping.

"It's not the same - if you were doping, you are getting massive gains. This is just freshening what you do naturally."
While Edmondson was racing at the Tour of Poland, his secret was exposed when a team-mate took photographs of the vitamins and equipment he had bought, and reported it to team management.
But Team Sky say the incident was not reported, after Edmondson told Dr Peters via Skype that he had not used the equipment.

S'il voulait défendre Sky il ne s'y prendrait pas autrement :moqueur:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

Nopik a écrit :Je dirais même plus, si toute l'équipe se shootait "ouvertement", alors Edmondson n'aurait pas été contraint de le faire dans son coin. :whistle:
Oui bonne remarque, mais à mon avis à la Sky il y a 2 mondes, méme s'il y avait dopage organisé pour les gros (je ne dis pas qu'il y en a hein), les petits ne le sauraient pas.
Moins on met de coureur au courant moins il y a de chances de fuites de certaines pratiques illégales, en particulier quand le dit coéquipiers passe à la va vite dans l'équipe et qu'il aura dans le futur un intérêt à balancer.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Il y'a un gros point a éclaircir, les seringues, elles sortent d'où ? Si elles sont à la Sky, ils les ont surement pas acheter pour rien...
Procurer par le coureur lui-même lors d'un détour en Italie.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

Nopik a écrit :Je dirais même plus, si toute l'équipe se shootait "ouvertement", alors Edmondson n'aurait pas été contraint de le faire dans son coin. :whistle:
Tu connais aussi aussi la règle qui a fonctionné pendant des années qui disait que quand tu es pris, on ne te connait pas et on hurle avec les loups.
Est-ce-que cette règle est toujours d'actualité? Rien ne montre que cela ait changé. Un gars se fait prendre, tout le monde vient pleurnicher.
Le dernier exemple, c'est Mondory.

http://m.francetvsport.fr/l-equipe-ag2r ... ef=acc_dir

Après, où est la part de sincérité dans la démarche des uns et des autres? Je suis bien incapable de le dire. :hmm:
Il faut espérer que tous (y compris ches Sky) sont sincères mais bon, ça n'empêche pas de vérifier via des enquêtes si ce qu'ils disent est vrai. :moqueur:
La seule chose qui m'interpelle un peu, c'est Froome qui refuse de signer la lettre de soutien à Brailsford... :scratch:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

SteynV2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il y'a un gros point a éclaircir, les seringues, elles sortent d'où ? Si elles sont à la Sky, ils les ont surement pas acheter pour rien...
Vous savez que, dans le cadre de la lutte contre le sida, les serringues sont disponibles voir gratuites dans les pharmacies?
veji2
Leader
Leader

Dopage 2017

Nopik a écrit :Si j'ai bien lu, le gars a fait ça dans son coin en espérant se mettre au niveau... Et lorsque Sky l'a découvert ils ne l'ont pas dénoncé. Ils auraient certes dû le faire, mais on peut imaginer qu'ils aient voulu être gentils avec lui si c'était une connerie qu'il a fait 1 fois en étant au fond du trou...

La problématique est celle du faisceau d'indice, on a aucun smoking gun mais il commence à y avoir tellement d'indices divers allant dans le même sens... A titre personnel je pense que Sky n'a pas pratiqué du dopage lourd à l'ancienne, mais qu'ils ont menti allègrement sur le "on prend rien" et qu'ils ont tiré sur toutes les ficelles non explicitement interdites pour avoir leur gains marginaux : AUT bidons ou disons optimisées, cocktails de tous les médocs pas interdits à la Sharapova, etc etc etc...
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

https://www.theguardian.com/sport/2017/ ... hes-doping

Un article pas encore relayé ici.
Les patches de testostérone (produit interdit) reçus par Sky ? Une erreur de la poste.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
tuco
Leader
Leader

Dopage 2017

Avouez que, même sous piquouze, des vitamines non-interdites, de la testo, des corticoides, on reste loin du sang de boeuf transfusé à david luiz...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :Si j'ai bien lu, le gars a fait ça dans son coin en espérant se mettre au niveau... Et lorsque Sky l'a découvert ils ne l'ont pas dénoncé. Ils auraient certes dû le faire, mais on peut imaginer qu'ils aient voulu être gentils avec lui si c'était une connerie qu'il a fait 1 fois en étant au fond du trou...

La problématique est celle du faisceau d'indice, on a aucun smoking gun mais il commence à y avoir tellement d'indices divers allant dans le même sens... A titre personnel je pense que Sky n'a pas pratiqué du dopage lourd à l'ancienne, mais qu'ils ont menti allègrement sur le "on prend rien" et qu'ils ont tiré sur toutes les ficelles non explicitement interdites pour avoir leur gains marginaux : AUT bidons ou disons optimisées, cocktails de tous les médocs pas interdits à la Sharapova, etc etc etc...
Ce faisceau est comparable à l'affaire Armstrong: aucune preuve parfaite, que des témoignages et des indices.
Mais l'issue de l'affire Armstrong laisse à penser que les SKY pourraient finir de la même manière...

Leur problème, c'est le même que Fillon : ils sont venus en disant qu'ils étaient irréprochables, et le boomerang leur revient encore plus fort dans la figure.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

SteynV2 a écrit :
Des seringues, ma foi, c'est assez simple à se procurer...
De plus, jusqu'à preuve du contraire, les cyclistes sont soumis aux mêmes vaccins que les autres, surtout qu'ils font le tour de la planète et courent dans des pays exotiques à risque (Malaisie, Indonésie, Ardèche).
Comment font-ils pour se vacciner ? Suppositoire ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

Un article sur l'Opération Puerto, assez bon, même si manquant un peu de pédagogie.
Apparemment, le laboratoire a bien extrait 36 ADN, mais il n'a pas encore identifié les propriétaires, on est donc encore en amont d'une révélation des noms, qui paraît de plus en plus compromise.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage 2017

Thrice a écrit :Un article sur l'Opération Puerto, assez bon, même si manquant un peu de pédagogie.
Apparemment, le laboratoire a bien extrait 36 ADN, mais il n'a pas encore identifié les propriétaires, on est donc encore en amont d'une révélation des noms, qui paraît de plus en plus compromise.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
La 1ère solution, serait de proposer aux coureurs suspectés de fournir volontairement leur ADN afin de les disculper totalement et de laver leur honneur. On peut toujours rêver :bisounours:
Verrouillé