La "No-needle policy" en prend un coup.art93 a écrit :Joshua Edmonson risque de porter un coup de grâce à Dave Brailsford :
[url=http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... 4:3vulhukz]l'article de Ouest France sur ses aveux[/url:3vulhukz]
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Dopage 2017
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Dopage 2017
Toujours aucune preuve formelle... Que des témoignages a posteriori et invérifiables...
Il en faudra à mon avis bien plus...
Par contre, je ne comprends pas le retournement de situation soudain des autorités britanniques, auparavant plutôt complaisantes avec le système Sky, et aujourd'hui décidées à couler le team. Comme si le Brexit avait rebattu les cartes... :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Dopage 2017
Possible et puis tu sais quand ça commence à sentir trop mauvais il vaut mieux être dans le bon sens du vent.
Dopage 2017
Faut pas s'attendre à mieux de la part de M. Vildary... Il est plus dans l'analyse d'articles étrangers dont il ne maîtrise pas la langue que dans le véritable journalisme d'investigation...MiguelDelgado2 a écrit :
Toujours aucune preuve formelle... Que des témoignages a posteriori et invérifiables...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Dopage 2017
En même temps est ce qu'il y avait plus que des témoignages a posteriori contre Armstrong?MiguelDelgado2 a écrit :Toujours aucune preuve formelle... Que des témoignages a posteriori et invérifiables...
Par contre, je ne comprends pas le retournement de situation soudain des autorités britanniques, auparavant plutôt complaisantes avec le système Sky, et aujourd'hui décidées à couler le team. Comme si le Brexit avait rebattu les cartes... :hmm:
Après on sait que si les américains sont capables de porter au sommet leurs sportifs ils sont aussi capable de frapper très fort lorsqu'ils trouvent quelque chose. Est ce que les britanniques sont du même genre...
Dopage 2017
art93 a écrit :Joshua Edmonson risque de porter un coup de grâce à Dave Brailsford :
[url=http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... 4:38ol8i7v]l'article de Ouest France sur ses aveux[/url:38ol8i7v]
ce sont des vitamines LEGALES7
Quand on pense à toutes les infiltations que les autres sports pratiquent, c'est à pleurer de rage d'imaginer les tonnes de coms ironiques et moralisateurs sur le site de l'équipe :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire 
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Dopage 2017
Le produit est légal, pas le mode d'injection.tuco a écrit :art93 a écrit :Joshua Edmonson risque de porter un coup de grâce à Dave Brailsford :
[url=http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... 4:17qi6la1]l'article de Ouest France sur ses aveux[/url:17qi6la1]
ce sont des vitamines LEGALES7
Quand on pense à toutes les infiltations que les autres sports pratiquent, c'est à pleurer de rage d'imaginer les tonnes de coms ironiques et moralisateurs sur le site de l'équipe :sad:
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Dopage 2017
Certes Tuco, mais l'article révèle indirectement, que les Sky utilisent des seringues... Et on peut faire quoi avec des seringues ? Prendre de l'EPO...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dopage 2017
Le mode d'injection n'est en rien légal, c'est une infraction claires aux règles anti-dopages.
Dopage 2017
Si j'ai bien lu, le gars a fait ça dans son coin en espérant se mettre au niveau... Et lorsque Sky l'a découvert ils ne l'ont pas dénoncé. Ils auraient certes dû le faire, mais on peut imaginer qu'ils aient voulu être gentils avec lui si c'était une connerie qu'il a fait 1 fois en étant au fond du trou...
Bref, pour le coup ça semble un peu light.
Bref, pour le coup ça semble un peu light.
Dopage 2017
Je vais me faire l'avocat du diable...Le cycliste anglais de Sky a avoué que la pression entourant les sélections pour les grands tours (Giro, Vuelta, Tour de France) en 2014 l’avait contraint à enfreindre les règles antidopage en 2014
Le gars il dit en gros qu'il a pris lui même des vitamines en injection (pour que ce soit plus efficace) parce que dans l'équipe Sky il y a trop de concurrence pour participer aux grands tours... Et comme il était pas le meilleur de l'équipe loin de là (on parle de Edmondson les gars !) il fallait qu'il soit plus performant au bon moment.
De là à dire la Sky injecte de l'EPO à toute son équipe je trouve que vous y allait un peu fort.
La Sky a couvert le gars ce qui est assez classique. Mais malheureusement particulièrement condamnable.
Bon après ils auraient viré Edmondson parce qu'il s'est piqué tout le monde serait tombé sur l'équipe pour dire que toute l'équipe est mouillée et qu'ils ont fait d'Edmondson un exemple surtout pour cacher ce qu'il se trame chez eux.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Dopage 2017
Il y'a un gros point a éclaircir, les seringues, elles sortent d'où ? Si elles sont à la Sky, ils les ont surement pas acheter pour rien...
Après j'accuse personne, je veux juste en savoir plus.
Après j'accuse personne, je veux juste en savoir plus.
Pilote de C15 mutin
Dopage 2017
Je dirais même plus, si toute l'équipe se shootait \"ouvertement\", alors Edmondson n'aurait pas été contraint de le faire dans son coin. :whistle:
Dopage 2017
Il faut lire l'article original, le truc français ne ressemble à rien. :hmm:
http://www.bbc.com/sport/cycling/39293763
But Team Sky say the incident was not reported, after Edmondson told Dr Peters via Skype that he had not used the equipment.
S'il voulait défendre Sky il ne s'y prendrait pas autrement :moqueur:
http://www.bbc.com/sport/cycling/39293763
While Edmondson was racing at the Tour of Poland, his secret was exposed when a team-mate took photographs of the vitamins and equipment he had bought, and reported it to team management."You want to renew your contract for one thing, and for me the bigger thing was not letting anyone down - this team had given me a chance by signing me and a bigger chance by letting me go to a Grand Tour [the Vuelta a Espana].
"I think it was just before the Tour of Austria, I went to Italy to buy the vitamins that I was going to later inject. I brought them all back to Nice. I bought butterfly clips, the syringes, the carnitine [a supplement], folic acid, 'TAD' [a supplement], damiana compositum, and [vitamin] B12, and I'd just inject that two or three times a week maybe. Especially when I wanted to lose weight, I'd inject the carnitine more often because it was very effective."
The vitamins Edmondson bought are legal, but the UCI - the sport's governing body - brought in rules in 2011 banning cyclists from using needles.
"It dawned on me while I was doing it how extreme it was, putting the needle in and making sure there are no bubbles because if there is air in it, it can give you a heart attack and people can die from that," he said.
"It is a very daunting thing to be doing, especially as I was sat in a room in a foreign country alone at night. It's just a very surreal thing you do. It's not something you take lightly. You're doing it out of necessity really."
Edmondson admits he was tempted to dope, adding: "But this was my way of closing the gap a little without doping. Some people think there is a grey area, and that's why there is a no-needle policy, but people across sport have been injecting vitamins for years and it is an alternative to doping.
"It's not the same - if you were doping, you are getting massive gains. This is just freshening what you do naturally."
But Team Sky say the incident was not reported, after Edmondson told Dr Peters via Skype that he had not used the equipment.
S'il voulait défendre Sky il ne s'y prendrait pas autrement :moqueur:
Dopage 2017
Oui bonne remarque, mais à mon avis à la Sky il y a 2 mondes, méme s'il y avait dopage organisé pour les gros (je ne dis pas qu'il y en a hein), les petits ne le sauraient pas.Nopik a écrit :Je dirais même plus, si toute l'équipe se shootait "ouvertement", alors Edmondson n'aurait pas été contraint de le faire dans son coin. :whistle:
Moins on met de coureur au courant moins il y a de chances de fuites de certaines pratiques illégales, en particulier quand le dit coéquipiers passe à la va vite dans l'équipe et qu'il aura dans le futur un intérêt à balancer.