TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Thejul a écrit :Cuvet a du oublié le :elephant: de rigueur. Détendez-vous, ce n'est que la kermesse de Juillet.
Même avec :elephant: cela en devient obsessionnel chez lui :sad: (La tactique FDJ du jour, c'est la défense :ennui: : https://twitter.com/EquipeFDJ/status/750625379912519681)
Sur ce type de parcours, cela me semble être la meilleure pour Pinot.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
-Vélomen-
Leader
Leader

Qui pour rouler derrière cette échappée ?

A part l'équipe Etix pour Alaphilippe, je ne vois pas.
Taromisaki
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :
Taromisaki a écrit :Attention à Pauwels également il est en forme. Ce sera lui le "Atapuma" du giro...
Pfff, je voyais plus Cummings moi af-mur:

En tout cas il a l'air de trainer en fin de peloton depuis plusieurs jours, je sais pas si c'est un bon signe :scratch:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
Thejul a écrit :Cuvet a du oublié le :elephant: de rigueur. Détendez-vous, ce n'est que la kermesse de Juillet.
Même avec :elephant: cela en devient obsessionnel chez lui :sad: (La tactique FDJ du jour, c'est la défense :ennui: : https://twitter.com/EquipeFDJ/status/750625379912519681)
Souhaitons pour sa santé mentale que Pinot ne soit jamais pris en train de se doper.
Grand Gourou
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
Taromisaki a écrit :Majka commence sa chasse pour gagner des étapes..
Et des points pour le classement de la montagne
Quelles conclusions en tirer concernant Contador ? Car un Majka devant va entrainer un rythme soutenu du peloton (Les Sky roulent). Donc est-il complètement out au point de le sacrifier dès cette étape ou bien est-il finalement pas si mal que ça ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 m'a dit que ce n'était plus la peine, que c'était sous-entendu. J'ai utilisé un autre smiley qui me semblait assez ironique, mais certains ont toujours du mal flag china (smiley complètement improbable et qui n'a rien à voir avec le smilblik... :elephant: ah mince, celui-là veut dire quelque chose).

Sinon, laissez moi profiter des derniers instants où Bardet sera devant Pinot au général...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Sky qui se retrouve à faire le tempo du peloton. C'est juste pour ça que Majka est sorti? ig:
Non, Froome ronge son frein depuis le début, il pourrait frapper dès aujourd'hui ...
L'art pour l'art.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup j'ai remis 1€ sur la victoire de Majka pour compenser. Donc il ne gagnera pas ... :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MickaelKael11 a écrit :Du coup j'ai remis 1€ sur la victoire de Majka pour compenser. Donc il ne gagnera pas ... :green:
Merci. Tu pourrais pas ajouter quelques centimes sur GVA :moqueur:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est que les coureurs FDJ ont interdiction d'aller dans les échappées.

Je trouve ça ridicule car Pinot n'a pas besoin de 8 coureurs avec lui pour rester à l'arrière du peloton... af-mur: Honnêtement, un Morabito ou un Vichot (même si c'est trop dur pour lui aujourd'hui) auraient pu se glisser dans l'échappée aujourd'hui.

Je ne comprends pas ses tactiques ultra défensives. De plus en plus de DS résument comme ça alors que ça ne sert à rien. af-mur:

Encore une fois, à quoi ont servi Vichot ou Roux hier par exemple ? A rien. Et ils auraient été bien mieux dans l'échappée du jour. Si les DS avaient une mentalité différente, peut être qu'hier on aurait eu 8/9 coureurs dans l'échappée et une chance d'aller au bout.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
daizenshu_ a écrit :Sky qui se retrouve à faire le tempo du peloton. C'est juste pour ça que Majka est sorti? ig:
Non, Froome ronge son frein depuis le début, il pourrait frapper dès aujourd'hui ...
Rappelons qu'il a programmé son pic de forme pour la 3e semaine. ça promet... :neutral:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Taromisaki
Leader
Leader

Les Sky qui ont déclaré qu'il ne comptait pas lâcher Contador rapidement et l'éliminer de la course pour la victoire car il est pas à 100% de ses moyens, là on voit qu'ils roulent... Bizarre..
Taromisaki
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :Du coup j'ai remis 1€ sur la victoire de Majka pour compenser. Donc il ne gagnera pas ... :green:
Côté à combien ?
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Merci. Tu pourrais pas ajouter quelques centimes sur GVA :moqueur:
T'en a pas besoin, tu es sûr de passer aujourd'hui :good:
-Vélomen-
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :
Taromisaki a écrit :Majka commence sa chasse pour gagner des étapes..
Et des points pour le classement de la montagne
Quelles conclusions en tirer concernant Contador ? C[b:265ljyh2]ar un Majka devant va entrainer un rythme soutenu du peloton (Les Sky roulent)[/b:265ljyh2]. Donc est-il complètement out au point de le sacrifier dès cette étape ou bien est-il finalement pas si mal que ça ? :hmm:
Majka est très très loin au général.

Les SKY se désintéressent complètement de lui.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot sera jamais un grand attaquant avec ses difficultés dans les descente, il fera jamais des numéros à la \"Bardet\".

Il peut seulement attaquer dans les arrivées au sommet, on refait pas la nature des gens.

On peut pas tous descendre comme Virenque ou Bardet ou Sagan.

C' est surement pas le plus mauvais descendeur du peloton mais comme il joue le général, ça se voit plus que ceux qui sont derrière.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
Côté à combien ?
4.
3.5 pour GVA
12 pour Sicard et Gauthier
Taromisaki
Leader
Leader

Surpris de ne pas voir un Movistar devant, tout pour protéger Quintana...
Taromisaki
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :
Taromisaki a écrit :
Côté à combien ?
4.
3.5 pour GVA
tu me donnes envie de jouer là B)
Batman
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :
Taromisaki a écrit :
Côté à combien ?
4.
3.5 pour GVA
Et Pauwels ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre