Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Si Valverde gagne le Giro, je me bannis du forum jusqu'au départ du Dauphiné
Thor8_one
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Si Valverde gagne le Giro, je me bannis du forum jusqu'au départ du Dauphiné
Bon ça va que quelque jours alors
:mppc:
chrisroyer

Thor8_one a écrit :
chrisroyer a écrit :Si Valverde gagne le Giro, je me bannis du forum jusqu'au départ du Dauphiné
Bon ça va que quelque jours alors
C'est pour le principe
Thor8_one
Leader
Leader

Sans être un grand Fan de Valverde (même si je l'ai été à son époque pre valvpiti) c'est quand même le plus gros palmarès sur les grands tour de la startlist, et vue sa prestation sur la flèche wallonne je le crois largement capable d'être en rose à Turin.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Sans être un grand Fan de Valverde (même si je l'ai été à son époque pre valvpiti) c'est quand même le plus gros palmarès sur les grands tour de la startlist, et vue sa prestation sur la flèche wallonne je le crois largement capable d'être en rose à Turin.
Il me semble que le plus gros palmarès sur grand tour c'est quand même Nibali.
Valverde c'est 7 podiums sur GT dont 1 victoire.
Nibali c'est 8 podiums sur GT dont 3 victoires.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
loloherrera
Leader
Leader

Perso, je vois Nibali gros comme une maison. Au-dessus de Valverde sur le chrono et capable de limiter (voir plus?) en montagne sur Landa. Zakarin, j'y crois pas (encore) sur 3 semaines.
Pour Péraud, un top 10 serait une belle sortie, mais je suis dubitatif...
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Zakarin, pour le moment il tient plus d'un Porte que d'un Froome, donc à voir sur trois semaines, personnellement, j'ai de gros doute.

Par contre contrairement à vous, je vois un bon Péraud, voir même très bon.
Allobroges
Leader
Leader

Zakarin, sur 3 semaines, rien n'interdit d'y croire pour le moment...

Mais pas sur ce Giro, ca fait 3 semaines qu'il est déjà sur la tangente, il aura abordé la pente descendante fin mai quand tout se jouera. Son seul espoir: qu'il neige dans les Alpes, il pourra prétendre à une 2nde place derrière Tom le flandrien...

Oui, je vois bien Nibali également: il va monter en puissance tout doucement: il sera à point (96.78%) le 23 mai prochain.
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
stcyrr a écrit :Et Péraud il vise quoi ?
JCPéraud peut être une des grandes surprises de cette course. On peut pas l'exclure de la course au podium. Après tout, il y a 2 ans, il était plus fort que Valverde, pendant le Tour.
Mouais. Il a 39 ans quand même.
C'est pour ça que je le vois faire une Evans 2014, le mec qui juste décline et ne peut plus suivre les tous meilleurs même s'il fait tout bien.
Thor8_one
Leader
Leader

_Rimini a écrit :
Thor8_one a écrit :Sans être un grand Fan de Valverde (même si je l'ai été à son époque pre valvpiti) c'est quand même le plus gros palmarès sur les grands tour de la startlist, et vue sa prestation sur la flèche wallonne je le crois largement capable d'être en rose à Turin.
Il me semble que le plus gros palmarès sur grand tour c'est quand même Nibali.
J'ai tendance a oublier que Nibali est sur le Giro.
Bon oui en effet Valverde et Nibali.
veji2
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
tomboonen8 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai qu' Aru on a cru qu' il allait prendre 5 minutes sur l' étape du Mortirolo et donc perdre le leadership dans son équipe.

Il revient de loin et il a un sacré mental ce mec. C' est dur pour un leader de s' apercevoir qu' un coéquipier est plus fort que vous.

Vous vous rappelez beaucoup de cas dans ce genre ou le leader arrive quand meme a accrocher quelque chose ??

Je me souviens que Delgado avait un peu explosé a cause d' Indurain ou de Riis à cause d' Ulrich en 1997. Il jette son vélo lors du chrono final d' ailleurs.

Vous vous souvenez d' autres exemples récents ou passé ?? Il y avait TVG plus fort qu' evans sur le Tour 2012 je crois aussi
Froome plus fort que Wiggins en 2012, la référence.
Absolument pas.

En montagne peut-être, mais pas en chrono. Wiggins a fait le dernier chrono à 90% et a écrasé Froome. Wiggins a gagné le Tour 2012 à la manière d'Indurain en 1992, pas le meilleur en montagne mais de loin le plus complet sur trois semaines.
Clairement, c'est un peu trop facile le mythe de "Froome aurait gagné en 2012 à la régulière". Wiggo était un monstre en chrono, Froome leader chez Garmin ou je ne sais où, il aurait grapillé en montagne mais n'aurait pas refait tout le retard dû aux chronos.
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Zakarin, sur 3 semaines, rien n'interdit d'y croire pour le moment...

Mais pas sur ce Giro, ca fait 3 semaines qu'il est déjà sur la tangente, il aura abordé la pente descendante fin mai quand tout se jouera. Son seul espoir: qu'il neige dans les Alpes, il pourra prétendre à une 2nde place derrière Tom le flandrien...

Oui, je vois bien Nibali également: il va monter en puissance tout doucement: il sera à point (96.78%) le 23 mai prochain.
Tout sauf Zakarin... Vraiment, tout sauf lui.. ça me fait juste trop mal de le voir ce mec.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
stcyrr a écrit :Et Péraud il vise quoi ?
JCPéraud peut être une des grandes surprises de cette course. On peut pas l'exclure de la course au podium. Après tout, il y a 2 ans, il était plus fort que Valverde, pendant le Tour.
Mouais. Il a 39 ans quand même.
Valverde ou Péraud ? :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :
_Rimini a écrit :
Thor8_one a écrit : Il me semble que le plus gros palmarès sur grand tour c'est quand même Nibali.
[b:6l7ojtg3]J'ai tendance a oublier que Nibali est sur le Giro.[/b:6l7ojtg3]
Bon oui en effet Valverde et Nibali.

A voir sa préparation, on dirait que lui aussi l'a oublié. :green:
veji2
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
vesp-asien a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai qu' Aru on a cru qu' il allait prendre 5 minutes sur l' étape du Mortirolo et donc perdre le leadership dans son équipe.
Je pense que si Landa avait pu faire sa course, il se les prenait les cinq minutes le Aru. (Sinon en exemple récent il y'a bien entendu Sir Brad et le kenyan blanc sur le Tour 2012)
Landa pouvait faire sa course en tant que coleader à la vuelta, on a vu ce que ça a donné...

Que c'est beau le cyclisme-fiction.
Landa n'est pas arrivé motivé sur la Vuelta. Sa première semaine le montre.
Sur le Giro par contre c'est loin d'être du cyclisme fiction que de dire qu'Aru aurait pu se prendre une plus grosse valise sur Mortirolo si Landa ne portait pas le même maillot que lui. Il se prend déjà près de 3' avec Landa bridé jusqu'au retour de Contador. A partir de là...
Dire que Landa n'était pas motivé sur la vuelta... premier GT qu'il disputait en tant que leader ou coleader, à domicile qui plus est...

Que Landa était meilleur qu'Aru sur certaines étapes de montagne cela ne fait pas de doute, qu'Aru aurait craqué et se serait pris un tir de 5 minutes, c'est du cyclisme fiction, rien de plus.

Landa a eu carte blanche sur le Finestre, très impressionnant au démarrage, il n'a jamais réussi à creuser l'écart plus d'une minute et s'est fait reprendre par... Hesjedal, Kruiswijk et Uran... et il a dû se résigner à rouler pour Aru à Sestrières.

On verra sur cette saison 2016 ce vaut Landa avec la pression de leader et une équipe entière à gérer sur trois semaines. Son premier examen de leader était en tout cas un cuisant échec en septembre dernier.
Ne mélangeons pas tout, le sujet sur l'étape d'Aprica ce n'est pas que Landa soit exceptionnel, c'est qu'Aru a un jour moins bien au pire moment et que si Landa avait été dans une autre équipe ce jour là... pfiou... ça aurait pu être une journée EvansGiro2010esque pour Aru, c'est tout. Ce n'est pas le dénigrer ou dire que c'est une évidence que ça se serait passé comme ça. Mais c'est une possibilité

Après comme tu le dis c'est du cyclisme fiction, et ça ne remet pas en cause le courage du gars qui a bataillé longtemps seul pour limiter les dégâts et sauver son podium. Mais heureusement pour lui qu'il ne doit pas batailler seul sur tout le Mortirolo avant Aprica !
blouss_
Leader
Leader

Si Nibali est à son niveau Giro 2013 ou Tour 2014, je pense que Valverde n'a aucune chance. Concernant Landa, je demande encore à voir. Qu'il puisse être le meilleur grimpeur de ce Giro, OK pas de problème, mais de là à y jouer la gagne, je ne sais pas trop... J'ai quelques doutes sur sa capacité à éviter tous les pièges durant 3 semaines.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il revient de loin et il a un sacré mental ce mec. C' est dur pour un leader de s' apercevoir qu' un coéquipier est plus fort que vous.

Vous vous rappelez beaucoup de cas dans ce genre ou le leader arrive quand meme a accrocher quelque chose ??

Je me souviens que Delgado avait un peu explosé a cause d' Indurain ou de Riis à cause d' Ulrich en 1997. Il jette son vélo lors du chrono final d' ailleurs.

Vous vous souvenez d' autres exemples récents ou passé ?? Il y avait TVG plus fort qu' evans sur le Tour 2012 je crois aussi
Kreuziger Contador sur le Tour 2013
Kloden - Ullrich sur le Tour 2004
Akaion
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
vesp-asien a écrit :
tomboonen8 a écrit :

Absolument pas.

En montagne peut-être, mais pas en chrono. Wiggins a fait le dernier chrono à 90% et a écrasé Froome. Wiggins a gagné le Tour 2012 à la manière d'Indurain en 1992, pas le meilleur en montagne mais de loin le plus complet sur trois semaines.
Clairement, c'est un peu trop facile le mythe de "Froome aurait gagné en 2012 à la régulière". Wiggo était un monstre en chrono, Froome leader chez Garmin ou je ne sais où, il aurait grapillé en montagne mais n'aurait pas refait tout le retard dû aux chronos.
Pas sur du tout. Si Froome est adversaire, Wiggins perd du temps sur la Toussuire, et peut être même beaucoup, dès ce moment là, tout change dans l'esprit des autres concurrents et Wiggins perd son plus précieux équipier en montagne. Le Tour peut alors être complétement différent.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit :

Kreuziger Contador sur le Tour 2013
Kloden - Ullrich sur le Tour 2004
Rolland-Voeckler tour 2011
Heras-Escartin tour 2000 (+Botero)
Ullrich-Riis tour 96
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
veji2 a écrit :
vesp-asien a écrit :
tomboonen8 a écrit :

Absolument pas.

Pas sur du tout. Si Froome est adversaire, Wiggins perd du temps sur la Toussuire, et peut être même beaucoup, dès ce moment là, tout change dans l'esprit des autres concurrents et Wiggins perd son plus précieux équipier en montagne. Le Tour peut alors être complétement différent.
Bof, il prend pas 3 minutes à la Toussuire hein, on parle de 20/30 secondes à tout casser...et puis attention sin on part du principe que Froome est rival, il y aurait eu un autre équipier solide et Porte serait passé à dernier étage de la fusée. Pas assez pour contre Froome bien sûr, mais solide néanmoins.
Répondre