Perles des médias 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Dans la tête de Tuco, uniquement.
Je tiens un tabac-presse-loto.
Il y a des gens qui parlent de la FDJ, ..et ceux qui la finance. :elephant:
moi je voudrais que la FDJ me finance :victory:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Petit HS rapide: je pense à ça, les jeux d'argent en France, c'est l'Etat non? Du coup la FDJ, c'est l'Etat non? Ou bien est-ce une entreprise privée au service de l'Etat? Bref, y a un truc qui m'échappe... :hmm:
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Perles des médias 2016

dolipr4ne a écrit :Petit HS rapide: je pense à ça, les jeux d'argent en France, c'est l'Etat non? Du coup la FDJ, c'est l'Etat non? Ou bien est-ce une entreprise privée au service de l'Etat? Bref, y a un truc qui m'échappe... :hmm:
L' Etat est actionnaire principal, c'est bien une entreprise publique.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
dolipr4ne a écrit :Petit HS rapide: je pense à ça, les jeux d'argent en France, c'est l'Etat non? Du coup la FDJ, c'est l'Etat non? Ou bien est-ce une entreprise privée au service de l'Etat? Bref, y a un truc qui m'échappe... :hmm:
L' Etat est actionnaire principal, c'est bien une entreprise publique.
Et c'est permis qu'une entreprise publique sponsorise des trucs? Ca me parait dingue, maintenant que j'y pense!
Merci Albator :jap:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Les collectivités filent bien des sous (les nôtres) aux clubs (pros ou non) de leur ville, département, région...
tuco
Leader
Leader

Perles des médias 2016

ben ils devraient pas

enfin bon, c'est que le nième gaspillage des deniers des citoyens, mais vu que ceux-ci s'en foutent toujours au moment de voter, ils auraient tort de se gêner.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

tuco a écrit :ben ils devraient pas

enfin bon, c'est que le nième gaspillage des deniers des citoyens, mais vu que ceux-ci s'en foutent toujours au moment de voter, ils auraient tort de se gêner.
Ah mais c'est sûr que si on voit le sport et la culture comme un gaspillage....
Après désolé de considérer que le sport et la culture méritent que l'Etat et les collectivités méritent qu'on s'investisse dedans car c'est aussi ça qui fait la qualité de vie et l'âme d'un pays.

(je passe sur le fait que sans apport des collectivités territoriales, il n'y aurait pas de cyclisme du tout)

(et je passe sur le fait que si une entreprise privée fait du sponsoring c'est parce qu'elle espère un retour. En quoi une entreprise publique échapperait-elle à cette logique de trouver un intérêt dans le sponsoring?)
tuco
Leader
Leader

Perles des médias 2016

que l'état investisse dans les psicines, stades, infrastructures ok

pour le reste...

tu bosses dans l'animation culturelle ? :elephant:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

tuco a écrit :que l'état investisse dans les psicines, stades, infrastructures ok

pour le reste...

tu bosses dans l'animation culturelle ? :elephant:
De un, dommage de ne pas avoir pris en considération mes parenthèses

De deux, pourquoi donc seules les infrastructures seraient dignes d'un investissement?
tuco
Leader
Leader

Perles des médias 2016

pour la parenthèse numéro 1 : ça montre un gros problème, car un sport PRO qui n'est pas viable financièrement y'a un problème

pour le cyclisme amateur, ,non, je vois pas pourquoi il faudrait que les ctoyens soient obligé de donner leurs sous

pour la parenthèse 2, tu as raison.

Pour ton \"de deux\", parce que les infrastructures bénéficient à tous. Filer 10 000 euros de subvention à des gens pour animer un club de DH, je trouve ça scandaleux.

L'argent de l'état doit être utilisé pour le bien de tous, pour la santé, l'assurance sociale, les infrastructures, pas pour des minorités (associations, sportives ou autres) ou pour la culture

mais ce n'est que mon avis, c'est pas comme si on débattait d'un truc objectif genre la théorie de la gravitation
Teteoo
Leader
Leader

Perles des médias 2016

tuco a écrit :pour la parenthèse numéro 1 : ça montre un gros problème, car un sport PRO qui n'est pas viable financièrement y'a un problème

pour le cyclisme amateur, ,non, je vois pas pourquoi il faudrait que les ctoyens soient obligé de donner leurs sous

pour la parenthèse 2, tu as raison.

Pour ton "de deux", parce que les infrastructures bénéficient à tous. Filer 10 000 euros de subvention à des gens pour animer un club de DH, je trouve ça scandaleux.

L'argent de l'état doit être utilisé pour le bien de tous, pour la santé, l'assurance sociale, les infrastructures, pas pour des minorités (associations, sportives ou autres) ou pour la culture

mais ce n'est que mon avis, c'est pas comme si on débattait d'un truc objectif genre la théorie de la gravitation
La culture ça ne bénéficie pas à tous le monde ? Il n'y a pas d'infrastructures liées à la culture ?
Bwef, on devrait créer un topic : "Perles de Tuco" pour ne pas faire de hors sujet :green:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Chez moi il est toujours impossible d'avoir accès à PCS. Chez vous il en est de même ?
Taromisaki
Leader
Leader

Perles des médias 2016

PCS se fait attaquer à chaque fois qu'une étape du giro se termine.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Oui, il est à peu près normalement accessible en journée mais dès que se termine l'étape du Giro c'est kaputt. Pas par hasard....qu'on les aime ou pas, je trouve ça petit, et ce sont des centaines voire de milliers de suiveurs qui en pâtissent, même si bien évidemment il existe des alternatives..
Thor8_one
Leader
Leader

Perles des médias 2016

Beobachter a écrit :
tuco a écrit :ben ils devraient pas

Ah mais c'est sûr que si on voit le sport et la culture comme un gaspillage....
Après désolé de considérer que le sport et la culture méritent que l'Etat et les collectivités méritent qu'on s'investisse dedans car c'est aussi ça qui fait la qualité de vie et l'âme d'un pays.

(je passe sur le fait que sans apport des collectivités territoriales, il n'y aurait pas de cyclisme du tout)

(et je passe sur le fait que si une entreprise privée fait du sponsoring c'est parce qu'elle espère un retour. En quoi une entreprise publique échapperait-elle à cette logique de trouver un intérêt dans le sponsoring?)
La FDJ est une entreprise publique certes, mais à la différence des autres c'est que ce ne sont pas nos impôts qui la finance mais les sommes versées par les joueurs. Donc quand ils sponsorisent ils ont surement aussi un retour sur investissement.
:mppc:
chrisroyer

Perles des médias 2016

Il faut quand même savoir que c'est la seule entreprise publique que l'Etat n'envisage pas une seule seconde de privatiser, même partiellement, tellement ça rapporte
chargain5
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

Stade 2 a son pic de forme : on parle du Giro en 15 secondes, sans même une image. Et l'abruti qui annonce que SK est leader à une étape de la fin. Sans que personne ne le reprenne, bien sûr.
chrisroyer

Perles des médias 2016

chargain5 a écrit :Stade 2 a son pic de forme : on parle du Giro en 15 secondes, sans même une image. Et l'abruti qui annonce que SK est leader à une étape de la fin. Sans que personne ne le reprenne, bien sûr.
ça t'apprendra à regarder cette daube alors qu'y a natation sur France 3
Thor8_one
Leader
Leader

Perles des médias 2016

chargain5 a écrit :Stade 2 a son pic de forme : on parle du Giro en 15 secondes, sans même une image. Et l'abruti qui annonce que SK est leader à une étape de la fin. Sans que personne ne le reprenne, bien sûr.
Il ç est repris ensuite mais bon un vrai naze
:mppc:
Verrouillé