Perles des médias 2016

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Tu es de Metz même ou des environs ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Perles des médias 2016

un épicier, dans le cyclisme comme ailleurs, c'est de façon imagée quelqu'un qui est près de ses sous, qui met les économies dans les bas de laine et qui rechigne à dépenser (ou, dans le cas du vélo, à se dépenser)

en clair quelqu'un qui prend le moins de risque possible, qui ne s'expose pas
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

allezlasse a écrit :un épicier, dans le cyclisme comme ailleurs, c'est de façon imagée quelqu'un qui est près de ses sous, qui met les économies dans les bas de laine et qui rechigne à dépenser (ou, dans le cas du vélo, à se dépenser)

en clair quelqu'un qui prend le moins de risque possible, qui ne s'expose pas
C'est çà, en quelque sorte "radin" de ses efforts !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Hier, j'ai un peu halluciné lorsque Vasseur et Barth se demandaient si Nieve n'avait pas, un jour, porté les couleurs d'Euskaltel. Ils ont du faire une enquête pour avoir la réponse, les mecs... :suspect:

Certes, on peut ne pas connaitre tous les coureurs, mais Nieve, quand même. :hmm: Ils suivent les courses cyclistes, de temps en temps, ou ils ont des mémoires de moineaux ??

Barth, même s'il a couru, je sens vraiment pas la passion, chez lui. Son ton est mollasson :ennui: , sauf lorsqu'il y a du français qui joue devant, et il ne connait pas les coureurs. (Pasteur, lui, c'est un vrai passionné, il sait de qui il parle, et son flow est autrement plus nerveux.)

Franchement, Barth et Vasseur, pour moi, c'est.. joker. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

Perles des médias 2016

blouss_ a écrit :C'est dommage, [i:2qjnjtr1]l'épicier de Metz[/i:2qjnjtr1] ça sonnait bien. :elephant:

je prends quand même ! :rabbit:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Dans la tête de Tuco, uniquement.
Je tiens un tabac-presse-loto.
Il y a des gens qui parlent de la FDJ, ..et ceux qui la finance. :elephant:
moi je voudrais que la FDJ me finance :victory:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Petit HS rapide: je pense à ça, les jeux d'argent en France, c'est l'Etat non? Du coup la FDJ, c'est l'Etat non? Ou bien est-ce une entreprise privée au service de l'Etat? Bref, y a un truc qui m'échappe... :hmm:
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Perles des médias 2016

dolipr4ne a écrit :Petit HS rapide: je pense à ça, les jeux d'argent en France, c'est l'Etat non? Du coup la FDJ, c'est l'Etat non? Ou bien est-ce une entreprise privée au service de l'Etat? Bref, y a un truc qui m'échappe... :hmm:
L' Etat est actionnaire principal, c'est bien une entreprise publique.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
dolipr4ne a écrit :Petit HS rapide: je pense à ça, les jeux d'argent en France, c'est l'Etat non? Du coup la FDJ, c'est l'Etat non? Ou bien est-ce une entreprise privée au service de l'Etat? Bref, y a un truc qui m'échappe... :hmm:
L' Etat est actionnaire principal, c'est bien une entreprise publique.
Et c'est permis qu'une entreprise publique sponsorise des trucs? Ca me parait dingue, maintenant que j'y pense!
Merci Albator :jap:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Les collectivités filent bien des sous (les nôtres) aux clubs (pros ou non) de leur ville, département, région...
tuco
Leader
Leader

Perles des médias 2016

ben ils devraient pas

enfin bon, c'est que le nième gaspillage des deniers des citoyens, mais vu que ceux-ci s'en foutent toujours au moment de voter, ils auraient tort de se gêner.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

tuco a écrit :ben ils devraient pas

enfin bon, c'est que le nième gaspillage des deniers des citoyens, mais vu que ceux-ci s'en foutent toujours au moment de voter, ils auraient tort de se gêner.
Ah mais c'est sûr que si on voit le sport et la culture comme un gaspillage....
Après désolé de considérer que le sport et la culture méritent que l'Etat et les collectivités méritent qu'on s'investisse dedans car c'est aussi ça qui fait la qualité de vie et l'âme d'un pays.

(je passe sur le fait que sans apport des collectivités territoriales, il n'y aurait pas de cyclisme du tout)

(et je passe sur le fait que si une entreprise privée fait du sponsoring c'est parce qu'elle espère un retour. En quoi une entreprise publique échapperait-elle à cette logique de trouver un intérêt dans le sponsoring?)
tuco
Leader
Leader

Perles des médias 2016

que l'état investisse dans les psicines, stades, infrastructures ok

pour le reste...

tu bosses dans l'animation culturelle ? :elephant:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

tuco a écrit :que l'état investisse dans les psicines, stades, infrastructures ok

pour le reste...

tu bosses dans l'animation culturelle ? :elephant:
De un, dommage de ne pas avoir pris en considération mes parenthèses

De deux, pourquoi donc seules les infrastructures seraient dignes d'un investissement?
Verrouillé