Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Modérateur : Modos VCN
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Merci Delgato pour les infos ! On notera l'effort d'éviter les transferts, ce dont le parcours ne pâtit pas

Landismo o barbarie
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
J'adore aussi !Delgato a écrit : 14 nov. 2025, 10:43 J'adore cette course, avec ces arrivées en "descente".
Mais l'étape 4 (qui ressemble bcp trop à la 3) aurait mérité d'arriver au sommet
Je sais pas si c'était possible logistiquement parlant de faire l'arrivée au sommet du Passo Redebus. Mais si oui cela aurait été sympa sur un format court de 85km, et pas loin de Trento pour le départ du lendemain.
Mais je trouve que c'est déjà bien qu'ils aient mis une arrivée au sommet (étape 2) pour varier les plaisirs. Car il faut bien dire que cette course a comme ADN de ne pas avoir de montée terrifiante qui paralyse la course et elle privilégie les enchainements de cols avec arrivées en descente.
Pour le format court de 85 km, je ne sais pas trop. Pourquoi pas un jour, mais c'est difficilement compatible avec le reste des étapes qui sont déjà très courtes. 150 km en général. A ce moment-là quitte à voir un format "explosif" de 85 km j'aimerais voir au moins une des cinq étapes atteindre les 180 km