Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Modérateur : Modos VCN
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Merci Delgato pour les infos ! On notera l'effort d'éviter les transferts, ce dont le parcours ne pâtit pas

Landismo o barbarie
J'adore aussi !Delgato a écrit : 14 nov. 2025, 10:43 J'adore cette course, avec ces arrivées en "descente".
Mais l'étape 4 (qui ressemble bcp trop à la 3) aurait mérité d'arriver au sommet
Je sais pas si c'était possible logistiquement parlant de faire l'arrivée au sommet du Passo Redebus. Mais si oui cela aurait été sympa sur un format court de 85km, et pas loin de Trento pour le départ du lendemain.
Mais je trouve que c'est déjà bien qu'ils aient mis une arrivée au sommet (étape 2) pour varier les plaisirs. Car il faut bien dire que cette course a comme ADN de ne pas avoir de montée terrifiante qui paralyse la course et elle privilégie les enchainements de cols avec arrivées en descente.
Pour le format court de 85 km, je ne sais pas trop. Pourquoi pas un jour, mais c'est difficilement compatible avec le reste des étapes qui sont déjà très courtes. 150 km en général. A ce moment-là quitte à voir un format "explosif" de 85 km j'aimerais voir au moins une des cinq étapes atteindre les 180 km
Ils repassent à San Genesio
Pour les étapes courtes je crois que c'est pour limiter l'encombrement des routes. Il n'y a pas beaucoup de routes donc les couper toute la journée c'est pas forcément facile je pense.
Pour les étapes courtes je crois que c'est pour limiter l'encombrement des routes. Il n'y a pas beaucoup de routes donc les couper toute la journée c'est pas forcément facile je pense.
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Bonjour a tous,
Petite bouteille à la mer.J'étudie la possibilité de partir en vacances en Belgique la semaine du tour des flandres. J'aurais aimé savoir si parmis vous certain connaissent bien le coin, par exemple pour savoir ou dormir (Gand ? Bruges ?) Est-ce que c'est possible de voir le départ a Bruges et ensuite prendre la bagnole et aller se poser a un endroit sympa ? Est-ce que y'a moyen carrément de naviguer entre 2-3 endroits pour voir la course passer plusieurs fois ? Je sais que c'est possible mais faut connaitre a la perfection le secteur, et tout seul comme ca j'vais me paumer forcément. Donc si jamais quelqu'un a des conseils, j'aimerais beaucoup !
Je devrais aussi aller faire Paris Roubaix pendant que j'y suis, donc meme question, si jamais ;)
Merci les gars
Petite bouteille à la mer.J'étudie la possibilité de partir en vacances en Belgique la semaine du tour des flandres. J'aurais aimé savoir si parmis vous certain connaissent bien le coin, par exemple pour savoir ou dormir (Gand ? Bruges ?) Est-ce que c'est possible de voir le départ a Bruges et ensuite prendre la bagnole et aller se poser a un endroit sympa ? Est-ce que y'a moyen carrément de naviguer entre 2-3 endroits pour voir la course passer plusieurs fois ? Je sais que c'est possible mais faut connaitre a la perfection le secteur, et tout seul comme ca j'vais me paumer forcément. Donc si jamais quelqu'un a des conseils, j'aimerais beaucoup !
Je devrais aussi aller faire Paris Roubaix pendant que j'y suis, donc meme question, si jamais ;)
Merci les gars
Petite nouveauté sur le Tour of the Alps : des sprints Bonus en fin d'étapes avec 6"/4"/2" de bonifications
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tu devrais envoyer un MP aux belges du forumdidoudidoute a écrit : 18 nov. 2025, 11:37 Bonjour a tous,
Merci les gars
Peut-être Jicébé, JohanMusée ... j'en oublie forcément. Je suis sûr que certains connaissent.
Et puis t'as rien à perdre, tu devrais leur écrire. Au moins une fois
Quelques infos sur la nouvelle course par étapes Lyon-Turin : le dernier jour pourrait voir 2 demi-étape (dont 1 clm en côte)
https://cyclingpro.net/velopro/autre/ly ... emontaise/
https://cyclingpro.net/velopro/autre/ly ... emontaise/
"Cours après l'amour et la paix suivra"