Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Quand on voit que sur 40 coureurs à l'avant il n'y a pas un IPT, c'est pas un problème de jambes. Les mecs doivent être terrorisés à l'idée de se montrer à l'avant, je vois pas l'intérêt de continuer dans ces conditions...
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 sept. 2025, 15:36 Quand on voit que sur 40 coureurs à l'avant il n'y a pas un IPT, c'est pas un problème de jambes. Les mecs doivent être terrorisés à l'idée de se montrer à l'avant, je vois pas l'intérêt de continuer dans ces conditions...
+1 la situation est à la fois dangereuse pour tous et ubuesque. Aucun sens.
veji2
Leader
Leader

Je suis de nouveau d'accord avec Jacky Durand, les pauvres coureurs de l'équipe doivent vivre dans l'angoisse absolue là. T'es pas bien et t'es lâché tout seul dans la pampa, tu es méga vulnérable... Non sérieux cette équipe dont le propriétaire est un incendiaire ne peut continuer à courir c'est intenable.
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 04 sept. 2025, 10:27 Petite suggestion: ne vaudrait-il pas mieux transférer ce topic dans le forum Membres?
Non ça parle vélo, et je ne veux pas recevoir de croix d'Albator.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

veji2 a écrit : 04 sept. 2025, 15:44 Je suis de nouveau d'accord avec Jacky Durand, les pauvres coureurs de l'équipe doivent vivre dans l'angoisse absolue là. T'es pas bien et t'es lâché tout seul dans la pampa, tu es méga vulnérable... Non sérieux cette équipe dont le propriétaire est un incendiaire ne peut continuer à courir c'est intenable.
Ouais sincèrement je les plains. Et puis tout le monde n'a pas le statut de Derek Gee. L'équipier lambda, si il se barre, pas certain qu'il retrouve un contrat l'an prochain.
On3
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 04 sept. 2025, 13:11 Pour ma part, je souhaiterais que l'équipe change tout simplement de dénomination et devienne Premier Tech. Il suffit juste d'enlever la mention Israël, qui ne file d'ailleurs pas un centime à l'équipe, ce ne devrait pas être insurmontable et ça résoudrait le problème.
Vu la déclaration rapportée de Sylvain Adams (suite au TTT de la Vuelta) par MajorK ici-même, peu de chance que ça arrive. Les fauteurs de trouble sont des adorateurs du Hamas et la glorieuse Israël n'a donc aucune raison d'avancer masquée. :jap:

Mais sinon, complètement d'accord avec toi, ça serait la meilleure façon d'apaiser la situation et que le sire Adams aille faire sa propagande ailleurs.
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 04 sept. 2025, 15:44 Je suis de nouveau d'accord avec Jacky Durand, les pauvres coureurs de l'équipe doivent vivre dans l'angoisse absolue là. T'es pas bien et t'es lâché tout seul dans la pampa, tu es méga vulnérable... Non sérieux cette équipe dont le propriétaire est un incendiaire ne peut continuer à courir c'est intenable.
Ils ne s'en rendent compte que maintenant ?

Je ne veux pas minimiser leur situation et/ou leur intégrité physique (ou plutôt le maintien et la sécurisation de celle-ci), mais m'est d'avis qu'il y a en dans le lot qui n'ont aucun problème à dormir sur leurs 2 oreilles quand arrive le chèque du soutien de Netanyahou en fin de mois. Pas plus qu'ils ne s'offusquent quand le même patron explique qu'ils sont là pour représenter les valeurs d'Israël.

Et là, sous prétexte qu'il y a quelques gus qui brandissent une banderole au milieu de la route, ils se sentent en danger ? Sincèrement, quelle ironie quand on sait ce pourquoi les manifestants pro-palestiniens tentent de forcer leur entrée sur le circuit ...

Enfin, mieux vaut tard que jamais, j'imagine ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 sept. 2025, 15:44
jicébé a écrit : 04 sept. 2025, 10:27 Petite suggestion: ne vaudrait-il pas mieux transférer ce topic dans le forum Membres?
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Froome, quand il a vu que ça sentait le roussi, il s'est cassé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 sept. 2025, 16:05 Froome, quand il a vu que ça sentait le roussi, il s'est cassé.
:agenou:

J'espère qu'il va prolonger son contrat d'1 an pour soutirer encore quelques millions !
Landismo o barbarie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 04 sept. 2025, 15:44
:jap:
la peur du gendarme, ça marche
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 04 sept. 2025, 15:56
Ils ne s'en rendent compte que maintenant ?

Je ne veux pas minimiser leur situation et/ou leur intégrité physique (ou plutôt le maintien et la sécurisation de celle-ci), mais m'est d'avis qu'il y a en dans le lot qui n'ont aucun problème à dormir sur leurs 2 oreilles quand arrive le chèque du soutien de Netanyahou en fin de mois. Pas plus qu'ils ne s'offusquent quand le même patron explique qu'ils sont là pour représenter les valeurs d'Israël.

Et là, sous prétexte qu'il y a quelques gus qui brandissent une banderole au milieu de la route, ils se sentent en danger ? Sincèrement, quelle ironie quand on sait ce pourquoi les manifestants pro-palestiniens tentent de forcer leur entrée sur le circuit ...

Enfin, mieux vaut tard que jamais, j'imagine ?
Faisons la part des choses tout de même, un cycliste pro il veut faire son métier au mieux et le mieux payé si possible. Les coureurs qui ont été chez IPT l'ont pas fait pour des raisons idéologiques non plus, ils l'ont fait pour leur carrière et leur salaire, ça n'en fait pas des militants pro-Netanyahou pour autant. Et là ils se retrouvent au milieu d'une tempête à laquelle ils ne sont pour rien. Encore une fois Adams est un .... que je ne préfère ne pas qualifier, mais les coureurs et le staff, ils font leur carrière avant tout, et courir avec la boule au ventre c'est pas normal tout de même.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 04 sept. 2025, 16:08
Bradounet_ a écrit : 04 sept. 2025, 16:05 Froome, quand il a vu que ça sentait le roussi, il s'est cassé.
:agenou:

J'espère qu'il va prolonger son contrat d'1 an pour soutirer encore quelques millions !
Oui, et puis si les étapes sont annulées, il a peut-être une chance de bien figurer :hehe: :elephant:
(La blague est pas de moi, vu sur un autre forum)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 04 sept. 2025, 15:46
Ouais sincèrement je les plains. Et puis tout le monde n'a pas le statut de Derek Gee. L'équipier lambda, si il se barre, pas certain qu'il retrouve un contrat l'an prochain.
D'ailleurs, je me disais que certaines équipes auront peut-être des coups à jouer sur le marché des transferts.
Parce que dans la situation actuelle, si tu viens proposer un contrat à un coureur actuellement chez IPT, tu vas forcément trouver une oreille attentive. Il y a peut-être des équipiers qui justement, seront très heureux d'avoir des offres d'autres équipes.

Et je pose une question pour aller plus loin : si d'autres équipes souhaitent la disparition de l'équipe IPT, plus par crainte d'événements tragiques sur les courses que par conviction idéologique d'ailleurs :siffle: , peut-on imaginer qu'elles s'entendent pour recruter en priorité chez eux ? Je suis bien conscient que peu d'équipes pourraient s'aligner sur le salaire que touchent les coureurs là-bas, mais encore une fois, vu ce qui se passe, je pense que pas mal de coureurs seraient / seront prêts à consentir des efforts financiers.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui parlent d'un double standard entre Gazprom 2022 et Israël Premier Tech 2025, je me permets de rappeler que les rapports entre les deux pays et l'Occident n'a pas été identique.
La Russie même si ce fut un partenaire économique et un allié objectif lors des opérations contre Daech, il n'en restait pas moins que pour les occidentaux, ça restait un pays dont on se méfiait. Israël apparaissait comme un partenaire des USA et des pays européens.

Pour des raisons évidentes, il y a un pays pour lequel, il est plus simple de cogner....c'est la Russie et non Israël.

Après, je n'ignore rien du contexte autour d'Israël, l'équipe cycliste en subit les conséquences, elle peut courir mais fait l'objet de protections, le patron de l'équipe est proche du gouvernement de son pays....

La question à 1 000 000 000€ : l'équipe doit elle se retirer de la course ou plus loin encore cesser son activité?

Je n'ai aucun avis tranché sur la question.

Le retrait de l'équipe ouvrirait un précédent qui permettrait à des illuminés de se saisir de n'importe quelle cause pour faire pression sur telle ou telle structure et avoir gain de cause. Je suis convaincu que la tornade que se tape Israël Premier Tech peut arriver à l'avenir à n'importe qui. Demain ce pourrait être Bahrein, Soudal, Groupama-FDJ, Cofidis pour pleins de raisons.

Une solution qui pourrait arranger les choses pour moi, c'est que le proprio de l'équipe trouve le moyen de changer le naming de l'équipe ainsi que le design des maillots....que le proprio fasse profil bas, aiderait aussi.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Quef
Modérateur
Modérateur

Il n'est pas impossible que les manifestations se tassent un peu, auquel la présence de l'équipe sera moins problématique pour le déroulement de la course.

Maintenant à moyen terme, l'idéal serait qu'elle soit rachetée, lui permettant de continuer et de ne plus être rattachée à un personnage sinistre.
Mais s'il ne veut pas céder, il faudra la tolérer tant qu'elle respectera les règlements. Peut-être faudrait-il alors les changer, mais décider quels sont les bons et les mauvais sponsors n'est pas évident et je ne pense pas que l'UCI puisse endosser ce rôle-là.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 04 sept. 2025, 22:34 Il n'est pas impossible que les manifestations se tassent un peu, auquel la présence de l'équipe sera moins problématique pour le déroulement de la course.

Maintenant à moyen terme, l'idéal serait qu'elle soit rachetée, lui permettant de continuer et de ne plus être rattachée à un personnage sinistre.
Mais s'il ne veut pas céder, il faudra la tolérer tant qu'elle respectera les règlements. Peut-être faudrait-il alors les changer, mais décider quels sont les bons et les mauvais sponsors n'est pas évident et je ne pense pas que l'UCI puisse endosser ce rôle-là.
Je pense que l'UCI n'a pas la capacité de refuser un sponsor et définir ce qu'est un mauvais ou bon sponsor est un casse-tête sans nom.

Ce qui est un sponsor vertueux pour moi ne l'est pas pour un autre.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention :elephant: :elephant: :elephant: (troupeau):

Plusieurs personnes du forum suggèrent que IPT devrait finir la Vuelta avec un maillot plus neutre, sans mention à l'état hébreux.
Afin, que le principal sponsor soit tout de même représenté, pourquoi pas "Adams Family"? :elephant: :siffle: :pt1cable:
(le patronyme de la série s'écrivait avec 2D)

Ce serait tellement grotesque qu'il n'y aurait plus d'opposants à la présence de l'équipe.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon IPT étant encore là, la probabilité de son éviction diminue désormais

le problème, c'est que si IPT ne veut pas partir, on peut pas légalement la forcer à partir
Et vu que le proprio est + que borné.... ben c'est mort

sinon ouais il y avait le coup de créer un précédent. Ce n'aurait pas été un "précédent" si israel était la cible d'une véritable politique de sanctions des pays concernés par ces courses (l'europe en gros quoi)
On3
légende VCN
légende VCN

Matteo Jorgenson serait favorable au départ de l'équipe IPT de la Vuelta.

Daryl Impey, DS chez IPT a notamment déclaré (attention, il faut sortir les éléphants pour le lire sans rire) : "Nous sommes une équipe sportive et nous ne faisons pas de politique"
Répondre