L'Histoire du Tour de France en 21 étapes, by jicébé

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: L'Histoire du Tour de France en 21 étapes, by jicébé

Oui c'est un petit peloton qui s'est joué la victoire, et les pures sprinteurs ne se sont pas joués la victoire. Il n'y a qu'à voir le classement :
1 Sagan
2 Boasson Hagen
3 Velits
4 Cancelllare
5 Alabsini
6 Evans
7 Roche (Nicolas hein, c'est pas si vieux :elephant: )
8 Sanchez
9 Mollema
10 Nibali

Ça c'est joué entre puncheurs et coureurs du général.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'Histoire du Tour de France en 21 étapes, by jicébé

J6
Pour assurer la cohérence géographique de mon Tour maison, il me fallait trouver pour la 6ème journée de course une étape combinant une proximité avec le Nord de la France avec une vocation à s’inscrire dans l’Histoire.
Je n’ai pas eu à remonter loin dans le temps puisque l’étape Amiens – Rouen du Tour qui vient de s’achever, tracée juste dans la foulée du Grand Départ Lillois, répondait parfaitement à l’autre critère requis : Tadej Pogacar, que je voulais célébrer en tant que recordman de victoires (4) au classement du meilleur jeune (en attendant la suite …) y a en effet tout simplement décroché la 100ème victoire de sa carrière professionnelle.

Le profil Image

Récapitulatif
[Prologue : hommage à J. Zoetemelk : Grand Départ à Scheveningen (Pays-Bas), 7,3 km clm individuel
Etape 1 : hommage aux Grands Départs hors-France : Amsterdam (Pays-Bas) – Antwerpen/Brasschaat (Belgique), 212,1 km
Etape 2 : hommage à M. Indurain : Charleroi (Belgique) – Liège (Belgique), 201,7 km, 6 GPM cat.4, 3 GPM cat.3
Etape 3 : hommage à B. Hinault : Liège (Belgique) – Lille, 232,5 km, 1 GPM cat.4, 6 secteurs pavés (8,3 km au total)
Etape 4 : hommage à P. Sagan : Orchies – Boulogne-sur-Mer, 196,9 km, 4 GPM cat.4
Etape 5 : hommage à T. Pogacar : Amiens – Rouen, 174,4 km, 4 GPM cat.4
/spoiler]
Répondre