Tour de Turquie Présidentiel cycliste (27 avril au 4 mai 2025) - 2. Pro

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

didierk
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de Turquie Présidentiel cycliste (27 avril au 4 mai 2025) - 2. Pro

Nouveau drocer eigolotna'd pour une course par sepatés : Simon DEHAIRS prend le pihsredael en doublant 159 seugèlloc sur cette emèitpes epaté :champagne: :applaud:
pas près d'être battu celui-là :reflexion: :scratch: :siffle:
Ancelin
Leader
Leader

Dehairs encore plus largué que Mareczko :tonton:
Ancelin
Leader
Leader

Vraiment pas mal ce parcours cette année, avec de moins en moins d'étapes toutes plates avec sprint massif assuré au final.

Cette année l'arrivée au sommet est une sacrée vacherie, plus difficile que l'an passé.
Et ils ont rajouté une seconde arrivée au sommet cette année, avec un col plus punchy.

Pour les favoris, on va dresser une liste (surtout pour les équipes de nazes pour vous aider :tonton: )

- PicNic, je vois pas Van Den Broeck regagner la course, c'est plus un puncheur qu'un grimpeur, et là yaura vraiment de très forts pourcentages.
Ils ont le colombien Martinez en backup, coureur méconnu, à avoir ce qu'il va faire

- Alpecin : Noah Ramsay a fait un très bon Circuit de la Sarthe en soutien de Uhlig, après je sais pas si c'est un grimpeur ou juste un puncheur, venant de Zwift, il a pas de référence sur route.

- Astana : Lopez, Poels et Masnada. J'imagine que les 3 vont jouer le CG pour les points UCI. Lopez peut être le favori pour remporter la course vu ses dernières prestatsions.

- Lotto : Vandenabeele, coureur à énigme, pour peut être se relancer

- Uno X : Johannes Kulset, un poil décevant je trouve, pour vraiment sortir un premier gros résultat. Dalby en complément, mais il était en difficulté sur le triptyque franc comptois

- Caja Rural : Otruba :love: Le tchèque aura j'espère enfin sa chance, sur une course de son calibre. Balderstone aussi à surveiller, il a déjà fait quelques résultats en montagne.

- Kern : Sosa bien sur, mais il semble pas à son top niveau. Le prometteur Gutierrez si il est enfin épargné par les pépins...

- Bardiani : C'est la classe biberon qui est alignée ici. Les 2 jeunes colombiens Herrero et Cruz seront les coureurs protégés pour le CG, mais un top serait déjà un exploit.

- Burgos : Aparicio bien sur, mais il a perdu du temps hier, donc bon... Burnett l'autre carte a également chuté sur la 1ere étape. Faura peut être pour un premier résultat notable

- Polti : Tercero bien sur, qui semble enfin faire une bonne saison. Le colombien Gomez également

- Unibet : Adrien Maire, qui est l'un des favori pour moi. A voir si l'arrivée au sommet est pas trop dure pour Loockx. Il y a aussi Carboni pour un top10

- Euskaltel : Bizkarra semble hors de forme depuis le début de saison. Comme pour Otruba, c'est une course parfaite pour que Dina puisse s'illustrer. Mintegi était en forme sur le triptyqe franc comtois, surement le coureur le plus à même à faire un résultat. Agirre grimpe bien en second rideau, également

- Vini Fantini / Flanders / Wagner / Novo Nordisk : Pas grande monde ou personne pour ces équipes. Le vétéran Conti pour la Vini Fantini pourquoi pas, Balmer pour faire plaisir à Jimmy :tonton:
Que des routiers / sprinteurs alignés pour Wagner
Geens et Kopecky ne peuvent pas tout faire dans leur équipes respectives, les cols seront trop durs pour eux les puncheurs.

- Terengganu : Equipe alléchante sur le papier, mais Pronskiy et Eyob ont pris un éclat hier, ils doivent pas être en forme.
De Bod est surement la carte la plus sérieuse pour l'équipe malaisienne. Breghnoj marque le pas depuis quelques saisons. Van Engelen valeur sure du circuit asiatique se mesurera à une plus grosse concurrence.

- Mazowsze : L'équipe n'est plus aussi redoutable que par le passé, Kaczmarek a aussi perdu de niveau depuis quelques temps. Ca fera top30
au maximum

- China Glory : Chzan le transfuge d'Astana.

- Bike Aid : Grosse équipe de grimpeurs là aussi. Schiffer est en grande forme, il faudra confirmé ici. Yemane a toujours été très bon sur cette course. Berlin et Mattheis sont également de bon grimpeurs, la Bike Aid pourra jouer collectif.

- Les équipes turques : Berhane et Mengs, les autres je connais pas :rieur:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ce passage en revue, hyper intéressant ! Ca fait découvrir des coureurs :smile:
Pour Bardiani, je miserai plus sur Biagini, qui a un profil plus grimpeur et qui a gagné une étape du Val d'Aoste l'année dernière
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

C'est pour ça que je préfère regarder les SSR, t'as beaucoup plus de suspens que le WT où c'est toujours le même qui gagne quasiment à chaque fois.
On3
légende VCN
légende VCN

Aparicio je crois qu'il fait une attaque boomerang dans le final hier. Ca peut expliquer la perte de temps (mais c'est décevant s'il vise un CG du coup).

Concernant l'étape du jour, le profil étant délirant avec des pics alors que ça monte à 200/300m max, faut en attendre quel scénario ? C'est pour puncheur ou ça sera un truc similaire à hier ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 28 avr. 2025, 23:14 Dehairs encore plus largué que Mareczko :tonton:
C'est un beau bébé le Dehairs. J'avoue que je pensais qu'il passait les difficultés mieux que ça, sans doute trompé par sa demi-saison de l'an dernier où il a surtout été aligné sur des SSR à sa convenance.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 avr. 2025, 11:36 Aparicio je crois qu'il fait une attaque boomerang dans le final hier. Ca peut expliquer la perte de temps (mais c'est décevant s'il vise un CG du coup).

Concernant l'étape du jour, le profil étant délirant avec des pics alors que ça monte à 200/300m max, faut en attendre quel scénario ? C'est pour puncheur ou ça sera un truc similaire à hier ?
La dernière bosse va quand même bien plus écrémer qu'hier, 3km à plus de 6.5 % ça ouvre des possibilités
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Il y a ce mur à 40 bornes de l'arrivée qui pourrait décanter les choses.
Ca m'étonnerait que les sprinteurs passe ça.

Image

Ensuite la dernière bosse plus roulante mais plus longue et surtout le sommet est à 7,5km de l'arrivée

Image
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour de Turquie a toujours tendance à rester dans le même coin (côte Sud-Ouest, entre Bergama et Antalya en gros). C'est dommage car il y aurait d'autres coins à explorer, dans l'Est notamment, avec des cols à plus de 2000m et les hauts plateaux. Bref, le Tour de Turquie fait déjà souvent une dizaine d'étapes, ça serait pas déconnant d'en faire un GT un jour !
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La course approche les monts:

jimmy39
légende VCN
légende VCN

En fait la dernière côte (qu'ils viennent de franchir une première fois) est vraiment facile. Sur une autoroute en plus, je vois quand même un gros groupe disputer le sprint
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les échappés qui commence à se tirer dans les pattes à 45km de l'arrivée avec une minute d'avance, on sent l'expérience :sylvain84:

Bref, ils sont déjà rattrapés
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est combien la prime ?
Ancelin
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 29 avr. 2025, 13:53 Le Tour de Turquie a toujours tendance à rester dans le même coin (côte Sud-Ouest, entre Bergama et Antalya en gros). C'est dommage car il y aurait d'autres coins à explorer, dans l'Est notamment, avec des cols à plus de 2000m et les hauts plateaux. Bref, le Tour de Turquie fait déjà souvent une dizaine d'étapes, ça serait pas déconnant d'en faire un GT un jour !
Ca n'aurait aucun intérêt touristique. :smile:
Rappelons qu'une course cycliste c'est aussi la promotion d'un territoire ou d'un pays en plus d'une course de cyclisme.
C'est quand même plus jolie d'aller dans cette région que dans les plateaux anatoliens ou en Mer Noire. :study:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Unibet a bien accéléré dans le GPM raide, belle petite route bien granuleuse. Mais ils étaient encore 60 au moins au sommet
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 29 avr. 2025, 14:30
Puncheur71 a écrit : 29 avr. 2025, 13:53 Le Tour de Turquie a toujours tendance à rester dans le même coin (côte Sud-Ouest, entre Bergama et Antalya en gros). C'est dommage car il y aurait d'autres coins à explorer, dans l'Est notamment, avec des cols à plus de 2000m et les hauts plateaux. Bref, le Tour de Turquie fait déjà souvent une dizaine d'étapes, ça serait pas déconnant d'en faire un GT un jour !
Ca n'aurait aucun intérêt touristique. :smile:
Rappelons qu'une course cycliste c'est aussi la promotion d'un territoire ou d'un pays en plus d'une course de cyclisme.
C'est quand même plus jolie d'aller dans cette région que dans les plateaux anatoliens ou en Mer Noire. :study:
Pour avoir pas mal bourlingué dans le pays, t'as des endroits très touristiques qui pourraient être mis en valeur surtout vers la Mer Noire (Safranbolu, Amasya, Sinope, Trabzon) ce qui offrirait un terrain de jeu très vallonné et bien abrupt. Quant à la haute montagne de l'Est, il y a de quoi faire aussi avec le Mont Ararat ou le lac de Van. Ca pourrait même permettre au pouvoir en place de revendiquer l'attachement du coin à la Turquie, face aux revendications kurdes et arméniennes (je suis pas du tout partisan de ce type de politique je précise). Enfin, au Sud-Est, avec la pacification en Syrie, la Cilicie (Adana, Antakya, Sianlurfa, Gaziantep) pourrait aussi être un hotspot touristique à développer (c'est déjà une destination touristique phare, mais moins mise en valeur que la côte Sud-Ouest). Tout ça sans compter la Cappadoce au centre du pays
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

Moi c'est pas pour me déplaire que la course reste dans la partie grecque de la Turquie :green:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas la bosse a bien écrémé, y'a plus personne pour contrôler, les attaques fusent !
25km avant l'arrivée
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 29 avr. 2025, 14:47 En tout cas la bosse a bien écrémé, y'a plus personne pour contrôler, les attaques fusent !
25km avant l'arrivée
Astana, Unibet et Alpecin semblent avoir perdu le contrôle en effet. On va voir s'ils pourront siffler la fin de la récré dans le dernier gpm
Répondre