pas près d'être battu celui-là

Modérateur : Modos VCN
C'est un beau bébé le Dehairs. J'avoue que je pensais qu'il passait les difficultés mieux que ça, sans doute trompé par sa demi-saison de l'an dernier où il a surtout été aligné sur des SSR à sa convenance.
La dernière bosse va quand même bien plus écrémer qu'hier, 3km à plus de 6.5 % ça ouvre des possibilitésOn3 a écrit : 29 avr. 2025, 11:36 Aparicio je crois qu'il fait une attaque boomerang dans le final hier. Ca peut expliquer la perte de temps (mais c'est décevant s'il vise un CG du coup).
Concernant l'étape du jour, le profil étant délirant avec des pics alors que ça monte à 200/300m max, faut en attendre quel scénario ? C'est pour puncheur ou ça sera un truc similaire à hier ?
Ca n'aurait aucun intérêt touristique.Puncheur71 a écrit : 29 avr. 2025, 13:53 Le Tour de Turquie a toujours tendance à rester dans le même coin (côte Sud-Ouest, entre Bergama et Antalya en gros). C'est dommage car il y aurait d'autres coins à explorer, dans l'Est notamment, avec des cols à plus de 2000m et les hauts plateaux. Bref, le Tour de Turquie fait déjà souvent une dizaine d'étapes, ça serait pas déconnant d'en faire un GT un jour !
Pour avoir pas mal bourlingué dans le pays, t'as des endroits très touristiques qui pourraient être mis en valeur surtout vers la Mer Noire (Safranbolu, Amasya, Sinope, Trabzon) ce qui offrirait un terrain de jeu très vallonné et bien abrupt. Quant à la haute montagne de l'Est, il y a de quoi faire aussi avec le Mont Ararat ou le lac de Van. Ca pourrait même permettre au pouvoir en place de revendiquer l'attachement du coin à la Turquie, face aux revendications kurdes et arméniennes (je suis pas du tout partisan de ce type de politique je précise). Enfin, au Sud-Est, avec la pacification en Syrie, la Cilicie (Adana, Antakya, Sianlurfa, Gaziantep) pourrait aussi être un hotspot touristique à développer (c'est déjà une destination touristique phare, mais moins mise en valeur que la côte Sud-Ouest). Tout ça sans compter la Cappadoce au centre du paysAncelin a écrit : 29 avr. 2025, 14:30Ca n'aurait aucun intérêt touristique.Puncheur71 a écrit : 29 avr. 2025, 13:53 Le Tour de Turquie a toujours tendance à rester dans le même coin (côte Sud-Ouest, entre Bergama et Antalya en gros). C'est dommage car il y aurait d'autres coins à explorer, dans l'Est notamment, avec des cols à plus de 2000m et les hauts plateaux. Bref, le Tour de Turquie fait déjà souvent une dizaine d'étapes, ça serait pas déconnant d'en faire un GT un jour !![]()
Rappelons qu'une course cycliste c'est aussi la promotion d'un territoire ou d'un pays en plus d'une course de cyclisme.
C'est quand même plus jolie d'aller dans cette région que dans les plateaux anatoliens ou en Mer Noire.![]()
Astana, Unibet et Alpecin semblent avoir perdu le contrôle en effet. On va voir s'ils pourront siffler la fin de la récré dans le dernier gpmPuncheur71 a écrit : 29 avr. 2025, 14:47 En tout cas la bosse a bien écrémé, y'a plus personne pour contrôler, les attaques fusent !
25km avant l'arrivée