La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

Je ne sais pas si vous souvenez que l'an passé, ce sont les UAE, qui avaient vissé très fort lorsque la grosse pluie s'est abattue sur la course a 100 km de l'arrivée et ont fait explosé le peloton. Pour 0 UAE a l'arrivée. :rieur:
lls avaient effectué un véritable travail de sape en vue de LBL. Pogacar n'a eu plus qu'a les cueillir 4 jours après.
Alors je me dis que Evenepoel serait peut être bien avisé d'embarquer Pogacar dans une galère demain quitte a plomber ses chances, s'il vise prioritairement une victoire a Liege. On lit déjà Gianetti qui commence a vouloir calmer les ardeurs de Pogacar demain, qu'il n'aura pas besoin d'attaquer avant le dernier km jusqu'à évoquer la récup après Paris Roubaix qu'il savait critique en vue des ardennaises.
Evenepoel peut sans doute davantage se permettre un nouveau raid que Pogacar. Par contre, la partie après le mur de Huy est vent de face souvent. Donc pour un homme seul, c'est difficile de résister sur un peloton et Pogacar pourrait bien aussi faire le choix de laisser partir cette fois ci et de compter sur son équipe.
Dernière modification par Bradounet_ le 22 avr. 2025, 20:31, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

La Flèche est finalement devenue le petit village de Gaulois qui résiste encore et toujours aux envahisseurs. :smile:

Milan San Remo a cédé en début d'année, avec des favoris qui partent (enfin) de loin.

En sera-t-il de même de la Flèche ?

En tout cas, moi, j'ai envie qu'il ne se passe strictement rien et que je puisse voir mon championnat du monde des puncheurs dans le Mur de Huy, avec toute l'adrénaline que ça envoie !!
Xav_38
Leader
Leader

bambou a écrit : 22 avr. 2025, 20:10
Sinon que devient le meilleur puncheur du monde 2024 (WIlliams)?
Il a eu des problèmes de genoux, et pour cela n'a pas couru et s'est peu entrainé entre début février et Avril. Il a repris au tour des Abruzzes complètement hors de forme. Ce n'était déjà pas glorieux en Australie en janvier, mais a priori il avait déjà ses problèmes de genoux...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui croit en un regain de forme d'Aranburu ? Grosse cote pour un podium à sa portée vu son tour du Pays Basque. Surtout l'étape où il gagne (en coupant un rond point)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 22 avr. 2025, 20:10 De ce que j'ai lu de Remco, il parlait d'utiliser la Cherave (ou Ereffe) avec son équipe, je comprends ça comme un fort tempo de Van Wilder par ex. mais pas grosses manoeuvres de loin, bon on verra mais en soi je pense qu'avec ce parcours ça pourrait partir avant le dernier Huy, y a de quoi faire, est-ce que j'ai envie de le voir? pas sur..

Sinon y a un monde où Skjelmose fait le triplé ardennais..
Il peut gagner à la pédale demain (2e en 2023 derrière Pogi). Et sur Liège, il peut revenir après la RAF sur un duo Pogi-Remco qui se neutralise et se regarde et les taper au sprint... Bon c'est une grosse côte.

Sinon que devient le meilleur puncheur du monde 2024 (WIlliams)?
Il a fait quelques intensités sur le Tour des Abbruzes, en marge du CG.
On l'a vu sprinter en haut de quelques montées pour protéger le maillot de meilleur grimpeur d'un équipier
Voilà ...
Ce serait vraiment étonnant de le voir faire un résultat demain.
-Vélomen-
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 22 avr. 2025, 20:58 Qui croit en un regain de forme d'Aranburu ? Grosse cote pour un podium à sa portée vu son tour du Pays Basque. Surtout l'étape où il gagne (en coupant un rond point)
Il semblait très fatigué sur l'Amstel.

On verra demain, mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup à l'étape qu'il gagne au Pays Basque devant Grégoire.

S'il n'est pas dans les meilleurs demain, c'est que son pic de forme est tombé pendant le Tour du Pays Basque et qu'il est derrière lui. Il n'était pas folichon sur la Flèche Brabançonne, même s'il fait 4ème.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Aranburu il a bien tapé dedans sur le TDPB en jouant le CG
Par contre sur l'Amstel il y a eu un soucis, je sais pas lequel, mais il a longtemps été seul en chasse derrière le peloton et y a lâché des forces.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
joske75
néo-pro
néo-pro

Van Gils a bien chuté sur l'Amstel mais il devrait être présent sur la Flèche demain. Les radios n'ont pas relevé de fractures par contre les douleurs sont bien présentes. Pas sûr qu'il puisse jouer un rôle demain. Pas de chances pour lui qui avait déjà dû déclarer forfait sur les Strade pour cause de maladie.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Hirschi, il a eu des problèmes ou c'est comment?

Je trouve curieux que personne ne parle de lui :reflexion:
Il y'a des coureurs qui jouent caché jusqu'à l'objectif. Bon c'est vrai qu'il n'a rien montré depuis plusieurs semaines.
On3
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 22 avr. 2025, 19:49
stcyrr a écrit : 22 avr. 2025, 19:37

Le seul RB aligné demain qui ne reste pas sur un DNF c'est DFM :rieur: Il devrait être protégé demain et avoir son vélo en 1ère position sur la gallerie. ;)
Il a d'ailleurs dû renoncer au tour of the Alps rien que pour sauver l'honneur des Red Bull sur les ardennaises
plus sérieusement, il s'est passé quoi dimanche ? tous impliqué dans des chutes ?
le duo Adria / Van Gils sont passés au travers au GP Indurain et au Pays-Basque sauf 1 étape pour le belge et dimanche, c'est surprenant
Gato avait posté une photo sur le topic de la course suite à la chute impliquant Evenepoel/WVA (donc plutôt en début de course).
On y voyait Adria chassant en queue de peloton (ou dans un groupe de retardataires).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 22 avr. 2025, 19:55 Je ne sais pas. Le pire c'est FFB encore avec les meilleurs dans le Keutenberg
Il est dans le G3 (groupe Alaphilippe) quand il bâche à un tour de l'arrivée (dans le passage du Cauberg j'imagine). Un peu incompréhensible. Si quelqu'un en sait plus ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Allez je me jette à l'eau et prends le risque : j'annonce la victoire de Lenny Martinez en haut du Mur de Huy :love:

(Je le sentais bien et puis j'ai écouté un podcast qui me confirme dans mon intuition, avec un coureur qui s'est souvent entraîné avec lui et qui explique qu'il a énormément travaillé son explosivité et qui le voit aussi s'imposer).

Par contre il lui faut un scénario classique avec une CC
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pluie annoncée, bien pour Pogacar
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon la magnifique année de Bora continue, FFB même pas au départ...
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'échappée n'a absolument pas été contestée et a pu se former quasi dès le départ: Schmidt, Guglielmi, Desal, Paquot et Deweirdt la composent.
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 23 avr. 2025, 11:43 Bon la magnifique année de Bora continue, FFB même pas au départ...
Malade ? Il avait pourtant roulé hier et avant-hier autour de Verviers.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 avr. 2025, 11:36 Pluie annoncée, bien pour Pogacar
Pas sur pour la pluie, j'ai plutôt vu nuageux avec risque de quelques gouttes. 30% de chance. On verras...

Pour le vainqueur, j'ai l'impression qu'on va avoir une petite surprise avec un coureur pas trop cité ici.
(Pas un truc de ouf non plus)
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 23 avr. 2025, 11:43 Bon la magnifique année de Bora continue, FFB même pas au départ...
Daniel Martinez va remonter la barre tout à l'heure :twisted:
Remco s'en souvient c'est sa bête noire
Dernière modification par Delgato le 23 avr. 2025, 12:04, modifié 1 fois.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 23 avr. 2025, 11:49
Delgato a écrit : 23 avr. 2025, 11:36 Pluie annoncée, bien pour Pogacar
Pas sur pour la pluie, j'ai plutôt vu nuageux avec risque de quelques gouttes. 30% de chance. On verras...

Pour le vainqueur, j'ai l'impression qu'on va avoir une petite surprise avec un coureur pas trop cité ici.
Lenny aussi aime bien la pluie je crois
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 23 avr. 2025, 12:04
Bold Uccello a écrit : 23 avr. 2025, 11:49

Lenny aussi aime bien la pluie je crois
En effet, on se souvient notamment du Gran Camino derrière Vingegaard
Répondre