Amstel Gold Race 2025 (20/04)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Amstel Gold Race 2025 (20/04)

bambou a écrit : 17 avr. 2025, 16:46 McNulty? Soit il va se trouver une excuse pour pas venir, soit il va faire chuter son leader.. ça sent pas bon..
par contre Novak, Grosss, Sivakov, Wellens, les plus fidèles parmi les fidèles avec Laengen et Majka.
Il a une grosse équipe pour controler pour qu'un coup ne parte pas de loin.
Et Narvaez pour le ancer dans le Poggio :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 17 avr. 2025, 17:08 Et Narvaez pour le ancer dans le Poggio :elephant:
Tu rigoleras moins quand il aura claqué la Flèche Brabançonne :banana:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Elmexicano
néo-pro
néo-pro

Au niveau du temps qu'est ce qui est attendu ce dimanche ? Car ca pourrait avoir un impact sur LBL on l'a bien vu l'an dernier avec le temps épouvantable sur la flèche
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elmexicano a écrit : 18 avr. 2025, 07:48 Au niveau du temps qu'est ce qui est attendu ce dimanche ? Car ca pourrait avoir un impact sur LBL on l'a bien vu l'an dernier avec le temps épouvantable sur la flèche
Contrairement à ce que j'annonçais sur TC il y a 2 jours, pas de pluie dimanche sur Maastricht, et 16°C. Vent dominant sud ouest 15km/h. Mais cela peut encore changer...
MajorK03
Leader
Leader

Au début je pensais que le choix de replacer le Cauberg dans le final de la course était une conséquence des difficultés de sécurisation du parcours, mais en fait j'ai bien peur que ce soit un choix économique destiné à faire du bif en replaçant l'arrivée dans un lieu stratégique pour l'orga. Ce qui voudrait dire que ce n'est probablement pas un one-shot et que l'arrivée va de nouveau se stabiliser là-bas.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Yep, et ça m’embête vraiment beaucoup car, comme toujours, j’attache plus d’importance aux parcours qu’aux coureurs, en quelque sorte.
En ce moment, on a du mutanos et des courses débridées de (très) loin, mais si le vélo redevient moins cartouchier, j’ai très peur de revoir la course insipide au possible qu’il nous était donné de voir quand on en avait tous marre de voir les 3 Ardennaises réduites à d’affreuses courses de côte. Le nouveau parcours était tellement bien. :mouchoir:
La FW en ChdM des puncheurs, comme beaucoup ici, ça me dérange pas du tout. Mais pas l’Amstel et LBL, quoi, please…
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au contraire, je le trouve très bien celui de demain.

Avec les coureurs qui attaquent de loin, et ça risque pas de s'arrêter tout de suite vu le jeune âge de Pogacar ou Evenepoel, un dernier mont vers la fin peut permettre (en théorie) de les voir buter un peu et de laisser un poil de suspense.
Et puis comme je l'ai dit le Cauberg c'est une broutille niveau difficulté.

Et je vais même aller plus loin, personnellement ça me gênerait même pas de moins muscler le milieu, pour éviter des attaques de trop loin et qu'on s'emmerde avec aucun plan vidéo des poursuivants :smile:

C'est l'éternel dilemme entre spectacle et suspense, finalement je crois que je préfère l'incertitude du suspense plutôt qu'un pseudo spectacle qui dure le temps d'une attaque, et j'aimerais voir tout ce qui se passe et pas seulement devant.

Mais je précise que c'est uniquement si il y a un seul gros mutant au départ, comme en 2023.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'accord avec toi, Delgato.
Si l'on ne voit souvent rien des poursuivants, la faute est celle des diffuseurs TV, qui pourraient avoir recours à une double fenêtre sur l'écran.
Le parcours de l'Amstel étaiit absolument parfait ces dernières années. Et sans présence de mutants, il aurait été très bien aussi. La différence peut se faire dans le Keutenberg, ou dans un autre berg, ou surtout (et c'est là le plus important) dans les parties plates entre les bergs.

Un coureur qui s'isole parce qu'il est plus fort dans une montée clé du parcours, s'est peut-être isolé parce qu'il est plus explosif que les autres. Mais il rentre alors dans une filière longue qui peut-être n'est pas la sienne et où les plus "diesel" peuvent revenir de l'arrière. Or, si le Cauberg redevient le juge de paix, il FAUDRA un cador au départ pour dynamiter tout ça. Sans la présence des cadors / mutants / E.T comme dit Doli, alors chacun attendra le Cauberg, car non ce n'est pas une broutille :non: . Sinon comment expliquer les différences qu'il faisait à l'époque où on terminait en haut ? Le peloton était alors en pièces détachées malgré son profil "anodin".
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je suis tout à fait d'accord concernant la réalisation TV, qui fait n'importe quoi, et sur la plupart des courses de l'année d'ailleurs. C'est fou de voir chaque année autant d'incompétence. Il faut se rendre à l'évidence : ils ne savent pas faire leur boulot, ils sont nuls quoi :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 19 avr. 2025, 19:25 Oui je suis tout à fait d'accord concernant la réalisation TV, qui fait n'importe quoi, et sur la plupart des courses de l'année d'ailleurs. C'est fou de voir chaque année autant d'incompétence. Il faut se rendre à l'évidence : ils ne savent pas faire leur boulot, ils sont nuls quoi :rieur:
Après les gars, réal de courses cyclistes c'est pas un job facile non plus comparé aux autres sports où toute l'action se déroule dans un espace restreint. Il y a toujours à redire évidemment (la réal des sprints massifs par exemple), et il suffit de voir la nette amélioration de la réal des courses ASO depuis que Riou a remplacé Pensec en tant qu'assistant pour se rendre compte qu'il est toujours possible de mieux faire, mais allez faire un tour dans un car régie pour vous rendre compte de la masse d'information à traiter en un temps record. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la production des autres courses, mais ça devrait être la base d'avoir un mec qui sent la course pour épauler le réal afin de pouvoir switcher entre les différentes caméras au bon moment, ou pour balancer les plans "office du tourisme" quand ceux-ci se casent le mieux dans le déroulé de la course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je pense aussi qu’il y a une pression des chaînes pour montrer les stars/mutants plus vendeurs pour le téléspectateur lambda.
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 avr. 2025, 20:07 Je pense aussi qu’il y a une pression des chaînes pour montrer les stars/mutants plus vendeurs pour le téléspectateur lambda.
Ça c'est certain, et j'en veux pour preuve une itw de Pasteur dans L'Equipe à la veille du dernier Paris-Roubaix dans laquelle ce dernier expliquait qu'il était prévu de chercher au maximum Pogacar avec la caméra car ce dernier sait jouer avec. Faut vendre le produit le plus "fun" possible pour séduire le jeune public et ainsi dépoussiérer l'image du vélo, au détriment de la course bien souvent. :spamafote:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars, sans vouloir être à contre courant, on est les premiers à dire qu'on ne voit pas l'intérêt de se battre pour les places d'honneur.
Quand ya qu'un gars devant je veux bien, mais quand c'est un duel comme celui de dimanche dernier, un trio comme à San remo ou un petit groupe comme au rvv...je veux bien mais on s'en fiche que stefen kung fasse cinquième ou septième.
Désolé, mais à la télé ils font juste leurs jobs!
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon deux scénarios possibles pour une défaite de Pogacar:

-Fatigué, il ne veut pas lancer la course de loin, et se fait piéger par un mouvement tactique après le Keutenberg ou bien par un puncheur frais dans le Cauberg.
-Pas fatigué, il part de loin en emmenant Remco avec lui, confiant il passe la majorité des relais et manque de fraicheur pour le final, se faisant battre au sprint tel un vulgaire WVA.

Je crois pas au scénario 1, il n'a pas envie de voir un gros peloton sur ces petites routes, trop dangereux. Le scénario 2 demande un Remco au top, presque au niveau de Pogi, je ne sais pas si c'est le cas.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vous allez entendre parler de Ben Healy demain :metalhead:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Plus grosse startlist depuis le début de saison 37 gars du top 100 PCS et 75 gars du top 250
Pour info c'était 33 et 65 à San Remo juste devant Tirreno (32 et 65)
Pour compléter le top 5 Paris Nice (28 et 66) et Le tour des Flandres (27 et 62)
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 avr. 2025, 21:45 Vous allez entendre parler de Ben Healy demain :metalhead:
J'ai surtout peur que nôtre vaillant Irlandais se fasse pété le moteur en voulant suivre Pogacar.
L'idéal pour lui serait plutôt de laisser les autres s'echarper à essayer de rentrer sur Pogi et ensuite quand tout ce calme et que tout le monde à besoin de souffler, ressortir à 25 bornes de l'arrivée.
Bah on verra demain derrière Pogacar (si il est pas carbo) ça semble assez ouvert :duel:
Dernière modification par Bold Uccello le 19 avr. 2025, 22:08, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 19 avr. 2025, 21:54
Delgato a écrit : 19 avr. 2025, 21:45 Vous allez entendre parler de Ben Healy demain :metalhead:
Oui... Comme l'année dernière
C'était il y a 2 ans déjà !
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 avr. 2025, 22:08
Bold Uccello a écrit : 19 avr. 2025, 21:54

Oui... Comme l'année dernière
C'était il y a 2 ans déjà !
Oui c'est vrai :genance: , j'ai reformulé un message moins HS après vérif et en plus nôtre brave Ben semble être sorti très en forme du Pais Vasco :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Amstel Gold Race 2025 (20/04)p

En effet, pour ceux qui l’ont manqué, il a fait un numéro vraiment énormissime lors de sa victoire d’étape sur le TdPB. :ouch:
Reste à savoir s’il sera assez fort pour s’accrocher à Pogacar, ou plutôt si ce dernier sera assez affaibli pour qu’Healy puisse le battre. En sachant que Pogacar et affaibli dans la même phrase, c’est assez spécial…

Pour préparer nos petits coeurs, remettons-nous le Keutenberg 2023 (à 3’07):

Hallucinant l’effet visuel sur sa deuxième _accélération! Puis c’est pas comme s’il en remettait encore sur le sommet. :elephant:
« C’est beau, ce qu’il fait. » :france:
Merci Albator :jap:
Répondre