Allez, on espère ouvrir le compteur de pts UCI ce week-end, go go go les Schtroumpfs !

Oui je pense que placé 5-6 places plus haut quand ça lance les hostilités, il est dedans. Derrière d'ailleurs, il tente seul de faire la jonction et n'explose pas derrière, effort hyper régulier et il est pas loin de reprendre Barré, le dernier arrivé du groupe de 11 costauds qui s'est détaché dans la partie difficile. Vu le plateau, c'est une très belle perf, du niveau de son Mercantour 2023 où il avait abordé la dernière montée dans un deuxième groupe à cause d'une cassure et avait dépassé une quinzaine de gars du peloton pour finir 14ème, il valait top 7-8 ce jour-là. Pour moi, il a toujours été le plus gros potentiel de l'équipe en haute montagne et sur les efforts longs (Jégat avait un combo punch-montagne supérieur mais en haute montagne pur, Yaya avait un potentiel supérieur), je lui souhaite tellement qu'il arrive sans encombre jusqu'en mai-juin avec l'enchainement Mercantour-Ventoux-Occitanie-Andorre, qu'il obtienne les résultats qu’il mérite pour passer à l'étage supérieur en 2026.Akaion a écrit : 22 févr. 2025, 18:49 Très belle étape pour Yaël, d'ailleurs il n'était pas loin d'accrocher le groupe de devant quand c'est parti.