CIC U NANTES 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: CIC U NANTES ATLANTIQUE 2025

Chaussinand fait 27 et Yaya je pense 29-30, dommage les 2 ont tenté de se placer mais ils ont entamé le pied assez loin et la montée était trop courte pour espérer remonter progressivement. Mais quand tu vois le top 25, les deux n'ont pas à rougir !

Allez, on espère ouvrir le compteur de pts UCI ce week-end, go go go les Schtroumpfs ! :metalhead:
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eeeeeeh ! Yaël 12ème aujourd'hui après une étape où ça a l'air d'avoir bien essoré d'après le live DV, ça fait extrêmement plaisir !!!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Très belle étape pour Yaël, d'ailleurs il n'était pas loin d'accrocher le groupe de devant quand c'est parti.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 22 févr. 2025, 18:49 Très belle étape pour Yaël, d'ailleurs il n'était pas loin d'accrocher le groupe de devant quand c'est parti.
Oui je pense que placé 5-6 places plus haut quand ça lance les hostilités, il est dedans. Derrière d'ailleurs, il tente seul de faire la jonction et n'explose pas derrière, effort hyper régulier et il est pas loin de reprendre Barré, le dernier arrivé du groupe de 11 costauds qui s'est détaché dans la partie difficile. Vu le plateau, c'est une très belle perf, du niveau de son Mercantour 2023 où il avait abordé la dernière montée dans un deuxième groupe à cause d'une cassure et avait dépassé une quinzaine de gars du peloton pour finir 14ème, il valait top 7-8 ce jour-là. Pour moi, il a toujours été le plus gros potentiel de l'équipe en haute montagne et sur les efforts longs (Jégat avait un combo punch-montagne supérieur mais en haute montagne pur, Yaya avait un potentiel supérieur), je lui souhaite tellement qu'il arrive sans encombre jusqu'en mai-juin avec l'enchainement Mercantour-Ventoux-Occitanie-Andorre, qu'il obtienne les résultats qu’il mérite pour passer à l'étage supérieur en 2026.

Ça sera bien de voir aussi s'il arrive à enchainer avec demain, il a déjà réussi des résultats en one-shoot et manque encore de référence sur des enchainements. Go go go Yaya :pompom: :pompom: :pompom:
Le canard, c'est la vie.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, ça fait sacrément plaisir de le revoir au premier plan :super:
Il a un sacré mental pour revenir après sa terrible chute de l'année dernière. Mais je crois savoir qu'il est bien entouré :wink:
Landismo o barbarie
blouss_
Leader
Leader

Joalland a bien conservé sa 12ème place. C'est chouette pour lui et ça fait vraiment plaisir, vu d'où il revient. Ils ont quand même un sacré mental ces types.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les "chineurs", si jamais vous voulez acheter du matos à Maël Guégan, je pense être tombé par hasard sur son compte Vinted -> https://www.vinted.fr/member/37274733 :froome:
Quef
Modérateur
Modérateur

:rieur:

Sinon, ne faudrait-il pas renommer le topic ? Il me semble que Atlantique a disparu du naming ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Exact Quef, je m'en occupe samedi !
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: CIC U NANTES 2025

Perf encore une fois solide de Joalland, 23ème, qui aurait pu sans doute faire un peu mieux en économisant un peu plus ses forces sur la montée de St Romain de Lerps mais il ose, c'est bien aussi pour un coureur de Conti et la confiance est là !

Langella pas trop mal, 49ème, demain lui conviendra peut-être un peu mieux pour chercher un top 40 et ses premiers pts UCI. Chaussinand était dans l'échappée mais un peu décevant, il est l'un des premiers à péter.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était bien Joalland, le nantais que j'ai engueulé derrière ma télé à 20/30kms de l'arrivée parce qu'il prenait ses responsabilités alors que y avait encore du beau monde et que ce n'était pas à lui de faire les efforts ? ^^
Quel tempérament ce Yaël !
Langella, il fait un beau début de saison, il arrivait pas avec de grosses références mais va au bout de ses courses sur des profils qui ne lui conviennent pas forcément sans être ridicule, c'est encourageant. ça me rappelle les Basset & Hue que j'estimais trop tendres pour les pro' et qui m'avaient fait mentir.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Joalland pris dans la chute et qui a mis beaucoup de temps à se faire dépanner :mouchoir:
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à noter que Similien Hamon est allé décroché un top10 sur le Circuit de la Vallée de la Loire (au sprint à la vue des résultats)
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour les courses du week-end, on partira à 6 avec :

Augé/Ducret/Langella/Devroute/Hue/Hamon

Attention aujourd'hui à ne pas se faire piéger comme l'an dernier (Basset 13ème mais à contre-temps) sur ce circuit casse-pattes mais l'équipe normalement avec Langella ou Hue devrait se montrer attentive. Si finalement ça arrive en sprint en petit peloton, on aura la carte Augé ou Devroute.

Pour Lillers qui se termine souvent au sprint, je verrai bien Ducret aller chercher son premier résultat pour l'équipe.

C'est un enchainement qui a pas spécialement réussi à l'équipe ces 2 dernières années (100 Communes Barbier 7ème en 2023/Lillers Mahoudo 6ème en 2023 Rye-Johnsen 9ème en 2024), un top 5 sur une des deux courses seront un joli résultat. :pompom:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Grosse gamelle pour Augé, qui va panser ses plaies et sera forfait pour demain (mais pas de fractures).... Langella termine dans le groupe de 30 qui se joue la victoire mais il a manqué de vitesse sur le sprint (16ème)
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Bon ben l'équipe s'est encore ratée hier avec Ducret qui ne fait que 21ème du sprint. A part Joalland et Augé, le début de saison des Schtroumpfs est un peu enthousiasmant. :mouchoir:
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je t'ai connu plus enthousiaste Fabio !

Y a des promesses chez les néo-pros quand même : Lenaic Langella qui est au niveau et dont la progression sera intéressante à suivre. Et Chaussinand qui sera, lui, intéressant à suivre sur les manches de Coupe de France. La faiblesse de l'équipe, c'est ce pôle sprint. C'est pas personnel contre Ducret mais, même s'il a fait une bonne fin de saison 2024, à Dijon (ou ailleurs), il y avait plus prometteur je pense. Devroute est plus jeune, je le vois bien passer des paliers durant la saison.

La non-venue de Guernalec fait bien mal quand même.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour le pôle sprint, j'ai quand même un bel espoir avec Augé, qui sera justement en piste demain ! :hole:

On aura pour Denain :

Augé, Guégan, Ducret, Devroute, Hue, Hamon et Julien.

Notre carte la plus fiable sera Guégan qui est le meilleur nantais depuis 3 éditions (21-16-33) avec des approches différentes (en échappée ou en essayant de suivre le plus longtemps possible le peloton des costauds). Si Augé est à 100%, j’aimerai bien que Guégan tente de prendre un coup d'avance avec l'échappée ou bien envoyer un mec solide comme Devroute voir Hue que je vois exploser cette année.

L'équipe va aborder une période importante avec pas mal de Cdf ou classe 1 jusqu'au tryptique Jura-Besançon-Doubs. L'an passé, ça avait été tout à fait correct avec 3 top 10 (Braz 8 au Doubs et 9 à Vitré, Guégan 10 à Cholet) et 6 top 15 (Guégan 11 sur la Roue Tourangelle, Danès 12 au Pays de la Loire et Braz 15 au Jura), si on refait une série du même acabit, ça sera bien et permettra peut-être de lancer enfin la saison de certains coureurs et la confiance qui va avec. :super:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Premier nantais aujourd'hui, c'est Augé 81ème... c'est rude. Quand ça explose dans les pavés, on a qu'un nantais en queue du peloton principal (sans doute Augé justement). Je ne sais pas qu'elles ont été les consignes pour un mec comme Guégan qui ne se fait jamais piégé d'habitude sur ce type de courses (car ça n'a pas l'air d'être des ennuis mécaniques). Quand tu vois que les autres contis Fr, même Nice, avaient 2-3 mecs dans les 2 premiers pelotons, c'est très décevant. Je me demande si le départ qui a fait le plus de mal à l'équipe, c'est pas celui d'Axel Clot-Courant...
Le canard, c'est la vie.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, vu que tu compares à Nice justement, on peut que constater que l'équipe de Nantes est très efficace en termes de formation pour amener des jeunes vers des équipes du niveau au dessus. Elle perd systématiquement ses meilleurs éléments. Elle est sûrement arrivée à un moment où elle doit se reconstituer un roster de bon niveau
Répondre