2 chutes violentes avant les pavés par deux fois et aussi une casse de matos.On3 a écrit : 13 janv. 2025, 10:57 Ou alors il ne sait peut-être pas quoi choisir car ce sont 50 sprints insipides que tout le monde à oublier 2' après l'arrivée qui sait ?
Tu m'étonnes qu'il veuille essayer de marquer l'histoire du cyclisme avec une grande classique du coup. J'attends de voir pour le "il n'a pas eu de chance sur PR", c'est simple je n'ai absolument aucun souvenir de lui sur cette course. Après, je ne l'ai jamais spécialement surveillé non plus.![]()
SOUDAL QUICK STEP 2025
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Re: SOUDAL QUICK STEP 2025
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je me rappelle d'un poste d'Iguane ou Bradounet qui "prédisait" une pas si bonne performance que ça de Remco au CdM de Glasgow pour des raisons de "virage/relance" (qui n'étaient pas le point fort de Remco)On3 a écrit : 13 janv. 2025, 10:32Euh sur l'étape des chemins blancs Remco est piégé à plusieurs reprises sur défaut de maitrise technique après l'attaque que tu évoques. La seule raison pour laquelle il reste en jeu pour le CG à l'issue de l'étape, c'est parce que Vingegaard n'a pas voulu relayer Pogacar. Ce n'est pas parce qu'il fait une attaque sur un chemin rectiligne sur un de tous premiers secteurs que ça change quoique ce soit à ce constat.RemcoAlafpolak a écrit : 11 janv. 2025, 21:27
Ya des gens qui étaient à la plage durant l'étape des chemins blancs? Remco a été le 1er à mettre le feu et si Pogi et Vingegaar avaient eu des cojones( surtout Vingegaard), on aurait eu une étape dingue. Et je pense que rouler sur ces routes en graviers est bien plus technique que le Ronde, ce jour là pour Remco c'était un bon 8/10, ya juste eu à la fin 2 erreurs qui auraient pu être problématique.
Merlier n'a jamais eu de chances sur Roubaix ces deux dernières années. Sinon, je pense qu'il peut bien y figurer.
Van Gestel qui se démerdait pas trop mal chez Total devrait prendre son petit bonus donc pourquoi pas.
On va pas se mentir les flandriennes cette année encore ça sera compliqué mais revenir dans les top 10 doit être une obligation.
Fred mentionne l'arrivée sur les bergs (notamment en virage) qui nécessitent un constant placement et qui la aussi ne sont pas un point fort du belge. (enfin, c'est pas Madouas/Martin non plus, mais je suis pas sur que ça soit suffisant sans ange gardien)
Après il peut en effet combler ça en mettant les gaz dès les approches mais je craint que la répétition d'effort soit fatale sur une des courses les plus usantes du circuit.
Pour revenir au wolfpack, je suis vraiment curieux de ce qu'ils vont faire cette année, classiques comme CPE.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- Xav_38
- Leader
Je me demandais quand était la dernière fois où un groupe d'au moins 10 coureurs s'était joué la victoire sur Paris-Roubaix. Et en fait cela n'est jamais déroulé dans les 50 dernières années. Le plus gros groupe à se jouer la victoire c'est en 1997 et la victoire de Guesdon, ils étaient 8. Je croyais me rappeler un plus gros groupe cette année là.MajorK03 a écrit : 13 janv. 2025, 12:19 Certains ont bien imaginé Démare capable de gagner Roubaix, alors Tim Merlier perso ça me choque pas. Mais bon comme il le dit lui-même, faudrait un sacré alignement des planètes pour que ça se produise.
Par contre cette année c'est pas la peine d'y penser, c'est pour Abrahamsen.
Que les dieux du cyclisme t'entendent, Major !
VPP qui dit que son idole est Landa et qu'il veut apprendre de lui et avec lui
Par contre il ne veut pas faire le Tour après le Giro car il dit que pour le TOUR il aimerait être à 110%
Or son équipe aimerait l'avoir avec Remco en juillet et attendent de voir comment il sera après le Tour d'Italie ....
On dirait qu'ils s'en balec de le présurer comme un citron (comme Fdj avec Martinez) au lieu de le faire couper et lui faire faire la Vuelta
Je voulais le prendre dans mon équipe Rival vu son potentiel, mais je crois que vais l'enlever si c'est pour le voir larbiner toute la saison
Il aurait mieux fait de rester chez AG2R avec une place de leader !!

Par contre il ne veut pas faire le Tour après le Giro car il dit que pour le TOUR il aimerait être à 110%
Or son équipe aimerait l'avoir avec Remco en juillet et attendent de voir comment il sera après le Tour d'Italie ....
On dirait qu'ils s'en balec de le présurer comme un citron (comme Fdj avec Martinez) au lieu de le faire couper et lui faire faire la Vuelta

Je voulais le prendre dans mon équipe Rival vu son potentiel, mais je crois que vais l'enlever si c'est pour le voir larbiner toute la saison

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
A voir. Il faudra déjà faire le Giro.Delgato a écrit : 15 janv. 2025, 12:04 VPP qui dit que son idole est Landa et qu'il veut apprendre de lui et avec lui![]()
On dirait qu'ils s'en balec de le présurer comme un citron (comme Fdj avec Martinez) au lieu de le faire couper et lui faire faire la Vuelta![]()
Delgato a écrit : 15 janv. 2025, 12:04 VPP qui dit que son idole est Landa et qu'il veut apprendre de lui et avec lui![]()

Et voilà : un mois dans une équipe, et il se discrédite déjà !

-
- Equipier de luxe
Le Landismo se répendDelgato a écrit : 15 janv. 2025, 12:04 VPP qui dit que son idole est Landa et qu'il veut apprendre de lui et avec lui![]()

Landismo o barbarie
- FabioLullito
- Modérateur
Puncheur71 a écrit : 16 janv. 2025, 10:59Le Landismo se répendDelgato a écrit : 15 janv. 2025, 12:04 VPP qui dit que son idole est Landa et qu'il veut apprendre de lui et avec lui![]()
![]()

Le canard, c'est la vie.
-
- Equipier de luxe
Landismo o barbarie
Quand Landa va attaquer dans le Finestre mamamia 

Dernière modification par Delgato le 16 janv. 2025, 11:23, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Voir la vidéo du Giro 2015 (à partir de 45'30)
ha la belle époque de la position en danseuse, maintenant t'en as la moitié qui moulinex
-
- Equipier de luxe
Cette attaque à la corde dans le virage

Bon faut pas rêver, il va sûrement se viander et abandonner avant d'en arriver là. Mais déjà si VPP l'admire, y'a moins de chances que Landa finisse par larbiner pour lui

Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Gracias amigoAlbatorConterdo a écrit : 16 janv. 2025, 11:22 https://www.redbubble.com/fr/i/t-shirt/ ... 3422.GDEN5

Landismo o barbarie
On est d'accord que sur le T-shirt c'est pas du tout Landa, mais Aru ?
-
- Equipier de luxe
Ah si c'est Landa, les gros sourcils ça se reconnaît bienfred30 a écrit : 16 janv. 2025, 11:43 On est d'accord que sur le T-shirt c'est pas du tout Landa, mais Aru ?

Landismo o barbarie
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
VPP a le même âge que Remco, ce serait inquiétant s'il en faisait une idole.
Du coup ma prédiction est marche : Landa va gagner le Giro et Remco le Tour.
-
- Equipier de luxe