Cofidis 2025
Re: Cofidis 2025
Merci
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Premier fail de la saison annoncé au TDU, alors que l'équipe est venue avec ses deux leaders espagnols et a cruellement besoin de points.
Arkea n'en marquera pas plus en Australie, mais ils sont venus avec les seconds couteaux...
Arkea n'en marquera pas plus en Australie, mais ils sont venus avec les seconds couteaux...
Je ne sais pas si on peut encore appeler Herrada un leader...
Interview Izquierdo : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -decouvrir
Interview Izquierdo : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -decouvrir
Au moins Coquard lève les bras 

C'est toujours ça de pris. Il a su prendre sa chance et résister.
Le retour de Bauhaus sur la fin prouve que le Coq a lancé pile au bon moment, et qu'un tout petit peu plus tôt aurait été trop tôt. Là, c'est nickel
Le retour de Bauhaus sur la fin prouve que le Coq a lancé pile au bon moment, et qu'un tout petit peu plus tôt aurait été trop tôt. Là, c'est nickel

Il lance de loin quand même. J'avais beau savoir qu'il avait gagné avant de regarder le résumé, j'ai trouvé les derniers mètres très très long. Mais on va dire que c'est ce qu'il fallait faire vu qu'il gagne.fred30 a écrit : 24 janv. 2025, 08:28 C'est toujours ça de pris. Il a su prendre sa chance et résister.
Le retour de Bauhaus sur la fin prouve que le Coq a lancé pile au bon moment, et qu'un tout petit peu plus tôt aurait été trop tôt. Là, c'est nickel![]()
Cofidis lance bien sa saison avec Coquard qui m’avait inquiété sur la première étape avant de faire un top 3 et maintenant une victoire.
https://equipecofidis.com/fr/actualites ... a-victoire
https://equipecofidis.com/fr/actualites ... a-victoire
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Ça va leur faire du bien cette victoire, sur le plan des points (déjà avec la troisième place) mais surtout au niveau du moral.
La victoire de Ferron vient confirmer la bonne entame de saison de Cofidis, avec un bémol pour les espagnols au challenge de Majorque. La deuxième place du jour du sprinter polonais vient un peu sauver la mise sur ces courses aux baléares. La campagne en Australie a été franchement réussi grâce à Coquard.
A la Marseillaise, ils ont gagné grâce à une course d’équipe, je n’ai pas vu les courses en Océanie mais les placettes d’équipier de Coquard suggèrent la meme chose. C’est vraiment ce qui leur manquait l’année dernière.
A la Marseillaise, ils ont gagné grâce à une course d’équipe, je n’ai pas vu les courses en Océanie mais les placettes d’équipier de Coquard suggèrent la meme chose. C’est vraiment ce qui leur manquait l’année dernière.
Gars lactique
Gars lactique
Cofidis répond bien actuellement, malgré de gros ratés. J'ai beaucoup aimé le collectif. Ferron est déjà prêt, Benjamin Thomas a fait un énorme boulot tout comme Sam Maisonobe pour sa toute première course pro, c'est lui qui tirait le peloton dans la Gineste.
Difficile de juger de la performance de Cofidis (2 et top10 au CG) dans le contexte, néanmoins on peut voir que les 2 nouvelles recrues Teuns et Touzé se sont bien intégrés. Plus facile pour le deuxième pour lequel c’est un retour, mais qui a eu une saison 2024 en deçà malgré son BTwin.
Gars lactique
Gars lactique
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Mine de rien, Maisonobe (Paris-Nice / GPE3) et Izquierdo (PN/La Panne/E3), ils ont de sacrés calendriers comme néo-pro', je sais pas si c'est par manque de main d'oeuvre ou volonté de les faire progresser/prendre du caisson mais je suis agréablement surpris par les perfs de Clément et de son bon Paris-Nice. On est rarement déçu avec des anciens VTTistes mine de rien !!
Des nouvelles de Mahoudo? J'ai l'impression de ne jamais le voir aligné
Il était sur A travers la Flandre non ?Ratiate a écrit : 04 avr. 2025, 08:24 Des nouvelles de Mahoudo? J'ai l'impression de ne jamais le voir aligné
DNF sur les 2 courses des Flandres, DNF en Catalogne, 121 à San Remo, meilleur classement 37 et 43 sur une étape du TDU el la classique du Var.
Gars lactique
Gars lactique
A noter, qu’ Aranburu a fait 5 sur le GP Indurain, seul fait marquant avec la 7eme place de de Gendt sur le Gand Prix E3.
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
On a vu Herrada longtemps échappé aussi, et Izagirre à l'avant avant de finir dans le fossé. Dans l'ensemble l'équipe a une bonne dynamique, avec des top10 réguliers sur les coupes de France.
La semaine qui arrive va être décisive avec le Tour des Pays de la Loire, le Pays Basque et avec un peu de chance des points à marquer à Roubaix comme sur l'E3. Astana continue de grignoter...
La semaine qui arrive va être décisive avec le Tour des Pays de la Loire, le Pays Basque et avec un peu de chance des points à marquer à Roubaix comme sur l'E3. Astana continue de grignoter...
Landismo o barbarie
Le discours de Vasseur continue à être franchement lunaire. A l'entendre Teuns allait tout casser au Tour des Flandres. Alors certes il restait sur une 8ème place en 2024, mais il n'a fait aucune préparation, aucune course depuis un mois. ça marche peut-être dans certaines équipes à la pointe de la préapration médicale, mais à la Cofidis ?
Ce qui est surtout à regretter hier, c'est que les 2 belges se désintéressent du sprint. Au moins coller au cul des Astana pour finir pas trop loin, ça aurait dû être possible.
Ce qui est surtout à regretter hier, c'est que les 2 belges se désintéressent du sprint. Au moins coller au cul des Astana pour finir pas trop loin, ça aurait dû être possible.

Teuns au sprint = Latour en descente.