La première manche de Coupe de France N1 a eu lieu hier.
D'après le live DV et les réactions des coureurs, la course a été cadenassée par les équipes. Dans les 25 derniers kilos,
Huck (Rouen) est sorti solo, rejoint par
Antoine Berger, le futur vainqueur (Dijon). Le peloton aurait un peu joué au con en mode "y a vent de face, on va les récupérer facilement" et personne n'a voulu franchement y aller. Finalement, les deux fuyards sont bien allés au bout !
Outre mes "chouchous" 2024, Antonin Souchon (Loudéac, 6ème), Louis Hardouin (Guidon Chalettois, 7ème), Gari Lagnet (AC Bisontine, 8ème), je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais le blaze de
Victor Loulergue (Bourg en Bresse-01, 9ème, génération 2004) ne me parlait pas trop jusqu'à là alors que pourtant.... -> 4 jours de course en 2025, 4 tops 10 (dont 3 tops 5 et 1 victoire sur les Boucles Haut-Var), "seulement" 25è ojd sur le GP Puyloubier Ste-Victoire. Il avait fini très fort 2024, participation au Tour de l'Avenir avec le comité Rhone Alpes (1 top 10), victoire d'étape sur le Tour de Côte d'Or, 2ème d'étape sur le Tour de Moselle derrière un certain Clément Izquierdo, 2ème du Bol D'Or derrière son coéquipier Hugo Millet, 7ème de Paris-Tours Espoirs. Ce sera assurément un grand acteur de la saison 2025 !
Sur le Circuit des Plages Vendéennes, Arkéa DT ne sera pas venu pour rien, 2 victoires pour
Houcou + le chrono par équipes. Je trouve ça cool qu'ils viennent faire le déplacement ! ça apporte de la qualité au plateau et ils repartent avec de la confiance. Une édition des Plages Vendéennes où on a pu constater qu'il n'y avait (pas) de relève en sprint côté Grand Ouest (en même tps, il y avait la Coupe de France en face). Ojd, on retrouve ce bon vieux
Damien Ridel qui fait 2. Peut-être
Maxime Meynard du Vendée U qui a fait 2 derrière Houcou sur une autre étape, génération 2004, qui vient d'Hexagone Lyon, qui peut passer un cap dans sa nvelle équipe.
Florentin Lecamus-Lambert (Rouen), l'année ou jamais ? L'ex-futur-crack fêtera ses 26 ans en 2025, il a sprinté pour la gagne en Vendée. Une envie d'en claquer le maximum pour tenter de séduire une équipe pro' ?