Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Programme des coureurs pour 2025

Ca fait une saison à 70 jours de course alors qu'il n'a jamais fait plus de 60 jours depuis le début de sa carrière. 58 cette année, 49 en 2023, 54 en 2022, etc. Ca parait peu probable.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Effectivement, bien vu, tu as sans doute raison :super:

Du coup vu qu'il fait UAE, j'enlève Tirreno et rajoute les Strade comme tu l'a évoqué.
En fonction du parcours peut-être ne sera-t-il pas cette fois "obligé" d'attaquer d'aussi loin.
(L'an passé le tracé avait changé et le secteur difficile était bien plus loin de l'arrivée).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il pourrait même se permettre de zapper la Flèche Wallonne, non ?
Iguane
Leader
Leader

Hop hop hop on arrête tout voilà qui va chambouler le calendrier 2025 :

Image
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

En ITW hier pendant sa remise du prix du meilleur flandrien de l'année (ça peut porter à confusion :genance: ), Evenepoel semble sous-entendre la participation au Giro, car il dit vouloir gagner un GT n'importe lequel (et il sait que sur le Tour c'est mort face aux 2 mutants, et sans le même protocole monoxyde ?).

On peut imaginer qu'il va viser le CG du Giro et ensuite aller sur le Tour pour les étapes et si possible le maillot jaune après le clm
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 nov. 2024, 11:18 En ITW hier pendant sa remise du prix du meilleur flandrien de l'année (ça peut porter à confusion :genance: ), Evenepoel semble sous-entendre la participation au Giro, car il dit vouloir gagner un GT n'importe lequel (et il sait que sur le Tour c'est mort face aux 2 mutants, et sans le même protocole monoxyde ?).

On peut imaginer qu'il va viser le CG du Giro et ensuite aller sur le Tour pour les étapes et si possible le maillot jaune après le clm
Il faut espérer pour lui que Vingegaard ne soit pas au départ du Giro alors...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 nov. 2024, 16:31 Effectivement, bien vu, tu as sans doute raison :super:

Du coup vu qu'il fait UAE, j'enlève Tirreno et rajoute les Strade comme tu l'a évoqué.
En fonction du parcours peut-être ne sera-t-il pas cette fois "obligé" d'attaquer d'aussi loin.
(L'an passé le tracé avait changé et le secteur difficile était bien plus loin de l'arrivée).
La Clasica San Sebastian tombera aussi à l'eau à mon avis, il n'a besoin d'aucune course avant un GT l'ami Pogi.
D'ailleurs c'est pareil pour le Tour de Slovénie (il n'est plus à un gros chèque près).
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Idéalement, pour les GT, j'aimerais l'année prochaine :

Giro : Remco + Vingegaard
Tour : Remco + Vingegaard + Roglic + Pogacar
Vuelta : Roglic + Pogacar
Delgato
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 07 nov. 2024, 11:37
Delgato a écrit : 06 nov. 2024, 16:31 Effectivement, bien vu, tu as sans doute raison :super:

La Clasica San Sebastian tombera aussi à l'eau à mon avis, il n'a besoin d'aucune course avant un GT l'ami Pogi.
D'ailleurs c'est pareil pour le Tour de Slovénie (il n'est plus à un gros chèque près).
C'est pas pour en avoir besoin avant un GT, c'est pour gagner une classique WT pour grimpeurs qu'il n'a jamais gagné et qui lui tient à coeur :super:
Et changer un peu, en visant des courses qu'il n'a jamais gagné, et vu que c'est en Espagne, avant la Vuelta, ça fait sens.
Valverde avait l'habitude d'enchainer Tour / Clasica / Vuelta :baguette:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense quand même que Vingegaard va faire Tour/ Vuelta
Cela lui avait plutôt réussi en 2023 et cela promettrait 2 belles batailles face à Pogi si ils ont le même programme de GT
Delgato
légende VCN
légende VCN

Roglic hésite entre Giro ou Tour (en plus de la Vuelta)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 nov. 2024, 11:41
MonteGelbison a écrit : 07 nov. 2024, 11:37

C'est pas pour en avoir besoin avant un GT, c'est pour gagner une classique WT pour grimpeurs qu'il n'a jamais gagné et qui lui tient à coeur :super:
Et changer un peu, en visant des courses qu'il n'a jamais gagné, et vu que c'est en Espagne, avant la Vuelta, ça fait sens.
Valverde avait l'habitude d'enchainer Tour / Clasica / Vuelta :baguette:
Oui, mais il restera encore les Championnats du Monde et la Lombardie après...
A mon avis il a besoin de la coupure complète entre Tour et Vuelta.

Entre LBL et le Tour : 8 ou 9 semaines (parfait pour lui) (et le Tour de Romandie ROFL comme dirait l'autre).
Entre le Tour et la Vuelta : 4 semaines seulement.

Remco cette année a sacrément payé ses JO : il était loin loin derrière en fin de saison (et finit bien cramé).

Pour Pogacar, une année avec en points d'orgue : MSR - Flandres - Liège - Tour - Vuelta - CDM - Lombardie, c'est largement suffisant :green:
Les coursettes pour les coursettes (Romandie est une coursette, coucou Monsieur Chassot) c'est un peu bête je trouve.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 nov. 2024, 11:45 Roglic hésite entre Giro ou Tour (en plus de la Vuelta)
Y a un truc bizarre avec Roglic : en préparant à fond les ballons le Tour, il y semble limite, voire en retrait (cf. cette année avant sa chute).
En préparant mal la Vuelta (pas optimalement en tout cas) il y pète ses records de puissance... Sur le Tour avec son niveau de la Vuelta, y a moyen de concurrencer Remco.

Pour le Giro par contre, je suis dubitatif, il y semblait aussi en retrait en 2023 (il gagne à la Roglic).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Possible oui
Après Valverde avait l'habitude de faire à haut niveau un gros printemps de classiques + même Dauphiné/Tour/Classica/Vuelta/Mondiaux et Lombardie !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

très bel avatar, MonteGelbison :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 07 nov. 2024, 11:58 très bel avatar, MonteGelbison :super:
Une manière de dire : « Tous les grands événements et personnages de l’histoire du monde se produisent pour ainsi dire deux fois… la première fois comme une grande farce (Bjarne Riis), la seconde fois comme une grande farce (monoxyde de carbone...) »
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 nov. 2024, 11:55 Possible oui
Après Valverde avait l'habitude de faire à haut niveau un gros printemps de classiques + même Dauphiné/Tour/Classica/Vuelta/Mondiaux et Lombardie !
Oui tu as raison. C'est qu'au fond de moi j'espère que Pogacar n'ait pas le niveau pour tout enchainer victorieusement... Parce que bon Pogacar a un Valverde dans chaque jambe, je n'ose imaginer comment Merckx serait ringardisé :glasses:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 07 nov. 2024, 11:45 Je pense quand même que Vingegaard va faire Tour/ Vuelta
J’aimerais me tromper mais je pense que y a pas un chat sur cette planete qui voit Vingo aller sur le Giro, que ce soit cette année ou l’année prochaine d’ailleurs. Ce gars est un froome bis, pour moi. Le Tour, le Tour, le Tour, le Tour………

Meme s’il s’est fait massacrer l’an passé, on sait quand meme qu’il avait eu une prépa un poil tronquée, et qu’il a déja battu, et à plates coutures hein, Pogacar deux fois sur le Tour. Il est donc capable de le battre à nouveau, en tout cas je ne vois pas ce qui pourrait l’en empecher: si Pogacar passe dix paliers chaque année, je suis certain que Vingo le peut aussi. #lamagieduvelo

Je suis prêt à parier ma chemise (pratique, je ne mets que des T-shirts) qu’il n’ira au Giro qu’une seule fois dans sa carriere, meme si encore une fois je ne l’espere pas.
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Le Giro 2025 pourrait être assez énergivore pour un grand leader d'après les rumeurs sur le parcours (sauf s'il a une grosse équipe pour contrôler à ses côtés). Mais il y a le risque de se retrouver isolé assez loin de l'arrivée sur pas mal d'étapes de montagne et donc de devoir s'employer pour faire des écarts ou éviter de se faire piéger.
On3
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 07 nov. 2024, 11:36
Delgato a écrit : 07 nov. 2024, 11:18 En ITW hier pendant sa remise du prix du meilleur flandrien de l'année (ça peut porter à confusion :genance: ), Evenepoel semble sous-entendre la participation au Giro, car il dit vouloir gagner un GT n'importe lequel (et il sait que sur le Tour c'est mort face aux 2 mutants, et sans le même protocole monoxyde ?).

Il faut espérer pour lui que Vingegaard ne soit pas au départ du Giro alors...
Le bonhomme et son encadrement sont extrêmement conservateurs, mais aussi très dans un schéma de course sur la défensive.
Après une année où il a pris une énorme branloute sur le Tour, j'évalue la probabilité qu'il soit au départ du Giro autour de 0,1%.

À mon avis, la seule possibilité qu'il y soit, c'est si lui-même et le staff arrivent à la conclusion qu'il ne peut pas sortir les watts de Pogi du Tour 2024. Ils ont probablement déjà la réponse à cette question ceci dit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre