Ca ressemble à un petit coup de pression amical de Pogacar à MVDP. Si tu m'emmerdes encore sur MSR, je viendrais te pourrir sur le Tour des Flandres.
Bon plus sérieusement, Pogacar devrait faire toute la campagne des classiques (en dehors de Paris-Roubaix). Puis il aura une coupure de 2 mois avant de tenter le quadruplé Tour/Vuelta/Mondial/Lombardie.
Programme des coureurs pour 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour 2025
C'était pas le cas l'année dernière. On peut aussi imaginer qu'il fasse juste le Tour UAE (obligation en 2025 avec son maillot arc-en-ciel) puis qu'il enchaine uniquement des courses d'un jour.Delgato a écrit : 05 nov. 2024, 16:33 Bah déjà si il fait MSR, on peut supposer qu'il sera sur Tirreno
Strade Bianche
MSR
GP E3
Tour des Flandres
Amstel
Flèche Wallonne
Liège
Voir éventuellement aller sur le Romandie ensuite qui dure seulement 6 jours (avec très souvent 2 chronos).
Au départ il devait faire Tirreno puis avait changé, mais il enchaînait avec Catalogne et Giro donc ça faisait hard.
La je pense qu'il ira sur Tirreno pour préparer MSR (mais sans les Strade).
La je pense qu'il ira sur Tirreno pour préparer MSR (mais sans les Strade).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Le retour de John Suspense sur les Strade alors...
Il lui faut au moins une course de prépa d'une semaine en mars, non, à l'ami Pogacar ? Ou alors ça n'a plus aucun effet ce genre de trucs... ?
Il lui faut au moins une course de prépa d'une semaine en mars, non, à l'ami Pogacar ? Ou alors ça n'a plus aucun effet ce genre de trucs... ?
Oui, même si l'an passé juste avec les Strade avant, il fait son meilleur résultat à MSR .
Je crois que le mieux reste de faire Tirreno et de surcompenser ensuite.
En plus maintenant qu'il a attaqué de si loin aux Strade, il ne pourra guère faire mieux !!
Je le vois bien avoir un calendrier du genre :
UAE, Tirreno et ensuite que des classiques : MSR, GP E3, Ronde, FW, LBL avant coupure jusqu'au Tour de Slovénie.
Puis Tour, Classica San Seb, Vuelta, Mondiaux, Lombardie.
Je crois que le mieux reste de faire Tirreno et de surcompenser ensuite.
En plus maintenant qu'il a attaqué de si loin aux Strade, il ne pourra guère faire mieux !!
Je le vois bien avoir un calendrier du genre :
UAE, Tirreno et ensuite que des classiques : MSR, GP E3, Ronde, FW, LBL avant coupure jusqu'au Tour de Slovénie.
Puis Tour, Classica San Seb, Vuelta, Mondiaux, Lombardie.
Ca fait une saison à 70 jours de course alors qu'il n'a jamais fait plus de 60 jours depuis le début de sa carrière. 58 cette année, 49 en 2023, 54 en 2022, etc. Ca parait peu probable.
Effectivement, bien vu, tu as sans doute raison
Du coup vu qu'il fait UAE, j'enlève Tirreno et rajoute les Strade comme tu l'a évoqué.
En fonction du parcours peut-être ne sera-t-il pas cette fois "obligé" d'attaquer d'aussi loin.
(L'an passé le tracé avait changé et le secteur difficile était bien plus loin de l'arrivée).
Du coup vu qu'il fait UAE, j'enlève Tirreno et rajoute les Strade comme tu l'a évoqué.
En fonction du parcours peut-être ne sera-t-il pas cette fois "obligé" d'attaquer d'aussi loin.
(L'an passé le tracé avait changé et le secteur difficile était bien plus loin de l'arrivée).
Il pourrait même se permettre de zapper la Flèche Wallonne, non ?
Hop hop hop on arrête tout voilà qui va chambouler le calendrier 2025 :

Pourisseur. 
En ITW hier pendant sa remise du prix du meilleur flandrien de l'année (ça peut porter à confusion
), Evenepoel semble sous-entendre la participation au Giro, car il dit vouloir gagner un GT n'importe lequel (et il sait que sur le Tour c'est mort face aux 2 mutants, et sans le même protocole monoxyde ?).
On peut imaginer qu'il va viser le CG du Giro et ensuite aller sur le Tour pour les étapes et si possible le maillot jaune après le clm
On peut imaginer qu'il va viser le CG du Giro et ensuite aller sur le Tour pour les étapes et si possible le maillot jaune après le clm
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Il faut espérer pour lui que Vingegaard ne soit pas au départ du Giro alors...Delgato a écrit : 07 nov. 2024, 11:18 En ITW hier pendant sa remise du prix du meilleur flandrien de l'année (ça peut porter à confusion), Evenepoel semble sous-entendre la participation au Giro, car il dit vouloir gagner un GT n'importe lequel (et il sait que sur le Tour c'est mort face aux 2 mutants, et sans le même protocole monoxyde ?).
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

La Clasica San Sebastian tombera aussi à l'eau à mon avis, il n'a besoin d'aucune course avant un GT l'ami Pogi.Delgato a écrit : 06 nov. 2024, 16:31 Effectivement, bien vu, tu as sans doute raison![]()
D'ailleurs c'est pareil pour le Tour de Slovénie (il n'est plus à un gros chèque près).
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Idéalement, pour les GT, j'aimerais l'année prochaine :
Giro : Remco + Vingegaard
Tour : Remco + Vingegaard + Roglic + Pogacar
Vuelta : Roglic + Pogacar
Giro : Remco + Vingegaard
Tour : Remco + Vingegaard + Roglic + Pogacar
Vuelta : Roglic + Pogacar
C'est pas pour en avoir besoin avant un GT, c'est pour gagner une classique WT pour grimpeurs qu'il n'a jamais gagné et qui lui tient à coeurMonteGelbison a écrit : 07 nov. 2024, 11:37La Clasica San Sebastian tombera aussi à l'eau à mon avis, il n'a besoin d'aucune course avant un GT l'ami Pogi.Delgato a écrit : 06 nov. 2024, 16:31 Effectivement, bien vu, tu as sans doute raison![]()
D'ailleurs c'est pareil pour le Tour de Slovénie (il n'est plus à un gros chèque près).
Et changer un peu, en visant des courses qu'il n'a jamais gagné, et vu que c'est en Espagne, avant la Vuelta, ça fait sens.
Valverde avait l'habitude d'enchainer Tour / Clasica / Vuelta
Je pense quand même que Vingegaard va faire Tour/ Vuelta
Cela lui avait plutôt réussi en 2023 et cela promettrait 2 belles batailles face à Pogi si ils ont le même programme de GT
Cela lui avait plutôt réussi en 2023 et cela promettrait 2 belles batailles face à Pogi si ils ont le même programme de GT