Tamaupogi a écrit : 20 juil. 2024, 12:33
PuncheurFou a écrit : 19 juil. 2024, 23:47
Le test ultime pour Remco. Il montrera enfin à ceux qui en doutait (moi compris) qu'il était un coureur de GT sachant être régulier.
On notera même qu'il peut peut-être avoir une meilleure prépa puisque pour rappelle, il a aussi eu une lourde chute en avril.
Après il faut aussi avouer qu'il a clairement franchi un cap cette année en terme de régularité sur un GT. Par contre, pour la prépa, je pense qu'il a eu la prépa prévu pour le Tour. On a déjà vu des coureurs se péter la clavette sur le Tour et faire une excellente Vuelta après.
Mais très impressioné par Remco et ses interviews plus mesurées me font de plus en plus apprécier le personnage.
Oui je ne fais que spéculer (j'aurais dût préciser), il est peut-être à 100%, mais c'est le seul point d'interrogation : aurais-ce été différent sans sa chute ?
Mais comme tu dis, en tout cas s'il réussi aujourd'hui, il aura prouvé qu'il peut être régulier, car même sur sa Vuelta gagnée, il avait faibli sur deux étapes de montagnes. On peut d'ailleurs dire que cette année il fait taire les critiques : il est un très bon grimpeur !
Les fines bouches diront "mais il n'est pas le meilleur", d'accord mais finir à chaque fois 3e (des favoris), beaucoup aimeraient être "aussi faible".
Et il confirme le cliché qu'on a de lui : il est très fort sur les cols roulants.
J'espère juste qu'il ne sera pas obsédé par le Tour (ni son équipe), car il a clairement les jambes pour gagner encore la Vuelta et gagner le Giro. D'ailleurs j'aimerais bien que l'année prochaine il aille sur le Giro, car il serait ( à ma connaissance) le seul à remporter le maillot plan sur les 3 GT !