Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Pour le Salève, depuis Collonges, je pense que ça peut-être une tuerie, mais il me semble que c'est un peu court non ?.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir ce que va donner Buitrago après son début d'année très prometteur. S'il ne se casse pas la figure je le vois bien faire un truc.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samoens
Image
c est ca ou non ? en tout cas quelle montee
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la prez zimmy39 :super:
Dernière modification par Bold Uccello le 01 juin 2024, 11:45, modifié 1 fois.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai cru comprendre que Victor Lafay ne reprendra pas sur le Dauphiné.

Ça commence à faire long pour lui j'espère qu'il va se sortir de ses problèmes de santé :cry:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

curieux de voir Jorgenson et son role dans l equipe
marooned
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 01 juin 2024, 07:13 Pour le Salève, depuis Collonges, je pense que ça peut-être une tuerie, mais il me semble que c'est un peu court non ?.
Relativement court mais suffisamment pentu pour tout faire exploser :

Image
marooned
Leader
Leader

Le parcours me rappelle un peu la traversée alpestre du Tour 2016. En pire.

Il n'y a aucun grand col sur le parcours (qui culmine à la fois longueur et altitude à 2000m ou +). Les montées difficiles proposées ont toutes les mêmes caractéristiques (10-12km à 8-9%). Le point culminant est à 1661m. Effectivement une arrivée en descente n'aurait pas fait de mal pour proposer un truc un peu différent. Heureusement qu'il y a des montées inédites ou rares, c'est le seul truc qui sauve un peu ce tracé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 01 juin 2024, 12:41 Le parcours me rappelle un peu la traversée alpestre du Tour 2016. En pire.

Il n'y a aucun grand col sur le parcours (qui culmine à la fois longueur et altitude à 2000m ou +). Les montées difficiles proposées ont toutes les mêmes caractéristiques (10-12km à 8-9%). Le point culminant est à 1661m. Effectivement une arrivée en descente n'aurait pas fait de mal pour proposer un truc un peu différent. Heureusement qu'il y a des montées inédites ou rares, c'est le seul truc qui sauve un peu ce tracé.
Et heureusement qu’il n’y a pas cols à plus de 2000m puisque ils sont sous la neige…
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite revue des engagés:

Chez cof', Elissonde sera présent, le verra-t-on ? Les gros pourcentages seront au rdv, ça pourrait lui convenir.

Chez Jayco, Chris Harper va-t-il confirmer sont gros début de saison, à quel niveau se situera-t-il ?

Chez EF, apparemment, Powless sera de la partie. Erreur ? Et sinon j'aimerais bien voir Nerurkar tenter sa chance en échappée, au vu de sa belle prestation sur la Mercantour classique.

La Barhein s'annonce avec une équipe assez consistante avec Wright, Tiberi, El Buitre, et Jack Haig qui pointe le bout de sa coquille.

DSM avec Vermaerke qui pourrait surcompenser son giro et le retour de Barguil.

Chez Visma on verra le retour de Van Baarle après sa chute sur les flandriennes.

Chez Movistar, Lazkano sera bien là, et un Sosa sera peut être à surveiller pour une victoire en échappée.

Est ce que ça va être :popcorn: chez bora pour qui ce sera la grande répétition avec la présence de Roglic, Vlasov, et Hindley ?

Landa ridiculiser a-t-il Evenepoel des ce Dauphiné, ou attendra-t-il le TDF ?

Chez groupama, verra-t-on des sorties de Madiot sur les 3 derniers jours pour expliquer que les contres performances de Gaudu sont liées à une erreur d'alimentation ? :elephant:
Et Rochas sera-t-il finalement le meilleur grimpeur de l'équipe? :elephant: :elephant:

Va-t-il y avoir un rebond chez Israël après ce giro fantomatique, avec Gee, ou alors un Neilands version TDF 2023 ?

L'énigme Tao GEOGHEGAN HART va-t-elle trouver une résolution sur ce Dauphiné ?

A propos d'énigme, Andreas Kron :confused:

Quel Decat' va surperformer ?
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 juin 2024, 13:31
marooned a écrit : 01 juin 2024, 12:41 Le parcours me rappelle un peu la traversée alpestre du Tour 2016. En pire.

Et heureusement qu’il n’y a pas cols à plus de 2000m puisque ils sont sous la neige…

C'est ce que j'allais dire, je ne sais pas comment c'est en Savoie, mais en Isère/Hautes Alpes/Alpes de Haute Provence tout les cols sont loin d'être ouvert, ou alors dans des conditions incertaines.

Le Galibier vient d'ouvrir par exemple, mais avec des murs de 5m de neige, dès qu'il y a un signe d'instabilité de manteau neigeux il le referme immédiatement

La Bonnette n'est pas encore ouverte

L'Izoard c'est un peu mieux, mais c'est pas lui qui a pris le plus.

Il y a entre deux semaines et un mois de retard pour l'ouverture par rapport aux années précédentes.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 01 juin 2024, 13:31

Au Giro, cela ne les bloque pas.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Delgato
légende VCN
légende VCN

Evenepoel qui annonce qu'il va rouler pour Landa :w00t: :love:
Faut bien travailler les automatismes pour le Tour :pompom:
Il dit qu'il a même pas encore regardé le parcours :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il n'a surtout plus que deux sabots à sa tondeuse : un à 0.5 mm pour les cotés et l'autre à 8 mm pour le dessus. Je vous laisserai admirer le résultat.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 juin 2024, 17:50 Il n'a surtout plus que deux sabots à sa tondeuse : un à 0.5 mm pour les cotés et l'autre à 8 mm pour le dessus. Je vous laisserai admirer le résultat.
:green: :green: :green:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 juin 2024, 16:41 Evenepoel qui annonce qu'il va rouler pour Landa :w00t: :love:
Oui, tout le monde chez Soudal a répété et encore répété que Remco n'est pas encore en forme. A un point tel que je me suis demandé (sans réussir a ma faire un réel avis) si ce n'était pas un peu de bluff pour éviter que Remco se retrouve avec tout le poids de la course comme à Paris Nice.

Je trouve tout aussi surprenant de lire que Remco n'aurait pas encore regardé le parcours en détail. Sachant que c'est plutôt quelqu'un de méticuleux et que sa venue sur le Dauphiné a été décidée il y a plusieurs mois, je pense que c'est de la stratégie de communication pour faire baisser la pression. Que ce soit réellement parce que Soudal sait que les données de Remco ne sont pas encore bonne et qu'il ne va pas performer. Ou pour bluffer un peu et ne pas avoir toute la pression.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le dauphiné est une course de prépa pour evenepoel, comme ça l'a toujours été pour un certain nombre de coureurs.

Pour le CG, je vois roglic, qui devrait être au top. Attention aux chutes, c'est un coutumier du fait (même si sur le dauphiné c'est moins risqué). L'autre danger c'est ayuso, qui peut être très performant et dont l'irrégularité va être moins mie en évidence par la durée de l'épreuve. Cela dit, si un roglic en forme ne peut pas s'imposer (dans des conditions normales) face à ayuso, il peut faire une croix sur son rêve de tdf
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 01 juin 2024, 20:11
Delgato a écrit : 01 juin 2024, 16:41 Evenepoel qui annonce qu'il va rouler pour Landa :w00t: :love:
Oui, tout le monde chez Soudal a répété et encore répété que Remco n'est pas encore en forme. A un point tel que je me suis demandé (sans réussir a ma faire un réel avis) si ce n'était pas un peu de bluff pour éviter que Remco se retrouve avec tout le poids de la course comme à Paris Nice.

Je trouve tout aussi surprenant de lire que Remco n'aurait pas encore regardé le parcours en détail. Sachant que c'est plutôt quelqu'un de méticuleux et que sa venue sur le Dauphiné a été décidée il y a plusieurs mois, je pense que c'est de la stratégie de communication pour faire baisser la pression. Que ce soit réellement parce que Soudal sait que les données de Remco ne sont pas encore bonne et qu'il ne va pas performer. Ou pour bluffer un peu et ne pas avoir toute la pression.
T'as tout dit, toi aussi tu ne t'es pas laissé berner, les ficelles sont bien trop grosses.
Là, il nous explique qu'il va peut-être rouler pour Landa, je veux bien, rappelons néanmoins que le mec n'a jamais rien fait lorsqu'il était propulsé leader, il a toujours trouvé le moyen d'avoir un mec plus fort que lui dans l'équipe au même moment, enfin pourquoi pas, il y a des kinks chelous, faut l'accepter, c'est la vie. Mais rouler aussi pour van Wilder ? :tonton: :tonton: :tonton:
En gros, Evenepoel nous explique qu'il n'est même pas au niveau de van Wilder à moins d'un mois du TdF, bah purée, l'été s'annonce morose. Si c'était vraiment le cas, je crois qu'il aurait zappé le Dauphiné pour faire comme Vingegaard ou serait allé sur le Tour de Suisse. Evenepoel, ce n'est absolument pas le genre à venir sur une course pour borner/se ridiculiser comme Andy Schleck.
Je vois que le mastermind Klaas Lodewyck sera de sortie cette semaine pour accompagner Remco. Le type qui passe son temps à freiner Remco en course, ça promet.
Dernière modification par Bradounet_ le 02 juin 2024, 01:45, modifié 1 fois.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais il va pas faire gruppetto. Il vient là pour parfaire sa condition. À mon avis il doit être à 90% de ses capacités, pas 100%. Il essaiera de s'accrocher le + loin possible en montagne et se testera en chrono.
Mais j'ai de gros doutes qu'il puisse faire podium et encore moins gagner.

Evenepoel c'est le genre de gars qui, comme certains footeux (buteurs), vise les stats. En général s'il vient sur une course c'est pour gagner (la course, ou du moins des étapes), sinon il est malheureux.
S'il vient dans cet état d'esprit au dauphiné, c'est le risque de déchanter. Donc son staff le prépare en lui disant de ne pas viser de résultats. Ce staff prépare aussi l'opinion, pour enlever la pression sur evenepoel. Enfin, un evenepoel qui ferait sensation au dauphiné se retrouverait avec une grosse pression au départ du tdf.

evenepoel a dit que landa et van wilder étaient + en forme, pas qu'ils étaient + forts. Bon, un landa en forme est peut être + fort qu'un evenepoel à 90%, on verra.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Y aurait-il ici des Saint-Pourcinois pour nous indiquer si une bonne grosse minasse d'un puncheur dans la bosse non répertoriée à 10 km de l'arrivée demain (le profil indique 600m à 6.4%) aurait des chances de lancement et de survie ?
J'ai l'impression que ça ne descend pas tout de suite après.
C'est le genre de profil final qui devrait titiller en temps normal les zombies de 2024 Neilson Powless et Andreas Kron.
Je vois bien Idar Andersen dans l'échappée matinale et donner ensuite encore du fil à retordre au peloton. Le Berre devrait l'accompagner
Ca annonce de la flotte pour les deux dernières heures de course. Mads Pedersen repasse favori devant Bennett. Que vaut le van Ruisselle sous la pluie ?

Apparemment, ça doit être le même final que la troisième étape de Paris-Nice 2015 (victoire de Michel Matthieu devant Cimolai et Nizzolo). Les courses remportées par Matthews, c'est comme celles remportées par Gerrans, le lendemain, tu ne te les rappelles plus du tout, mais final sinueux d'après la védéo, sous la flotte, ça pourrait être drôle. Van Wilder pourrait rapidement disparaitre de l'équation. :twisted:
[youtube]https://youtu.be/MdopshljsFs?si=WDm2mj-eDQm-WKR4[/youtube] (j'abandonne avec vos balises :genance: :gafauvel: , j'ai eu beau virer le point d'interrogation, ça ne marchait toujours pas )
Répondre