frikkadell a écrit : 19 janv. 2024, 12:31
Œillères ou pas, le doute est toujours permis.
Bon par contre, j sais plus qui croire

Ugrumov entraîneur et mentor, ou il bien il ne sont jamais croisés, ou alors une possibilité entre les 2...?
C'est un élément relativement important pour la lecture des performances Del Toro.
Je n'ai pas dit qu'ils ne se sont jamais croisés. Ugrumov est Directeur Sportif dans l'équipe AR Monex depuis l'été 2021. Il a donc été le DS d'Isaac Del Toro pendant 2 ans et demi, sachant que quand Isaac courait sous les couleurs du Mexique c'était aussi dirigé par le staff d'AR Monex, car la (corrompue) fédération mexicaine de cyclisme est suspendue et ce sont donc des clubs comme AR Monex ou Start Cycling qui peuvent être autorisés à courir en tant qu'équipe nationale. L'équipe AR Monex est basée à San Marino et les coureurs habitent dans une maison à proximité. Piotr Ugrumov vit lui depuis longtemps à Rimini, c'est comme ça que les dirigeants d'AR Monex l'ont contacté lorsqu'ils cherchaient un ancien coureur pour renforcer leur staff.
En revanche l'entraineur de Del Toro était toujours Freddy Cruz, un Mexicain qui l'entraine depuis ses débuts (et qui est d'ailleurs engagé contre le dopage et la triche, ce qui est loin d'être le cas de tous les entraineurs au Mexique), et Ugrumov ne suit pas Isaac chez UAE (contrairement à la nutritionniste avec qui Isaac travaillait qui est désormais employée de l'équipe UAE).
Le terme "mentore" pour qualifier la relation Issac-Ugrumov vient du sous-texte d'une photo d'une interview sur bici.pro de l'an dernier. De ce que j'avais entendu, il ne me semblait pas être la personne la plus importante dans l'entourage d'Isaac, mais de toute façon il ne s'en venterait pas s'ils faisaient des choses pas claires ensemble, donc chacun pourra se faire son avis, mon message n'est pas là pour suggérer une vérité ou une autre là dessus mais seulement rapporter des faits.