Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

Œillères ou pas, le doute est toujours permis.

Bon par contre, j sais plus qui croire :genance:
Ugrumov entraîneur et mentor, ou il bien il ne sont jamais croisés, ou alors une possibilité entre les 2...?

C'est un élément relativement important pour la lecture des performances Del Toro.
LCycl
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit : 19 janv. 2024, 12:31 Œillères ou pas, le doute est toujours permis.

Bon par contre, j sais plus qui croire :genance:
Ugrumov entraîneur et mentor, ou il bien il ne sont jamais croisés, ou alors une possibilité entre les 2...?

C'est un élément relativement important pour la lecture des performances Del Toro.
Je n'ai pas dit qu'ils ne se sont jamais croisés. Ugrumov est Directeur Sportif dans l'équipe AR Monex depuis l'été 2021. Il a donc été le DS d'Isaac Del Toro pendant 2 ans et demi, sachant que quand Isaac courait sous les couleurs du Mexique c'était aussi dirigé par le staff d'AR Monex, car la (corrompue) fédération mexicaine de cyclisme est suspendue et ce sont donc des clubs comme AR Monex ou Start Cycling qui peuvent être autorisés à courir en tant qu'équipe nationale. L'équipe AR Monex est basée à San Marino et les coureurs habitent dans une maison à proximité. Piotr Ugrumov vit lui depuis longtemps à Rimini, c'est comme ça que les dirigeants d'AR Monex l'ont contacté lorsqu'ils cherchaient un ancien coureur pour renforcer leur staff.
En revanche l'entraineur de Del Toro était toujours Freddy Cruz, un Mexicain qui l'entraine depuis ses débuts (et qui est d'ailleurs engagé contre le dopage et la triche, ce qui est loin d'être le cas de tous les entraineurs au Mexique), et Ugrumov ne suit pas Isaac chez UAE (contrairement à la nutritionniste avec qui Isaac travaillait qui est désormais employée de l'équipe UAE).
Le terme "mentore" pour qualifier la relation Issac-Ugrumov vient du sous-texte d'une photo d'une interview sur bici.pro de l'an dernier. De ce que j'avais entendu, il ne me semblait pas être la personne la plus importante dans l'entourage d'Isaac, mais de toute façon il ne s'en venterait pas s'ils faisaient des choses pas claires ensemble, donc chacun pourra se faire son avis, mon message n'est pas là pour suggérer une vérité ou une autre là dessus mais seulement rapporter des faits.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ta réponse.
Difficile de tirer des conclusions sur la réalité de leur lien et l'impact sur l'éclosion du jeune prodige.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LCycl a écrit : 19 janv. 2024, 16:51
Je n'ai pas dit qu'ils ne se sont jamais croisés. Ugrumov est Directeur Sportif dans l'équipe AR Monex depuis l'été 2021. Il a donc été le DS d'Isaac Del Toro pendant 2 ans et demi, sachant que quand Isaac courait sous les couleurs du Mexique c'était aussi dirigé par le staff d'AR Monex, car la (corrompue) fédération mexicaine de cyclisme est suspendue et ce sont donc des clubs comme AR Monex ou Start Cycling qui peuvent être autorisés à courir en tant qu'équipe nationale. L'équipe AR Monex est basée à San Marino et les coureurs habitent dans une maison à proximité. Piotr Ugrumov vit lui depuis longtemps à Rimini, c'est comme ça que les dirigeants d'AR Monex l'ont contacté lorsqu'ils cherchaient un ancien coureur pour renforcer leur staff.
En revanche l'entraineur de Del Toro était toujours Freddy Cruz, un Mexicain qui l'entraine depuis ses débuts (et qui est d'ailleurs engagé contre le dopage et la triche, ce qui est loin d'être le cas de tous les entraineurs au Mexique), et Ugrumov ne suit pas Isaac chez UAE (contrairement à la nutritionniste avec qui Isaac travaillait qui est désormais employée de l'équipe UAE).
Le terme "mentore" pour qualifier la relation Issac-Ugrumov vient du sous-texte d'une photo d'une interview sur bici.pro de l'an dernier. De ce que j'avais entendu, il ne me semblait pas être la personne la plus importante dans l'entourage d'Isaac, mais de toute façon il ne s'en venterait pas s'ils faisaient des choses pas claires ensemble, donc chacun pourra se faire son avis, mon message n'est pas là pour suggérer une vérité ou une autre là dessus mais seulement rapporter des faits.
Merci, enfin des éléments factuels :jap:
Landismo o barbarie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Regardez-le, c'est juste un gamin !

L'héritier de Pogi qui semble l'avoir pris sous son aile, affaire à suivre.
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 27 août 2023, 13:16 Je ne sais pas vous, mais perso je suis assez hypé par le coureur. J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise, mais j'avoue que j'aime beaucoup.

:metalhead:

Image
Charlix, stp, quand tu as un moment, peux-tu transférer ce Topic directement sous Le forum des fans de la Petite-Reine pour des raisons de visibilité et y accéder plus rapidement, je te remercie à l'avance :smile:
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Charlix !
We are UAE
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il avait l'air bien aujourd'hui dans San Pe. J'ai vraiment envie de voir ce qui va/peut se passer si il continue de tenir la dragée haute aux favoris!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 21 mai 2025, 16:35 Il avait l'air bien aujourd'hui dans San Pe. J'ai vraiment envie de voir ce qui va/peut se passer si il continue de tenir la dragée haute aux favoris!
bah rien, il gagnera vu qu'il est déjà devant :spamafote: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Del Toro qui se retourne quand il sprint, c'est quand même pas commun. Estimation de son potentiel par rapport à Pogi :

- meilleur sprinteur
- meilleur grimpeur (très) haute montagne
- chrono équivalent ou plus faible
- chemins blancs équivalent

Il n'a pas encore la caisse de Pogi bien sûr
We are UAE
Delgato
légende VCN
légende VCN

Cette facilité

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment il se retourne

Image
We are UAE
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh ... en chrono il est pour l'instant bien plus limité, non ?

En tous cas, même si comme beaucoup je découvre le garçon en course et qu'il y a de quoi être enthousiasmé, j'espère qu'il ne s'imposera pas sur le Giro.
Je ne lui souhaite pas de mal, mais ça me ferait plaisir de voir qu'un jeune qui découvre le Giro, et ce même s'il a déjà couru la Vuelta, n'ait pas encore la caisse nécessaire pour gagner un GT. Un Pogacar passe encore, mais si maintenant tous les gars de moins de 22 balais plient la concurrence et que ça devient la norme ... bof.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 21 mai 2025, 22:04 Euh ... en chrono il est pour l'instant bien plus limité, non ?

En tous cas, même si comme beaucoup je découvre le garçon en course et qu'il y a de quoi être enthousiasmé, j'espère qu'il ne s'imposera pas sur le Giro.
Je ne lui souhaite pas de mal, mais ça me ferait plaisir de voir qu'un jeune qui découvre le Giro, et ce même s'il a déjà couru la Vuelta, n'ait pas encore la caisse nécessaire pour gagner un GT. Un Pogacar passe encore, mais si maintenant tous les gars de moins de 22 balais plient la concurrence et que ça devient la norme ... bof.
uniquement si tu es chez UAE, rassure toi :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il a fini 4e du clm du Tour d'Algarve 2024 en battant Ganna de 10" donc ça va niveau clm :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre